Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen du DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
brigitte du 01

Re: examen du DEAVS

Message non lu par brigitte du 01 » 14 mai 2007 14:22

:hapfac: bonjour à toutes j'ai commencé les examens pour le deavs, et il ne me reste plus que le M1,le M2 et l'oral devant le jury DRASS de lyon.pouvez vous me renseigner sur le M2 ? merci d'avance

le riguer dalilha

Message non lu par le riguer dalilha » 15 mai 2007 09:31

est ce ke l examen en lui meme est difficile et kels sujets faut il reviser plus que d autre meme si je sais ke tout est important
donner moi s il vous plait des tuyaus pour le reussir car j ai l intention d effectuer cette formation
je vous remercie

peggy

Message non lu par peggy » 15 mai 2007 09:57

ça y est je suis en train de passer les modules !!j'ai passée le module 7 et module 2 et cet apres midi le module 6
si besoin de renseignement n'hesitez pas je serais ravie de vous aidez!!a++

Gloria

Message non lu par Gloria » 15 mai 2007 12:11

:bounce: j'epère que tes modules se sont bien passés ! je dois passer le 8 bientôt . pourrrais-tu me dire comment s'est déroulé le tien ? ici nous dans le flou et ce n'est pas bon pour le stress!!! merci et bon courage pour la suite
Gloria

STEPHANIE

Message non lu par STEPHANIE » 16 mai 2007 10:05

BONJOUR,
je viens de l'anpe qui m'a renseigner sur le deavs:
ils m'on répondu que çela se passe en 3 parties!
une fois au greta pour employé familial polyvalent puis a l'afpa et de nouveau au greta pour validé le tout!
est ce bien ça car je ne suis pas sure d'avoir compris? je suis dans la région languedoc roussillon!narbonne plus précisemment
merci

salia

Message non lu par salia » 17 mai 2007 11:11

bonjour,

Est c que l'on pourrez m dire si le diplome de aide à domicile mention complémentiaire est équivalent au deavs.
si c'est le cas comment le valider
merci pour votre réponse

naima.pino

Message non lu par naima.pino » 17 mai 2007 18:22

le 17 05 07
bonjour
pourriez vous me dire quelles sont les difficultes rencontrees pour une avs?merci de me répondre
naima

jessi

Message non lu par jessi » 17 mai 2007 21:32

Bonsoir à tous et toutes, je suis titulaire du DEAVS et depuis peu je travail dans une *****. Y a t il quelqu'un qui travail ou a été en stage dans cette association également? Car je n'y fais que du ménage, l'aide à la personne est inexistante. Ayant déjà travaillé dans une association d'aide à domicile je me rend bien compte de la différence (aide à la toilette, transfert de personnes lourdement handicapé, aide à la prise des repas etc...) et la RIEN!C'est frustrant au quotidien de ne pas faire sont métier. Le role et la place d'une auxiliaire de vie sociales est malheureusement encore à faire mais si même les associations ne nous soutienne pas c'est loin d'être gagné!!Merci d'avance aux personnes qui me feront partager leurs expériences cela m'aiderais......bonne soirée!ET COURAGE NOTRE ROLE SOCIAL EST PRIMORDIAL!

hautbout

Message non lu par hautbout » 18 mai 2007 17:51

bonjour.pouvez vous svp me dire en quoi consiste les tests ecrits du deavs?

SAMIA

Message non lu par SAMIA » 18 mai 2007 19:34

bonjour, j'ai passé tous les modules 1.2.3.4.5.6.7.8. il me reste les modules 9.10.11
c le mois d'octobre à la DRASS devant les jurys
si quelqu'un veut des renseignement je suis là

Répondre