Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Equivalence BAC

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Matteoiti

Equivalence BAC

Message non lu par Matteoiti » 24 mai 2007 11:38

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'aider sur le point suivant.
Je travaille depuis plus de 15 ans sur la Vie Scolaire. Aujourd'hui je suis éducateur scolaire non diplômé. Pour changer de grille de salaire il faut que passe par un diplôme de préférence une licence de l'éducation. J'avais commencé un DAEU que je n'ai pu suite à mon chnagemnt d'horaires. Je sais qu'il existe une équivalence du bac à la DRASS. Quelqu'un pouyrrait-il me le confirmer et me dire si cela peut m'ouvrir les portes de la fac, voir me donner des conseils.
Merci pour vos réponses

fifi

Re: Equivalence BAC

Message non lu par fifi » 24 mai 2007 21:50

Bonjour Matteoiti,

As-tu essayé de poser ta question sur le forum des directeurs ? Tu peux aussi contacter Rémy sur le forum des AMP, il a un post sur la maladie d'Alzheimer, je crois qu'il pourra t'aider.
Bonne chance
fifi

lou

Message non lu par lou » 24 mai 2007 22:08

Bonjour Matteoiti

Vous n'êtes pas sur le bon forum. Je vous invite à chercher vos renseignements directement à la drass, il doit s'agir des validations des acquis de l'expérience.
Bonne continuation dans vos recherches.

Matteoiti

Message non lu par Matteoiti » 25 mai 2007 07:18

Autant pour moi pour le forum.
Merci quand même
Matteoiti

muriel cohen

Message non lu par muriel cohen » 27 mai 2007 16:37

Bonjour,

Oui il existe une équivalence à la DRAss, un examen qui permet de pouvoir integrer les métiers tels éduc ou infirmière.
Vous pouvez vous rapprocher des ifts qui savent ou s'adresser.
Bon courage

nadia

Message non lu par nadia » 14 janv. 2008 14:34

bonjour,je suis educatrice sans bac et souhaiterais passer mon concours educ spé,ya t il un equivalent.Je suis perdu merci de m aider.

Répondre