Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation et BEP

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florence de marseille

formation et BEP

Message non lu par florence de marseille » 13 juin 2007 21:48

Bonjour

Je souhaite changer carrèment d'emploi, je suis titulaire du BEP sanitaire et social, dois-je quand même passer un examen, faire une formation ?
Merci de vos réponses, je suis un peu perdue
Florence

fifi

Re: formation et BEP

Message non lu par fifi » 13 juin 2007 22:44

Bonjour Florence,
Tu dis vouloir changer de métier, mais que veux- tu faire ? Tu souhaites rester dans le social ?

Florence

Message non lu par Florence » 14 juin 2007 07:52

Bonjour Fifi
Et merci d'avoir pris un peu de ton temps pour me répondre.
En fait, j'ai un BEP sanitaire et social mais je suis secrétaire depuis 21 ans dans la fonction publique. Je viens d'avoir mon 3ème enfant et j'envisage donc de prendre ma retraite dans la fonction publique mais je souhaite continuer à travailler car ma retraite ne sera pas lourde et que je tiens a garder une activité (en fait je voudrais quitter la fonction publique a cause de la mauvaise ambiance au boulot) et de devenir auxiliaire de vie.
J'aimerai donc savoir avec mon BEP comment je dois m'y prendre.
J'attend de tes nouvelles
Merci beaucoup
Florence

marianne

Message non lu par marianne » 14 juin 2007 11:45

Florence,tu as déjà posé ce message sur le sujet "s'il vous plait" et je viens de te répondre!
Je rajouterai que tu peux très bien travailler en association (ou autres)avec ton BEP,la différence se fera sur la reconnaissance du salaire selon la convention collective à laquelle tu appartiendras.
Tu peux envisager la formation AVS ou la mention "aide à domicile" ou après 3ans et 3000h dans la profession tu pourras faire une VAE (avec alègement de modules)
Bon courage

fifi

Message non lu par fifi » 14 juin 2007 13:08

Bonjour Florence,

Le problème va être de prouver que tu es apte à t'occuper de personnes dépendantes et handicapées, apte aussi à gérer des situations d'urgence malgré que n'as pas cette expèrience. Peut-être t'ocuupes-tu de personnes handicapées autour de toi, dans ta famille ?

Si tu souhaites faire une formation maintenant, sans faire valoir ton expèrience, il faut te renseigner auprès de ton organisme financeur qui est certainement le fongécif : tu devrais tout trouver sur le site et les formations avs sont expliquées ausi sur certains sites; Il faudra trouver le centre de formation qui te renseignera également sur les selections et le niveau requis.

N'hésites pas si tu as encore des questions
Amicalement
fifi

Répondre