Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cours *****

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
adeline

Re: Cours *****

Message non lu par adeline » 08 mai 2007 17:36

Bonjour, la formation coute a peu prés 2000 euros, mais je pense que tu devrais plutot faire une formation autre ou plutot ds le public qui ne te couterai rien et tapporteré surement de meilleurs résultats finals. a+

Manue

Message non lu par Manue » 09 mai 2007 20:09

Bonjour,

Depuis quelque temps le service de contentieux me harcéle car je m'étais inscrite aux cours ***** il y a 1 an.
Vu que cette formation ne me plaisait pas je n'ai pas suivi leur cours. J'ai uniquement recu 1 module mais n'ai jamais renvoyé de devoir.

Savez vous si des gens les ont déjà dénoncé pour leur pratique douteuse et pourraient m'aider à éviter de payer la somme pharamineuse de 1400 Euros qu'ils me demande plus les frais d'huissiers :-<

Voila en tt les cas faites tres attention avant de choisir ces ....

Manue

adeline

Message non lu par adeline » 10 mai 2007 11:03

Bonjour natacha, je sui inscrite depuis décembre 2006 au cours ***** est pour le moment je ne sui pas embeter avec eux.
Il suffit de bien envoyer tes cours et de travailler. ( et surtout de payer a bonne date.)
Sinon rien de bien méchant avec les cours ***** en + c vraiment pas sorcier.
Bon courage... :bye:

adeline

Message non lu par adeline » 10 mai 2007 11:10

Coucou stef,
apparament, le CAP petite enfance ce passe en 3 ans d'aprés les cours *****, mé je pense que tu peu l'avoir avant.
En sachant que tu a 12 semaines de stage a rendre et a peu prés 35 devoir en tout.
si tu t'y file, tu peu aller trés vite.
A bientot. :bye:

deninka

Message non lu par deninka » 15 mai 2007 10:39

aidez moi je suis inscrite au cour ***** et remplir tt leur documents ils vont maporter les cours mais avec tt ce que je vient de lire j'ai vraiment peur :crying: :crying:

sand

Message non lu par sand » 18 mai 2007 19:23

bonjour,moi je viens enfin de recevoir une reponse à mon recommmandé envoyé en fevrier pour desistement
en effet je m'etais inscrite à une formation d'auxiliaire de vie, le type en ligne m'a fait tout un blabla comme quoi il restait que 3 places etc etc enfin le pipo habituel de l'arnaque. je me laisse donc avoir ,j'envois 89€ d'acompte et opte pour les prelevements mensuels, mais entre temps je me renseigne aupres d'organismes comme la croix rouge et là surprise: je vais payer 1400€ pour une formation pas reconnue par les organismes autant vous dire que là,çà a bardé avec ***** !j'ai envoyé un recommandé pour me desister 15 jours apres avoir reçu mes 1ers cours, insistant bien sur le fait que 1400€ pour quelquechose de pas reconnu etait une arnaque ,que d'autre part, certaines irregularités au niveau de la signature du contrat apparaissaient (exemple post datage de la date de signature de contrat ce qui est interdit , encaissement du cheque avant le delai legal des 8 jours de retractation etc etc)et j'ai invoqué un article de loi prévu pour se desister dans les 3 mois suivant la signature du contrat ,article spécialement dédié aux cours par correspondance(etant donné que je n'etais plus dan sles 8 jours legaux)j'ai exigé une reponse ecrite de leur part comme quoi ils ne preleveraient jamais et les ai menacé en cas où ils me créent des problemes d'aller en justice(ma meilleure amie étant juriste, elle m'a bien conseillée) j'ai bien sur photocopié ma lettre et ai attendu une réponse de leur part sachant qu'ils ne me rendraient normalement pas mon cheque d'acompte et que je pouvais avoir quelques frais de dossier(çà ils ont le droit)
je viens de recevoir une reponse que je vais bien sur garder précieusement, comme quoi ils annulaient le contrat et oh surprise ils m'ont rendu le cheque d'acompte !!!!!! aurais je donc touché un point sensible en parlant d'irrégularités de signature de contrat ????je vais donc photocopier ce cheque avant de l'encaisser et je garde toutes les preuves comme me l'a conseillé mon amie juriste(que je n'ai pas hésité à citer dans mon courrier de désistement çà aussi à mon avis...çà a du les faire réfléchir). je pense qu'ils n'ont pas bien la conscience tranquille, car le type qui m'avait "vendu" la formation au telephone m'a meme laissé un message sur mon portable en insistant sur le fait qu'il n'y avait pas de souci ,qu'ils annulaient qu'ils remboursaient le cheque etc etc....donc ne vous laisser pas faire et jouer sur les irregularités de la signature de contrat,le prix des cours alors que les certificats de suivi de cours ne sont pas reconnus, et les 3 mois de retractation possible pour les cours à distance et gardez toutes les preuves en cas ou ils reviennent à la charge avec recouvrement au bout de 2 ou 3 ans après l'annulation(çà c'est du jamais vu aussi mon compagnon est agent de recouvrement et il comprend pas qu'une entreprise revienne à la charge au bout de tant de temps , d'apres lui c'est impossible ) voilà bonne chance à tous

sand

Message non lu par sand » 18 mai 2007 19:41

salur je sais pas si mon mail est apparu sur le site concernant mon annulation et la reponse de *****

alors je recapitule si çà fait moins de 3 mois que tu t'es inscrite, tu leur envois un recommandé avec accusé de réception tu photocopies bien ta lettre et tu la gardes!!!!!!!!!!!
tu invoques un article de loi qui est ecrit en tout petit sur ton contrat(me souviens plus du numero)comme quoi tu as 3 mois pour résilier (car c'est un article prévu spécialement pour les cours à distance) ils sont obligés d'annuler ton contrat et les prochains prélèvements! par contre ils ont le droit de garder ton acompte et une partie de tes 1 ers prélèvements si tu as dejà été prélevée pour frais de dossier(mais là c'est pareil il y a un seuil qu'ils ne doivent pas dépasser concernant ces frais) et n'hesite pas à en rajouter une couche concernant le prix très elevé par rapport à des formations par forcement reconnus par les organismes, leur methode de recrutement téléphonique à la limite du harcelement etc etc garde bien toutes les traces de ta demande d'annul ainsi que leur reponse confirmant la résilitation car apparemment des fois ils reviennent à la charge au bout de 3 ans(alors çà aussi c'est du jamais vu niveau recouvrement )mais vu que t'es dans les 3 mois normalement pas de souci moi j'ai annulé et le courrier a été redigé avec l'aide de ma meilleure amie juriste çà aide, d'ailleurs ils n'ont pas fait de difficulté et m'ont meme rendu le chèque d'acompte!!!!!!!!!!!!!!!! voilou j'espère t'avoir aidé

natacha

Message non lu par natacha » 18 mai 2007 21:20

merci sand pour le coup de main j'ai dejà envoyée ma lettre et en recommandé avec accusé de reception je peux te dire que j'ai pas perdue la main c'est claire et en plus un ami m'a conseillé le cned mais je vais attendre un peu voilà bonne chance a tout ce qui sont dans les mêmes situation :bye:

annabel

Message non lu par annabel » 20 mai 2007 11:48

:th) :th) :th) :th) :th) :th)
salut sand
je suis absolument d'accord avec toi je trouve que ce que tu as fais est absolument vraiment courageux de ta part il faudrait que tout le monde sache que cours ***** est de la merde et qu'ils croulent avec leur boite pour tout leur arnaque c'est complètement absurde de faire un diplome d'auxiliaire de vie sociale alors que ce n'est pas reconnu par la santé publique je trouve que dans notre société si on veut que les choses avancent avec notre métier il faut se battre et des filles comme toi ce n'est pas tous les jours que l'on en rencontre. donc encore bvavo! voilà au moins quelqu'un qui a eu le courage de faire en tout l'égalité de leur faire avouer que leur cours ne sont pas reconnu et en plus de cela c'est très chère et absolument honteux pour la reconnaissance de notre métier. je souhaiterais poser maintenant poser une question comment faire après avoir eu la vae du deavs que faut il faire pour être aaide-soignante par la voie de la vae.merci de me répondre à ceux et celles qui savent la réponse. annabel

mélissa

Message non lu par mélissa » 20 mai 2007 12:29

bonjour,
je suis moi meme inscrite au cours ***** en tant que avs depuis le mois de decembre et ceci est une arnaque car le diplome n est pas reconnu par l'etat je me suis renseigner aupres d une auxiliare de vie. sachant que si le dilpome n est pas reconnu par l etat vous ne pouvez pas trouver de travail c est une vrai arnaque! la je vais stopper les prelevement et faire une demande de remboursement car ils m ont dit que c etait reconnu par l etat alors que ceci n est pas vrai.est ce que quelqu un peut me dire comment ca se passe lors d un proces avec eux? et si vous vous etes fait rembourser? merci

Répondre