Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

votre motivation

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

votre motivation

Message non lu par caroline » 01 juin 2007 16:49

salut tout le monde.
j'ai des questions pour vous.
pensez vous qu'il soit plus important d'avoir une qualification ou d'être motivé pour exercer ce travail?
qu'est ce qui vous motive vraiment dans votre travail (se sentir utile je le sais mais le reste : le salaire, l'association...)? la qualification est-elle vraiment importante?
ne pensez vous pas qu'il s'agisse surtout d'une histoire de personnalité et de motivation?

sandy

Re: votre motivation

Message non lu par sandy » 01 juin 2007 20:24

salut caroline

il est vrai que l'on peux faire se metier sans diplome
pour moi il ete tres important de faire une formation avs car il y a beaucoup de choses a apprendre (pathologie, le handicap,animation.......)tout depend de la motivation que l'on a envers ce metier et dans quel condition on veut l'exercer
sandy

tarentule

Message non lu par tarentule » 02 juin 2007 07:05

bonjour la motivation ne suffit pas la formation est indispensable les deux sont complémentaires A+

Lou

Message non lu par Lou » 02 juin 2007 08:18

Bjr Caroline,

L'un n'empèche pas l'autre !
Mais il faut commencer par être motivé et ensuite qualifiée.
Je pense que ce métier ne s'improvise pas, une formation permet de " tenir " d'avoir d'avantages de recul et toutes les connaissances liées à la formation m'aident au quotidien.
Tous les paramètres de la vieillesse, du handicap les connaissances des pathologies,le travail à domicile qui fait coexister notre espace de travail et l'intimité de la personne aidée, tout cela implique un positionnement professionnel et déontologique indispensable. Je pense que la formation est un atout majeur !!!
Mais je dois dire aussi que je rencontre dans mes missions des collègues non diplômées très compétentes !
Si vous avez le choix Caroline optez pour la formation !

cphsab

Message non lu par cphsab » 02 juin 2007 08:21

Bonjour
La qualification : ce sont les compétences requises pour occuper un poste de travail donné (DEAVS).
La motivation c’est ce qui règle l’engagement personnel dans une action ou une expérience, c’est le point de départ vers un but avec un désir de réussite jusqu'à son aboutissement ou son interruption, elle se manifeste habituellement par un déploiement d'énergie.
…Et quand l’énergie tombe il devrait rester émotion, sensibilité, sensation ce qui ne sont pas les moindre des qualités requises pour cette profession. cphsab
ps:salut Tarentule... il parait que dans le 49 il y a du soleil, ici pluie depuis une semaine, amitié à ton H, jm

KI

Message non lu par KI » 02 juin 2007 20:47

La motivation je crois que nous l'avons tous et toutes, une chose est sure il faut absolument vous former,cela est indipensable.
Mais ce qui nous manque c'est quand même une RECONNAISSANCE de notre métier par les pouvoirs publics.
A+

auxiliaire de vie

Message non lu par auxiliaire de vie » 07 juin 2007 21:42

bonjour

je pense kil fo beaucoup de motivation mé aussi la formation cela est presque indispensable car oui sen diplome on pe sen sortir mé est ce que les gestes et posture l'hygiene et le confort l'animation...enfin tous se ke lon voi en formation son acquise ne se m'aiton pa en danger nous et la personne aideé en dangé pour les transfert car le mal au dos pour les soignant c bien de la généralement kil vientpour moi on ne pe pas se passé du DEAVS.et même apré l'avoir il y a toujours a s'avoir la je sui en formation "ACCONPAGNEMENT A LA FIN DE VIE"et c tré intéressent on c commen réagir face a une personne mourante et ke di face a une personne ki dit"VIVEMANT KE JE PARTE JE N'AI PLU RIEN A FER ICI..."
je vous souhaite bon courage et si vous avé loccasion de passé le DEAVS faite le.
a+

rehic

Message non lu par rehic » 08 juin 2007 12:23

Et à part ça auxiliaire de vie quand passes-tu une formation pour parler FRANCAIS?

Lou

Message non lu par Lou » 13 juin 2007 18:42

Rehic,

Vous pouvez temoigner aussi ! votre témoignage ne démontre pas de la tolérance et dans le métier il en faut aussi !!!!
Restez humble ! merci

Soraya

Message non lu par Soraya » 13 juin 2007 22:23

Bonsoir AUXILIAIRE DE VIE,

Navrée, je n'ai pas vraiment saisi votre message, mais bref ! je vous réponds que la motivation est ancrée en chacun(e) de nous, qui exerçons cette profession honorable et humaine avant tout.

Gardez en memoire : SIMPLICITE & MODESTIE SVP

Donc bon courage ! je vous souhaite de tout coeur de reussir votre DEAVS.

Soraya

Répondre