Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxiliaire de Vie Scolaire

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

Re: Auxiliaire de Vie Scolaire

Message non lu par lilou » 31 mai 2007 12:54

pour devenir avs, il faut aller sur le site siaten et s'inscrire.

Corinne

Message non lu par Corinne » 31 mai 2007 17:05

Bonjour jess33,
On ne m'a pas renouvelé mon CDD EVS, école primaire pour cause de "Date Batarde" de départ (1er mai 2006). On préfère des Cdd qui démarrent le 1er septembre de chaque année. Es-tu OK? Moi non. Je me retrouve sur le carreau...sans revenus...Alors méfies-toi et n'espère en rien concernant ce job...il est plus que précaire...
Bonne chance qu'en même !...

aurélie

Message non lu par aurélie » 04 juin 2007 10:47

bonjour!

voilà, je suis AVS Collectif ( je travaille dans une CLIS 1) et il ne faut pas plus que le BAC pour intégere cette fonction.
Je suis à mi-temps, et j'ai un contrat en " CDD d'1 an renouvelable 6 fois" et j'ai le statut d'une assistante d'éducation. Voilà! Pour le reste il faut aller sur le site de l'inspection académique et suivre!!

Au passage, je ne suis peut-etre pas Auxiliaire de Vie Sociale en plein, mais tout du moins en partie.........

bye!

sia

Message non lu par sia » 04 juin 2007 19:11

Bonjour, je suis moi actuellement en formation assistante de vie, c un équivalent auxiliaire de vie social, je ne fais ma formation par un centre style cour "*****" ( car c de l'arnaque) mais un vrai centre de formation, tu ne les paye pas et tu est rémunérer par le Cnasea (650 euro/mois), la formation dure 6 mois et c super!! renseigner vous auprés de l'anpe

tarentule

Message non lu par tarentule » 04 juin 2007 20:37

aurélie avs collectif qu'est-ce. merci de me répondre

laure

Message non lu par laure » 07 juin 2007 20:46

salut a toutes

moi j'ai été avs individuel cad que je m'occupais de petits bout en difficultés a l'école.
j' ai réussis mon concours d'ES, du coup l'académie de nantes ma déclarer démissionaire donc je n'ai pas de chômage et j'ai ma formation a payer.
donc se sont des contrats inégalitaire car les avs collectifs qui dépendent d'un collège n'ont ps ce problème et sans avenir au bout de 6 ans rien pas de droit a la formation pas de cdi pas le droit au concour de la fonction publique.
arrêté d'accepter des contrats de la sorte et ils arrêteront de les proposer !!!!!!!!!!
bon courage

sandra

Message non lu par sandra » 13 juin 2007 23:55

bonjour je suis également auxiliaire de vie scolaire a l'intégration depuis 3 ans et je passe ma validation des acquis pour le diplome educateur spé je suis au livret 2 a quel point es tu concernant ta validation

aysenur

Message non lu par aysenur » 14 juin 2007 14:41

bonjour je suis en 1er stg et je voudrais savoir se que je doi faire pour devenir avs (diplome . ecole . dificulté etc.....)merci de me rep mon e mail aysenur@laposte.net jaimerai discuter avec des personne qui on fais cette formation
:arc: :bye:

angel

Message non lu par angel » 19 juin 2007 09:33

trouve sur internet, le projet"handiscol"
là, tu auras toute les informations que tu souhaite.
ensuite si ce métier correspond a tes souhaits, prend contact avec l'inspection académique dont tu dépend, il aurons un service des auxilire d'intégration scolaire.
a ce moment là tu auras les coordonnées et tu pourras envoyer ton cv.

Laure

Message non lu par Laure » 19 juin 2007 14:08

Bonjour,

J'aurais voulu me renseigner car j'ai depuis 1 an le Bepa de Services aux personnes et j'aimerais savoir ce que je pouvais exercer dans cette branche en milieu hospitalier et maison de retraite, si j'avait le staue d'auxiliaire de vie sociale etant donné qu'avec le Bepa je peux travailler dans l'aide a domicile.

Merci de me répondre

Répondre