Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement sur le métier d'advs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Halima

renseignement sur le métier d'advs

Message non lu par Halima » 14 mai 2007 17:55

Je voudrais avoir des renseignements sur le métier d’Auxiliaire de vie

1.L’oral qu’on doit passer au début, dans les présélections, sur quel sujet les jurés vont nous évaluer pour pouvoir accéder à la formation.

2.Est-ce que les cours sont durs

3.Est-ce qu’on vous à rémunérer durant votre formation si oui combien ??? C’est juste pour avoir une fourchette de prix

Cordialement

Merci pour vos réponses

Lou

Re: renseignement sur le métier d'advs

Message non lu par Lou » 14 mai 2007 20:43

Bonjour Halima,

Les sujets dans les présélections sont d'ordre social, ex : les relations intergénérationnelles, l'évolution de la famille .Vous aurez un texte à commenter. On cherchera à analyser votre capacité à comprendre sans parti pris la place des individus dans la famille, dans la société. Etre simple surtout aucun jugement !
La formation dure 9 mois, elle est exigeante demande du travail et aussi de l'introspection.
J'ai beaucoup appris sur les autres mais aussi sur moi même.
De nombreux stages ponctuent la formation.
On peut être rémunerer soit par les assédic soit par le CNASEA. Renseignez vous au centre de formation.
Le cnasea (700 euros environ mensuel) les assedic ça depend dans quelle situation vous êtes ( chomage )Pour ma part c'était dans le cadre de mon chomage je percevais 500 euros mensuel. Par contre la formation coute 4700 euros et était pris en charge. C'est une chance.
Lancez vous ! bonne chance!!!!

Halima

Re: renseignement sur le métier d'advs

Message non lu par Halima » 14 mai 2007 22:28

Merci pour cette réponse très complete Lou

Bonne soirée

Répondre