Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
epreuve écrite
-
didine 22
epreuve écrite
bonsoir à tous, je passe l'écrit pour rentrer en formation deavs et je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur quelques questions précises qui peuvent être poser c'est urgent merci d'avance
-
LACHAMPEGNOISE
Re: epreuve écrite
salut didine 22
je peux te renseigner car j'etais moi même membres du jury du DEAVS
tu peux tomber sur des questions de culture générale du style qui est le premier minitre actuel? sitez des differants handicapes?
Que peut apporter une personne agée à son entourage?...j'espère que cela va t'aider,je te dis lettre.
je peux te renseigner car j'etais moi même membres du jury du DEAVS
tu peux tomber sur des questions de culture générale du style qui est le premier minitre actuel? sitez des differants handicapes?
Que peut apporter une personne agée à son entourage?...j'espère que cela va t'aider,je te dis lettre.
-
yvette
Epreuve orale
Bonjour
Je passe l'oral d'auxiliaire de vie le 21 juin 2007. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait à répondre à ces questions ?
- Comparaison des différents publics: présenter l'aide aux familles ?
- Présenter la collaboration avec les différents corps de métier (IDE, Kiné) ?
- Quel est le rôle d'une AVS ? Présenter des qualités et des aptitudes ?
-Pourquoi souhaitez vous exercer ce métier ?
- Quelles sont les limites à poser dans ce ce métier ? exemple : donner vous votre N° de tél. à la personne aidée ?
- Qu'est ce qui vous parait difficile dans ce métier ?
- Qu'est ce qu'un stage professionnel tel qu'un accueil de jour, un domicile collectif ?
- Quels sont les liens que l'AVS peut avoir avec le service de maintien à domicile ?
- Une personne qui a la maladie d'alzheimer peut vivre pour toujours chez elle ? et jusqu'à qu'elle limite .?
- Comment une AVS tient compte de la famille ?
- En tant qu'AVS a-t-on le droit d'accompagner les enfants à l'école ?
- Que veut dire le métier d'AVS ?
- Aidez l'autre professionnellement ça veut dire quoi ?
- Que pensez vous du bénévolat dans le secteur d'aide à domicile ?
- Que faire si la personne aidée vous insulte ?
En vous remerciant de répondre à mes questions
Je passe l'oral d'auxiliaire de vie le 21 juin 2007. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait à répondre à ces questions ?
- Comparaison des différents publics: présenter l'aide aux familles ?
- Présenter la collaboration avec les différents corps de métier (IDE, Kiné) ?
- Quel est le rôle d'une AVS ? Présenter des qualités et des aptitudes ?
-Pourquoi souhaitez vous exercer ce métier ?
- Quelles sont les limites à poser dans ce ce métier ? exemple : donner vous votre N° de tél. à la personne aidée ?
- Qu'est ce qui vous parait difficile dans ce métier ?
- Qu'est ce qu'un stage professionnel tel qu'un accueil de jour, un domicile collectif ?
- Quels sont les liens que l'AVS peut avoir avec le service de maintien à domicile ?
- Une personne qui a la maladie d'alzheimer peut vivre pour toujours chez elle ? et jusqu'à qu'elle limite .?
- Comment une AVS tient compte de la famille ?
- En tant qu'AVS a-t-on le droit d'accompagner les enfants à l'école ?
- Que veut dire le métier d'AVS ?
- Aidez l'autre professionnellement ça veut dire quoi ?
- Que pensez vous du bénévolat dans le secteur d'aide à domicile ?
- Que faire si la personne aidée vous insulte ?
En vous remerciant de répondre à mes questions
-
didine 22
Re: Epreuve orale
désolé je ne peux pas répondre à tes questions car moi même je viens de passer que l'écrit et je ne sais pas sur quoi je dois bosser. bonne chance quand même pour demain. didine 22
-
nadia
Re: Epreuve orale
bonsoir va sur le forum inquiétude sur le deavs du 23 4 AUTEUR CHANTAL il y a quelques idées a prendre salut et bonne chance nadia
-
ELODIE
Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un connait des centres de formations dans la région nord pas de calais pour passer le deavs en contrat individuel de formation.Je posséde le BAC SMS, j'ai passé plusieurs fois les concours d'entrée écrits et oraux du concours d'infirmière et d'auxiliaire de puériculture j'ai eu la moyenne au 2 à chaque fois mais je n'ai pas été retenue car je n'étais pas dans les meilleures.J'ai effectué une EMT (stage) de 15 jours avec l'anpe dans une structure d'aide à domicile qui s'est très bien déroulé.J'ai le projet de passer le deavs.J'ai passé les tests écrits et oraux à l'afpa de lens que j'ai réussi.Mais je préfère passer le deavs qui est un diplome d'etat.J'ai passé des tests écrits au lycée de bully les mines pour le deavs ,je les ai réussi et la semaine prochaine j'ai un entretien.Le pire ce n'est pas les tests mais les financements:j'ai travaillé 5 ans à l'usine et mon cdd s'est fini en mars 2006,j'ai épuisé mes droits à l'assedic,je touche donc le rmi.Mais le conseil régional ne finance presque pas de formation pour les + de 26 ans(1/3) et en plus comme j'ai le bac c'est impossible car il ne finance que les personnes sans diplomes ou avec le bep/cap.Je trouve que c'est dégeulasse,c'est normal qu'il paye des formations aux personnes avec moins de diplomes, mais il pourrait le faire pour les autres.Après on nous dit que c'est bien d'avoir le plus de diplome possible,pas toujours.En plus, ils disent toujours qu'ils manquent d'infirmières, d'aides à domiciles mais ils n'aident pas les gens qui veulent s'investir dans ce métier.Ma soeur avait un bep esthétique,elle à voulu se tourner vers les métiers du social,l'anpe lui à proposer de faire un stage de 2 mois pour choisir le métier qu'elle désirait.Elle l'a fait avec les personnes handicapés et à choisit de passer le diplome d'amp.Elle n'a pas passer de tests et sa formation à été payée par le conseil régional,elle est maintenant amp.Moi qui est le bac SMS donc dans la branche,j'ai plus de difficulté à obtenir une formation.Pourtant depuis 21 ans je travaille et en même temps je passe les concours.Parfois, je suis démoralisé.Merci pour votre attention et j'espère que vous allez me répondre.Bisous.
-
didine 22
Elodie.
désolé je ne vais pas pouvoir d'aider car je suis de la région Bretagne. je ne connais pas la région Nord.
mais moi je passe ds un AFPE de ma région qui est un centre de formation qui est financé par la région.renseigne toi.
par contre il n'y a pas bcpde place mais ça vaut le coup d'essayer.
bonne chance à toi
didine22
désolé je ne vais pas pouvoir d'aider car je suis de la région Bretagne. je ne connais pas la région Nord.
mais moi je passe ds un AFPE de ma région qui est un centre de formation qui est financé par la région.renseigne toi.
par contre il n'y a pas bcpde place mais ça vaut le coup d'essayer.
bonne chance à toi
didine22
-
didine 22
bonsoir,
merci pour le tuyau, je suis reçu à l'écrit mais maintenant je voudrais savoir comment se passe l'oral.
je suis un peu inquiète car pour moi c'est une reconversion.
merci d'avance pour ton aide
merci pour le tuyau, je suis reçu à l'écrit mais maintenant je voudrais savoir comment se passe l'oral.
je suis un peu inquiète car pour moi c'est une reconversion.
merci d'avance pour ton aide
-
nadia
avec un bac sms c est dommage de se diriger vers un deavs tente plutot aide soignante et infirmière maintenant si avoir le bac te bloque pour avoir des aides on est pas toujours obligée de dire la vérité nadia