Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réunion au vu de la modulation

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
francoise

Re: réunion au vu de la modulation

Message non lu par francoise » 31 mai 2007 09:01

bonjour, à toutes et tous

tarentule et cosmos de quelle région êtes - vous

francoise

francoise

Message non lu par francoise » 31 mai 2007 10:13

bonjour, je voudrais savoir si vous travailler avec la télégestion et comment ça se passe dans votre asso car chez c'est la ....
aussi bien pour les salariés qui stressent à mort que pour les usagers qui ne sont absolument pas contents du calcul

merci de me répondre francoise

domie46

Message non lu par domie46 » 31 mai 2007 23:45

bonsoir KI,

En fait, la présidente de notre assos nous a simplement informé que nous allions passer a la modulation entre maintenant et juin 2008 !!!
De plus tout ses arguments etaient différents de l'accord du 30 mars 2006, voyant que les déléguées du personnel et la déléguée syndicale la contrait systématiquement, elle n'a plus rien dit!!! mais de notre coté nous avons informé l'inspection du travail, notre inspectrice du travail a rencontré longuement notre présidente au sujet de la modulation. Bilan : d'après l'inspection du travail cela va etre un sacré foutoir!!!!! qu'elle va surveiller de près.

Pour la télégestion ce n'est pas encore d'actualité.

a bientot

tarentule

Message non lu par tarentule » 01 juin 2007 07:37

bonjour je suis du maine et loire et toi ? bonne journée

cphsab

Message non lu par cphsab » 01 juin 2007 08:38

Bonjour à toutes

Votre durée moyenne du travail peut être fixée soit à la semaine soit au mois,
Votre durée moyenne du travail est répartie sur l'année et aménagée pour éviter une trop grande flexibilité,
L'accord d'entreprise ou de branche fixe la durée minimale de travail les jours travaillés.
La variation du temps de travail d'une semaine sur l'autre est strictement encadrée : l'écart entre la durée du travail moyenne est limitée à un tiers de la durée du travail pour la période haute et la période basse :
- vous avez été embauchée pour 21 heures hebdomadaires,
- le tiers de 21 est 7,
- la durée maximale de travail pour la semaine (période haute) sera de 28 heures,
- la durée minimale période basse) sera de 14 heures,

En tout état de cause la durée du travail des semaines hautes devra rester inférieure à la durée du travail en vigueur dans l'entreprise la durée du travail étant de 35 heures - vous avez été embauchée pour 30 heures hebdomadaires en moyenne, le tiers de 30 est 10, la limite basse sera de 20 heures, la limite haute ne pourra pas être de 40 heures, il faut rester en dessous des 35 heures.
A la fin de l'année si vous avez travaillé plus d'heures que prévu au contrat, votre contrat devra être modifié en conséquence.
Votre rémunération sera " lissée",ce qui veut dire que votre rémunération mensuelle moyenne est indépendante de l'horaire réellement effectué dans le mois et calculé sur une base horaire annuelle.

L’ACCORD du 30 mars 2006 des CCN n° 3217 (Aide ou Maintien à Domicile) et 3321 (*****) définissent les détails d’application de la modulation du temps de travail. Avec ces éléments de référence vous pouvez faire un copier/coller et lors de la réunion vous aurez les arguments pour échanger avec l’interlocuteur de votre employeur. cphsab

cosmos

Message non lu par cosmos » 01 juin 2007 15:00

Françoise,

Je suis des Vosges, et toi ?

Concernant la modulation, moi, je voudrais savoir combien je dois effectuer d'heures dans l'année, (pour voir si ils ne se trompent pas !!!!) sachant que j'ai un contrat de 105 heures par mois. On enlève les dimanches (52), les congés payés, et les jours fériés, mais combien de jours fériés, car ce n'"est jamais le même nombre de jours fériés dans l'année (à cause des dimanches). En fait, cela dépend des années ? Faut regarder le calendrier ? c'est çà ? lol

Toujours pas de nouvelles de la part de la direction en ce qui concerne les informations sur la modulation (tout le monde est dans le flou), qui commence , pour nous, le 1er juin 2007, c'est-à-dire AUJOURD'HUI !!!!!!!!!

Fiorella

Message non lu par Fiorella » 01 juin 2007 18:12

bonjour,
juste un renseignement , je fais parti d'un CCAS (fonction publique territoriale) l'accord de branche nous concerne t-elle ?
avec toutes ces lois , décrets, accords etc ... nous ne comprenons plus rien.
Tout ce que je peux vous dire s'est que le 23 juin nous avons une réunion de prévue sur la présentation du projet de services ???????? à qu'elle sauce allons nous être mangé???????????

francoise

Message non lu par francoise » 01 juin 2007 18:29

réponse,cosmos en date du 1/06/2007

por ton calcul tu peux regarder les réponse du 30/05 de fred
et ma réponse du 31/05 sur le calcul

cordialemnt francoise

ki

Message non lu par ki » 01 juin 2007 18:54

salut Domie46,
ils veulent faire d'une pierre deux coup, en passant et la modulation et la télégestion en même temps,je pense que de notre cté nous allons faire comme toi alerter l'inspection du travail.
A+

mab

Message non lu par mab » 02 juin 2007 21:13

Cosmos;
la base de départ de la modulation, c'est 35h/sem soit pour 52 semaines, 1600 heures auxquelles tu rajoutes 7 heures de la journée de solidarité (quelque soit le jour choisi dans l'accord d'entreprise.
Partant de là le total annuel se décline en fonction des temps partiels: 0.50 - 0.75 - 0.60 ETP (équivalent tmps plein)

Répondre