Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

week-end et repos

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tarentule

week-end et repos

Message non lu par tarentule » 15 avr. 2007 15:11

bonjour comme je l'ai déja expliqué après 3 ans de week-end travaillés et sans repos "une circulaire "serait arrivée au bureau nous accordant 2 jours après un week-end travaillé ceci depuis janvier, des collègues qui font parties de notre assos mais qui travaillent pour certaines en logement foyer n'y ont pas le droit lors d'une réunion notre secrétaire a dit texto :"moi je donne 2 j de congés a mes filles (appréciés) après un week-end de travail la personne qui s'occupe de mes collègues (planning) n'a rien dit!!alors qui décide le président n'a pas l'air au courant officiel ou pas??De plus je prends mes congés payés du 12 juillet au 16 aout comme mon week-end de travail tombe la veille de mes congés je n'ai pas le droit de prendre mes 2 jours avant ou après a la suite de mes vacances ils sont perdus!( toujours la secrétaire!) j'ai informé une collègue a qui elle ne donnait qu' une journée de repos quelle devait en avoir 2 comme les autres elle l'ai a depuis!!je ne sais pas si je suis claire mais je m'y perds a+

Lana

Re: week-end et repos

Message non lu par Lana » 16 avr. 2007 02:14

Slt Tarentule,
Moi, j'ai demandé mon mercredi de repos WE travaillé ou non. Car dans notre asso ils nous donnent pas les deux jours de repos après un WE travaillé alors je me sers content ou pas . Je suis en vacances cette semaine ouf pas de contraintes............Bon courage aux autres .a + Lana

isa 17

Message non lu par isa 17 » 22 mai 2007 23:10

bonsoir,
Vous avez signé un contrat de travail où figure obligatoirement le n°ou le nom de votre convention. Je suis aide à domicile et il est bien précisé que vous avez droit à 2 jours de repos hebdomadaire
Je cherche seulement à savoir si un congé commence un week- end où on ne travaille pas le samedi est il décompté? De plus a t'on le droit de modifier un planning en supprimant mon deuxième weeken de libre sous prétexte que je n'ai pas travaillé la semaine?

isa

Message non lu par isa » 23 mai 2007 21:41

bonsoir
moi perso je ne travaille que pour 1h25 le dimanche mais comme je travaille 1h le samedi soir je recupère cette heure afin d'avoir 1jour1/2 consecutif

christelle

Message non lu par christelle » 23 mai 2007 22:40

bonsoir tarentule et les autres
quand on fait un weed-end on a droit a 2 jours de repos, si juste apres tton weed-end tu doit etre en vacances la secretaire doit te mettre 2 jours de repos avant tes vacanes.Donc tes vacances commence logiquement le 14 juillet ou plutot le 15 vue que le 14 et ferier.
Il faut que tu le dise a la secretaire, fait valoir tes droit il y a des conventions ces pas les secretaire qui font comme cela les arranges ces trop facile tous cela!!!
je te souhaite bon courage pour la suite.
christelle

Répondre