Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

impôts et frais de déplacement

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nat

impôts et frais de déplacement

Message non lu par nat » 30 avr. 2007 20:11

peut-on déclarer nos frais de déplacement dans la délaration d'impôt ceci venant en déduction
merci de votre attention :bye:

cphsab

Re: impôts et frais de déplacement

Message non lu par cphsab » 01 mai 2007 16:44

Oui Nat si vous êtes au frais réel avec justification.cphsab

lulu

Message non lu par lulu » 11 mai 2007 22:28

comment est ce que tu justifis tes frais de déplacement en voiture entre ton domicile et ton travail?

je suis intéressé par cette déduction car j'ai trouvé un emploi à 30 km de chez moi. merci

domie46

Message non lu par domie46 » 11 mai 2007 23:35

bonsoir,

pour ma part, cela fait trois que je declare mes trajets en frais réel de cette facon

Nbre de jours travaillés X allers retour de mon domicile au panneau de la commune ou se situe mon association X coefficient correspondant au Cv de mon véicule (donné en dernière page du livret fourni avec la declaration d'impots)

Je leur met le decompte sur une feuille que j'agraffe à ma declaration + un exemplaire de mon planning et copie de mon contrat de travail.

Cela m'a été dit par un agent des impots et mon detail est bien pris en compte

Pour info je declare aussi le nombre de repas pris
dans le secteur de mon assos car celle ci ne nous fourni ni titres restaurant, ni local ou manger et ne dispose pas de restaurant d'entreprise, et que je prouve preuve a l'appui que je ne dispose pas assez de temps pour effectuer un aller/retour pour dejeuner, je ne dispose que de 30 mns!!!

en esperant avoir donné assez d'infos claires!!!

a bientot

malevoy

Message non lu par malevoy » 12 mai 2007 17:24

bonjour,
voici ma question :
si l'association employeur verse des indemnités kilométriques,
peut-on prétendre à déduction,
alors que ces indemnités ne couvrent pas tous les frais ?
à bientôt
malevoy

nana

Message non lu par nana » 13 mai 2007 15:26

oui malevoy

par exemple l'administration compte 0.40€ le cout de revient du km et ton association t'indemnise 0.33€, donc tu reprends le nombre de km effectués dans l'année pour ton travail et tu le multiplie par la différence entre 0.40 - 0.33 soit par 0.07
attention 0.40 c'est juste un exemple, à toi de t'informer auprès du fisc pour savoir quel est le coût de revient kilométrique pour ton véhicule.

halili

Message non lu par halili » 01 févr. 2008 14:52

Depuis 2 années, je travaille à l'étranger.
Ma femme et mes enfants sont en France ainsi que mon foyer fiscal. J'ai donc 2 logements, 2 factures d'eau, 2 facture d'éléctricité ... + les billets d'avions, et les dépalcements en voitures 3 à 4 fois par an.

Ais-je possibilité de déduire une partie de mes impôts.

Si oui, comment faire ?

Anna

Message non lu par Anna » 06 févr. 2008 23:51

Salut Domi, si je comprends bien tu es en frais réels et tu déclares tous tes km même si sur ceux ci tu as déjà été indemnisée de 0.33 ct? Ma question est : as tu spécifié à tes impôt qu'une partie de tes km sont déjà indemnisés. Merci de me répondre. Anna l'avs qui s'interroge en voyant là une petite opportunité de me dédommager un chti. A bientôt

Répondre