Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMPAD???

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pat

Re: AMPAD???

Message non lu par pat » 11 juin 2007 09:10

les représentantes pour ce qu'elles nous ont défendues une d'elle est déja partie se faire embauchée par son syndicat la bonne défense du personnel commence pat soi meme
par contre à la comptabilité c est deja les vacances bermuda tonques mme soleil pour se servir a qui tu penses MC en interne bien sur une prime de bénévolat à 1400 euros ca ne se refuse pas meme si on ne s'occupe de rien mais en externe??

DS CGT

Message non lu par DS CGT » 11 juin 2007 21:05

bonjour pat,
Il est facile de critiquer les representants du personnel pour le travail qu'il n'aurait soit disant pas fait.
Mais on attend toujours les bonnes volontés lors des élections.
c'est facile de critiquer !

si vous avez, entre autre, le rattrapage de salaire ce mois ci sur un an c'est que les represants se sont bougés le "cul" pour faire appliquer la convention collective que la direction ne voulez pas appliquer car non entendue.
il a fallu se battre pendant des mois pour faire valoir leur adhésion auprés de l'ADESSA, adhésion qui valide automatiquement l'application de la CCN83.

Mais tu fais s'en doute parti des personnes qui disent comme la direction et le président "si on est dans cette situation c'est la faute des syndicats".

Concernant la délégué qui s'est fait embauché par son syndicat je te signale qu'elle faisait partie des postes supprimés dans le plan social.
Si elle a trouvé du travail dans le syndicat je ne voit pas en quoi cela te pose des problémes ! elle aurait du rester au chomage !
elle a ouvert une antenne de défense au sein de la CGT afin de défendre les droits des salariés du particulier employeur, elle a eu tord peu etre !
il faut dire que c'est un metier qui est tellement bien reconnu et valorisé, on se demande se qu'elle va faire ! (humour)

Maintenant le plus important, concernant la date de passage au tribunal c'etait cet aprés midi, le TGI à prolongé la période d'observation jusqu'au 08 janvier 2008.

flop

Message non lu par flop » 11 juin 2007 21:36

Bonjour pat !
je ne vois pas ce que le fait de venir au bureau en bermuda et tong veuille dire que c'est les vacances.
pour moi c'est uniquement qu'il fait chaud et que tout le monde a le droit de s'habiller comme il veut a partir du moment ou la tenue est correct.

j'etais aussi en corsaire et tong aujourd'hui, ceci ne m'a pas embéché de faire mon travail.

les vacances ce n'est pas etre sur son lieux de travail !

merci les filles

Message non lu par merci les filles » 12 juin 2007 09:01

cette demande est pour ds cgt en particulier
sont ils ou non adhérent d'adessa ? et je ne connait pas la ccn 83 mais la 3217 pour les prestataires... j'aimerai avoir une reponse sur quelle convention appliquer car je n'ai jamais compris qu'une aussi grosse boite ne l'applique pas j'en avais parlé avec une représentante (al) qui m'avait expliqué le principe. de pluys j'aimerai savoir pourquoi maintenant ils l'acceptent pourtant elle n'est toujours pas étendu et est ce qu'on peut prétendre à l'application depuis plus d'un an (dans mon cas 18 mois)
pour la délégué cgt qui est partie je tiens à signaler qu'elle a fait son travail jusqu'au bout, a été une des seules à dire par mail la vérité, ce que la direction ne faisait pas, et est partie avant que les licenciements soient effectifs, je ne vois pas ce que ca aurait changé pour nous si elle avait attendu son licenciement pour rejoindre la cgt tant mieux pour elle qu'elle ait pu se retrouver une place dans ce qu'elle aimait
moi je lui dit merci car sur notre antenne en tout cas grace a elle nous ne sommes pas tombé de haut en voyant nos fonctions sur la listes des "départs"

YC

Message non lu par YC » 12 juin 2007 10:21

Garde-toi tant que tu vivras de juger les gens sur la mine . Jean de la Fontaine

.

Message non lu par . » 12 juin 2007 13:01

.

loofeur quasi anonyme

Message non lu par loofeur quasi anonyme » 12 juin 2007 13:21

Bonjour a tous et a toutes. J'aimerais vous faire part de mon point de vu envers ce forum ainsi que les messages qui y sont postés. Je trouve celà déconcertant que l'on puisse continuer à sur-enchérir les polémiques au lieu d'être compréhensif pour les personnes qui sont restés. A quoi celà sert-il? A part de se sentir puissant a travers a pseudonyme bidon! Pathétique. Je pense que les personnes restant doivent se soutenir mutuellement pour qu'ils se battent pour permettre a l'association de rebondir, car ils se battent tous pour la sauvegarde de leur emploi!! Et pour les personnes qui ont hélas été écarté de l'association, je comprends tout a fait que vous soyez deçu et mécontent, mais les personnes qui continuent l'aventure d'AMPAD n'ont rien a voir dans votre départ. Personne ne se réjouit du départ de ces personnes. Il ne faut pas éxagérer tout de meme. Maitenant a vous, en vôtre âme et conscience de continuer a laisser vos commentaires plus qu'inutiles sur ce forum et permettre ainsi de se mettre tout le monde à dos!

ampad-domicilio

Message non lu par ampad-domicilio » 12 juin 2007 14:14

Je ne voulais pas répondre à toutes ces méchancetés gratuites, c'est le propre de la nature humaine, se plaindre et trouver des responsables pour ne pas se jeter ma pière, comportement enfantile, C'EST PAS MOI C'EST DE LEUR FAUTE !!!!!! Allez plutôt voir les personnes directement en tête à tête au lieu de les critiquer ici !!!

Totalement d'accord avec "loofeur quasi anonyme", les personnes partient d'AMPAD de volontairement ou pas, aimaient AMPAD, mais certaines ont réussi à se retourner plus vite que d'autres, certaines encouragent encore les personnes qui sont restées, involontairement ou volontairement....ces personnes aissaient aujourd'hui de rétablir la situation financière malgré toutes les contraites....

Toutes ces médisances me font peur, vous vous permettez de dire du mal sur des personnes comme vous, des personnes ayant trouvé rapidement du travail, (qui ont peut être cherché avant les autres) des personnes que vous ne connaissait pas qui ont été reclassées peut être pour de bonnes raisons, les comptes sont entre les mains de la justice et vous emettez encore des doutes sur la gestion de l'association, et le comble, la comptabilité en vacances car ils portent des tongues !!! Non mais vous rigolez là ?!!!!!!!

Ouahou..........Que d'émotion et dîtes moi quand est prévue la pendaison des salariés en congès annuels !!!!!!!!!!

DS CGT

Message non lu par DS CGT » 12 juin 2007 18:28

Bonjour,
Message pour "merci les filles"
Désolé, pour l'abréviation utilisée CCN83, cela correspond à la CCN du 11 mai 1983 donc effectivement la Brochure JO n°3217 des Organismes d'aide ou de maintien à domicile du 11 mai 1983.

Donc, on parle de la même!

l'AMPAD est adhérent de l'ADESSA (fédération employeur signataire de la convention)depuis le 01/08/06.
la convention collective est applicable d'office depuis cette date car dans son champ d'application il est spécifié que :
"la présente convention règle sur l'ensemble du territoire les rapports entre les organismes d'aide ou de maintien à comile à but non lucratif adhérents des fédérations signataire et les personnels qu'ils emploient."

Avec beaucoup de difficulté, MC a reconnu en Comité d'entreprise, il y a environ 2 mois, l'adhésion à l'ADESSA est l'application de la CCN depuis cette date.

cette convention n'est pas étendue, donc non applicable dans son ensemble avant cette date.
seul les accords de branche de l'aide à domicile qui sont eux étendus sont applicable avant.

Message pour "loofeur quasi anonyme" et "ampad domicilio",
la liberté d'expression existe, elle n'est déja pas pratiquée dans l'association alors pourquoi vouloir empécher les gens de s'exprimer et de se poser des questions dans ce blog.
Que cela nous plaise ou non, il y ont droit, en France nous sommes encore ... dans un pays de liberté.

Les Administratifs ont de la chance car ils peuvent eux !!! exprimer leurs doutes et intérrogations directement entre eux.

les intervenants à domicile n'ont eux que ce biais pour le faire, en quoi cela derange !!
(même si je ne suis pas toujours d'accord sur les propos de ce blog)

le plus simple, si les propos de ce blog vous derangent, c'est que vous fassiez valoir votre droit à ne pas vous connecter.

LIBERTE de PAROLE, d'ACTION et de PENSEE, s'il vous plait !!! cela ne nuit à personne.

pat

Message non lu par pat » 13 juin 2007 08:49

pour cs cgt
sommes nous concerner par le rattrapage de salaire
si il y a convention collective nos frais de transports seront ils pris en compte
merci pour votre réponse

Répondre