Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen du DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
guillaume

Re: examen du DEAVS

Message non lu par guillaume » 12 juin 2007 15:59

je vais passer les pres requis tres bientot. sur quoi porte l'écrit et l'oral.?

ESTELA

Message non lu par ESTELA » 12 juin 2007 16:08

Salut valérie
J'espère que c'est bien toi qui m'a envoyé les questionnaires pour la préselection.
Lors d'un formatage tout s'est pommé sur l'ordinateur, j'ai du chercher avant de retrouver ton message.
Je t'avais promis de donner des nouvelles dès que j'aurais passé le Ier test.
Un questionnaire :
definition du métier d'auxuliaire de vie sociale
ses missions
les qualités qu'il faut pour exercer ce métier
Vous travaillez chez une personne sa porte est clos que faites-vous
un événement de l'actualité de la semaine passé
dedinition :
IVG - RMI - CAF - MSA - DEAVS - ...
combien represente 100 F en euros

Ensuite en cuisine :
faire une béchamel pour fourrer des bouchées à la reine

Vie quotidienne :
repassage d'un pantalon, et une paire de chaussure à cirer.

J'attends la réponse à savoir si je continue la pré-requis
a+

ba42

Message non lu par ba42 » 12 juin 2007 16:56

salut fabi24
ecoute j'ai remplie mon livret 2 avec un organisme qui vous aide puis je l'ai envoyee a la drass de lyon ou il l'on lu puis il mon convoquee devant un jury ou il m'on posee les questions en raport a mon livret.je te souhaite de reusir moi mes resultat serons afficher sur le site jeudi 14juin j'espere que seras bon je te tiendrai au courant a+

mistic

Message non lu par mistic » 12 juin 2007 17:17

salut ESTELA.

As tu la réponse pour ce que l'on doit faire quand la porte est close chez la personne.

Sinon je passe les pré requis le 25 juin et j'avoue que je brille pas , personnellement je n'ai aucun, zero diplôme et ma lettre de motivation je ne l'ai toujours pas faite car j'ai très peur de mal la structurer.Si quelq un a une idée pour ma lettre je vous embrasse d'avance.

ba42

Message non lu par ba42 » 12 juin 2007 19:14

salut mistic
si la porte et close chez la pers tu lui tel peut etre dort elle et n'a pas vue l'h ca m'est arrivée.sinnon appel le 18 salut et bonne chance a toi ne stresse pas.et ne cherche a te compliquer.

isa.l

Message non lu par isa.l » 12 juin 2007 20:58

bonsoir mistic
tu appel la personne et ensuite la famille et si personne tu previens ton asso

francoise

examen du DEAVS

Message non lu par francoise » 12 juin 2007 21:08

Bonjour,

Je recherche des exemples d'exercices pour un entraînement sur les pathologies du module 2 - l'écrit pour le DEAVS est prévu le 19/06/2007

Merci d'avance

Françoise

super avs

Message non lu par super avs » 13 juin 2007 21:16

Question à BA42:

Bonjour, tu passe l'oral ce mois ci mais ton livret 1 tu l'a envoyé quant? merci

ba42

Message non lu par ba42 » 14 juin 2007 17:05

salut super avs et a tout le monde.
premierement pour repondre a ta question le premier livret je l'ai envoyee en janvier.
deusiemement: j'ai la grande joie de vous dire que j'ai reussi mon DEAVS je viens juste de le voire sur internet je suis supert contente bonne chance a toute pour la suite je suis la si vous avais des questions a me poser.

didine

Message non lu par didine » 14 juin 2007 19:57

bonsoir à tous c'est une première sur un forum.
je vais passer l'écrit pour le deavs samedi et je voudrais avoir quelques renseignements sur les questions qu'ils peuvent poser. merci d'avance pour votre aide je suis un peu stréssée.

Répondre