Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMPAD???

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
merci les filles

Re: AMPAD???

Message non lu par merci les filles » 13 juin 2007 15:29

merci dscgt pour votre reponse est ce pour l'application de la cn que j'ai recu 1 chèque il y a environ 1 mois de maitre garnier sans explication mais d'1 montant tellement derisoire que je n'ai pas demandé d'explication...
je vous remercie pour les dates d'adhésion car depuis que je reclamais l'application de la convention je commencais à désesperer de trouver quelque chose
est ce que le maintien du salaire passé 6 mois dans l'assoc en cas de maladie est ok ? et d'autres parts les emplois et rémunérations (catégorie) ne correspondaient à rien maintenant ils vont etre obligés de se calquer à la cn ?l'accord de branche du 07/09/2005 rend il applicable la convention dans son intégralité ?
pour une reponse à ceux qui trouvent qu'on ne devrait pas parler comme ca sur le forum laissez moi vous dire qu'au siège les gens ne se genent pas pour tout nous mettre sur le dos : les prud'hommes sont ils reellement censés faire couler une boite qui va bien ? et de' toute facon meme si c'était le cas chacune et chacun d'entre nous ne reclame que son du, ce n'est ni du vol ni des calomnies. si nous gagnons n'oublions pas que ca fera jurisprudence et que ca pourra toujours servir s'il y a 1 autre dégressage pas tout à fait légal (ce que je ne souhaites pas)je suis désolé mais autant j'avais beaucoup d'estime pour certaines mais maintenant je me pose des questions
quand je vais au siège et qu'on m'adresse très peu la parole, ou quand par mail la personne à qui j'écris se sent agréssée alors que c'est contre ampad que l'on va au prud'hommes et non contre les employés restants, au contraire je ne les envie pas car le travail est double pour certains, l'ambiance est mauvaise et le grand chef ne loupe personne

AMPAD-DOMICILIO

Message non lu par AMPAD-DOMICILIO » 13 juin 2007 16:39

Je m'excuse mais certains propos sont trop personnels, Je ne peux pas accepter ces médisences, je pense que c'est de la méchanceté gratuite, je suis intervenue seulement 2 fois sur le forum et seulement lorsque les propos allaient au delà du ressenti professionnel.

J'interviens seulement si les écrits touchent les personnes personnellement, surtout lorsqu'il s'agit de mes anciens colègues,et donc de moi même indirectement car je faisais partie de leur équipe. Dans mes messages je rajoute des avis personnel, surtout quand on parle de mauvaise gestion financière alors que tous les comptes sont suivis par des experts, c'est aussi pour rassurer les personnes inquiétes.

Trés sincèrement.

mmmmmmmm

Message non lu par mmmmmmmm » 13 juin 2007 17:46

je ne pense pas que le but de ce forum soit de se disputer chacun son avis, mais en parler fait souvent avancer les choses...si c'est cordiale, et jusqu'à présent ce ne sont que des vérités qui ont été dites
dans l'histoire je pense que les salariés restants sont à mon avis plus embétés que nous alors souhaitons leur bon courage et demandons leur de respecter nos demandes sans rajouter de commentaires et sans nous faire la tete, certaines sont restées pareilles d'autres pas, ce que je peux comprendre dans la situation actuelle !
je pense que nous devons toutes nous serrer les coudes
espérant que les mails vont redevenir un lieu d'echange normal et non des messages réponses pas très sympas

dyna07

Message non lu par dyna07 » 13 juin 2007 18:02

slt a ttes pour le tgi l'ampad a ete autorisee a poursuivre jusqu'en JANVIER 2008 avec un bilan en octobre 2007 d'accord pour la liberte de chacun de s'exprimer mais pas de calomnies ca c'est pas tres cool vis a vis de ses personnes avez vs penser que mm leur famille peuvent lire ce que vs y ecrivez et la je dis non ok pour defendre nos droits mais pas pour dire du mal ou d'ironiser sur la tenue vestimentaire des administratifs pour ma part j'en ai rien a faire si je veux des ragots j'achete Voici courage a ttes :bye:

marisis

Message non lu par marisis » 13 juin 2007 23:06

Bonjour,
Je lis ce forum pour la première fois, étant une ancienne d'AMPAD/ALMAZUR licenciée en 2002, période à laquelle l'issue dans laquelle vous vous trouvez malheureusement actuellement était déjà prévisible. J'ai prévenu à de multiples reprises à l'époque (bruyamment !),j'ai également lutté en tant que représentante du personnel à l'époque jusqu'à sacrifier mon propre emploi. Je pense d'ailleurs reconnaitre DS CGT qui me reconnaitra surement aussi et suis ravie pour elle qu'elle mène à présent des activités pour lesquelles elle a toujours été faite.
Je suis très sincèrement désolée pour les adhérents comme pour les aides à dom aux droits desquelles j'étais très attachée et pour lesquels je me suis battue en son temps. J'étais déjà persuadée en 2000-2002 que la justice s'appliquerait un jour, et elle est là et elle sera juste. Les aides à domicile retrouveront un emploi parce que la demande est (malheureusement) là, et les adhérents trouveront toujours des personnes de coeur pour les aider. En revanche, les dirigeants (bénévoles et salariés) récolteront ce qu'ils ont semés, et les semailles étant anciennes, la récolte sera amère.
Je m'inquiète pour ALMAZUR... Qu'en est-il ? Et Danielle, comment va-t-elle ?
Bon courage à toutes

gggg

Message non lu par gggg » 14 juin 2007 08:53

si effectivement quelqu'un a des nouvelles de danièle merci de le dire moi pour ma part je n'ose pas l'appeler

domi

Message non lu par domi » 14 juin 2007 08:55

Tout à fait d'accord que ce forum et la représentation de la liberte d'expression et qui malheureusement des pseudo sont utilisés, c'est que la crainte de représailles ou d'agressivité morale est présente, et entreteue certainement.
MC fera tout pour faire retarder le jugement TGI. Il a l'habitude de ce genre de procédure....mais al justice finira par s'appliquer. TT a fait d'accord avec marisis.
L'amertume et les stratégies individuelles de protection sont me semblent il plus que normales et prévisibles dans une telle situation.
Mais l'expression n'est en rien calomnie ; elle est le résultat d'une situation bien réelle. Et donc à entendre et à respecter, même si l'on est pas d'accord

marisis

Message non lu par marisis » 14 juin 2007 14:00

D'accord avec Domi, qui me rappelle quelqu'un employée là bas en meme temps que moi. D'accord aussi avec le fait qu'un forum est fait pour l'échange des opinions... néanmoins les écrits restent et les actions en diffamation existent, donc... prudence ! Particulièrement dans le cas qui nous occupe où l'individu en question joue ce type de match depuis longtemps (encore d'accord avec Domi...)et bénéficie apparemment encore de soutiens indéfectibles...

DS CGT

Message non lu par DS CGT » 14 juin 2007 17:21

Bonjour à tous et à toutes !

Avant tout, je m'excuse si j'ai bléssé des suceptibilités lors de mon mail du 12/06, ceci n'etait pas mon but.

Je désirais juste faire remonté le fait que l'on puisse etre en colére de la situation actuelle d'AMPAD et que le dire dans ce forum pour moi n'etait pas de la medisance ou de la méchancetés mais uniquement du ral bol et une recherche d'information du comment et pourquoi on en est arrivé là !

Concernant les attaques personnels envers certains collégues de travail, je peux vous dire que malgrés les tongs et les bermudas de certains tout le monde bosse comme des dingues.

A titre personnel :-"j'aime bien les tongs roses de notre comptable".

Maintenant les choses sérieuses :

1/ la CCN 3217 est applicable dans sa totalité à compter du 01/08/2006.
Maintien de salaire aprés 6 mois d'ancienneté, etc ...

2/ concernant les accords de branches sur l'augmentation du point qui est passé au JO le 05/05/2007 il est donc applicable au 01/06/2007.
Le point à 5.182 doit etre appliqué sur les salaires de 06/2007.
L'effet rétroactif au 01/11/06 et 01/02/2007 prévus doit etre appliqué sur les salariés encore en poste au 01/06/2007.
Sur les salariés partis avant cette date la question se pose ?

3/ concernant les abus : les comptes d'Ampad sont sous haute surveillance entre l'administrateur et le juge du TGI.
les ponctions non justifiées sont impossible.

4/ l'accord de modulation du temps de travail qui fait parti de la convention, va etre mise en place prochainement.
les syndicats sont en train de négocié des aménagements concernant les heures supplémentaires, je vous tiendrais au courant des avancés.

bon courage A+

ps pour narisis(mha) je pense savoir qui tu es, moi je suis toujours embauché par AMPAD (pour l'instant car en instance de licenciement)

evelyne DS CGT

ggg et merci les filles

Message non lu par ggg et merci les filles » 14 juin 2007 18:09

merci evelyne pour tous ces renseignements
vous pensez bien qu'on vous avez reconnu mais j'espère que le fait d'avoir mis votre prénom sur le site ne vous posera pas trop de problème désolé d'apprendre que vous etes en instance de licenciement
mon message de l'autre jour était aussi pour vous mais je ne voulais pas vous mettre dans les mauvais papiers de la direction
tous les renseignements donnés me permettent de faire mon dossier prud'hommes tel que je le désirais mais je n'avais pas toutes les infos
merci

Répondre