Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congés payés

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lana

Re: congés payés

Message non lu par Lana » 18 juin 2007 00:23

Bonsoir,
seulement deux semaines de vacances au mois d'aout, soit dix jours ouvrables ,ça fait pas beaucoup! Le 15 aout est dedans donc 9 jours congés payés. Je travail un week end sur deux avec ma collègue. N'avons jamais les deux jours de repos après. Maintenant nos congés sont posés depuis février pour ma part. J'ai réservé, elle aussi. J'aimerai bien voir mon employeur me dire maintenant que mes vacances sont refuséés!!!
Je ne pourrai pas dire à mes enfants on ne part plus en vacances, je travail!!!! J'ai droit à deux semaines avec mon mari donc ,,,,,,,,,, pas question que je bouge . voilà . à + Lana

françoise

Message non lu par françoise » 19 juin 2007 07:39

lana, es tu dans une asso et sur quelle convention, le travail du dimanche est de 1 sur 4
tu es obligé d'avoir tes deux jours de repos mais pas obligatoirement en suivant
tu peux travailler lundi, mardi, être en repos le mercredi, travailler jeudi, vendredi repos samedi et travailler dimanche chez nous cela se passe comme ça sinon elle doit payer du repos compassateur (1/4 d'heure par heure travailler le 6éme jour)
si ton employeur te refuser tes congés qu'est ce que tu ferais?

Lana

Message non lu par Lana » 19 juin 2007 19:32

Bonjour, Françoise,
je suis à l'****, code ape 853j soit convention 3217. Je travail 1 week end sur 2 et pas de jours entiers de repos sauf le week end suivant. J'ai demandé mon mercredi de repos.La responsable planning respecte mais peut me faire travailler s'il manque du personnel.Ce n'est pas marqué sur mon contrat. Voir plus bas j'envois un autre message.

Lana

Message non lu par Lana » 19 juin 2007 19:55

Re bonjour, Françoise,
Allez voir à week end date le 13-06-07 à 23h09.
Vous en saurez plus.
Pour se qui est du refus de mes congés cet été , Je laisse le soin à mon employeur d'expliquer à mon mari le refus !!!! Et moi j'explose .....tellement qu'il vaut mieux pas que ça arrive. Pas question pour moi de faire comme l'année dernière 102heures en deux semaines,mon contrat est de 110heures . Et je me mets en arrêt. Merci de répondre rapidement, j'ai une réunion demain . A plus tard . Lana

françoise

Message non lu par françoise » 20 juin 2007 08:05

bonjour lana, je suis aller voir le message, je suis certaine, la convention collective mai 83 dit que c'est 1 dimanche et jours fériés sur 4.
dans notre asso cela est respecté et nous y veillons, les salariés ont leur 2 jours de repos
quant au refus de congés tu ne peux malheureusement rien faire c'est dans les textes,mais il faut bien sûr que l'employeur justifie ce refus
quant à lamplitude je suis en permanance ce matin et je vais encore me renseigner.
bon courage à toutes et tous

marianne

Message non lu par marianne » 20 juin 2007 12:41

Lana
En aucun cas ton employeur ne peut te demander de faire 102h en 2 semaines :la durée légale du travail est de 35h hebdomadaire!!!
Pour un contrat temps partiel même avec la modulation,tu ne peux pas faire 35h ou plus:
ACCORD DE BRANCHE DU 30 MARS 2006
CHAPITRE III/temps partiel modulé
ART 20-3
..."en aucun cas la durée hebdomadaire du salarié ne peut égaler,voire dépasser,la durée légale hebdomadaire"

marianne

Message non lu par marianne » 20 juin 2007 16:29

Lana
2 semaines de congés = 6jours ouvrables (pas 5)

françoise

Message non lu par françoise » 20 juin 2007 17:21

mariane, il est vrai que pour le calcul des congés payés ce calcul est fait sur 6 jours et
5 jours pour les jours d'ancienneté,quant au travail du dimanche et jours fériés c'est bien 1 sur 4 convention mai 83
convention collective des organismes d 'aide ou de maintien aà domicile u 11 ai 1983 page 92 point 3.2.1 durée du travail.
"la durée normale du travail est de 39 heures, reparties sur 5 jours
A la demande de l'employeur, il peut être dérogé
au repos du dimanche.
Chaque dimenche ou jour férié travaillé doit être suivi par trois dimancges et jours fériés non travaillés. ECT ECT ....

dyna07

Message non lu par dyna07 » 20 juin 2007 17:35

slt a ttes ds mon assoc en l'occurence AMPAD ns devons poser nos conges au minimum 6semaines avant la date prevue des conges ils sont valides ou non par la chef d'antenne bon courage a ttes :bye:

Lana

Message non lu par Lana » 20 juin 2007 18:46

Bonjour à toutes,
Je fais partie de l'****,convention 3217 ,convention ****.Je suis avs depuis 12 ans,et il est vrai que nous avons 2,5 jours par mois pour nos congés payés. Mais maintenant l'**** compte 5 jours ouvrables par semaine pour nos congés soit 25 jours! Mais ou sont donc passés les 5 jours voilà la question. J'ai une réunion ce soir avec les responsables et l'employeur ,ça risque de terminer tard!!
Donc si je compte bien, l'**** nous gruge 5 jours de congés?
A l'**** nous avons 5 jours de congés d'ancienneté au bout de 10 ans.
Pour ce qui est des dimanches travaillés, dans mon asso, rien n'est respecté. J'ai travaillé quatre fériés au mois de mai Les 8, 13, 17, 27 . à + après ma réunion . Lana

Répondre