Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congés payés

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ellen

Re: congés payés

Message non lu par Ellen » 20 juin 2007 19:55

Bonsoir.....
Françoise, et Mme. Aubry tu l'as oublié?
Lana,c'est seulement une histoire de calcul. 30 jours ouvrables ou 25 jours ouvrés!
30 jours= 5 semaines à 6 jours
25 jours= 5 semaines à 5 jours
Par contre les 5 jours d'ancienneté sont ouvrés donc la semaine sans samedi!

Ellen

cosmos

Message non lu par cosmos » 21 juin 2007 14:27

Ellen a raison.

Moi, j'ai 36 jours de congés annuels :

- 6 jours ouvrables multipliés par 5 semaines de congés = 30 jours

- 3 jours de fractionnement

- 3 jours d'ancienneté (mais, là, il doit y avoir un hic, car j'ai 18 ans d'ancienneté)

Comment puis-je savoir combien de jours d'ancienneté j'ai droit ?

marianne

Message non lu par marianne » 21 juin 2007 16:17

Cosmos

CC3217
ART 10-1-2
CONGES D'ANCIENNETE

1jour ouvré par 5ans d'ancienneté,plafonné à 4j ouvrés

françoise

Message non lu par françoise » 21 juin 2007 18:21

cosmos,c'est bien 1 jour pour 5 ans d'ancienneté, à l'asso, nous avons depuis plusieurs années laisser tomber le fractionnement car l'ancienne direction laissait vraiment le champ libre pour les congés on faisait vraiment ce qu'on voulait,mais avec la nouvelle direction, nous envisageons de faire respecter les textes ,peux tu m'expliquer le fractionnement je n'ai jamais chercher ce que c'était exactement
j'attends tes explications ,merci,

dyna07

Message non lu par dyna07 » 21 juin 2007 19:12

:oh!: oula!!! il va falloir que je me renseigne si dans mon assoc on a droit a des conges a partir d'une certaine anciennete mais ca m'etonnerais en ts cas j'en apprend tous les jours sur ce forum merci a ttes :bye: :bye:

cosmos

Message non lu par cosmos » 21 juin 2007 22:00

Merci marianne et Françoise,

Pour le fractionnement, on a droit à 3 jours supplémentaires si on fractionne les congés, càd si on prend plus de 5 jours en dehors de la période d'été (qui va de juin à septembre, il me semble : à vérifier).

C'est dans la convention, mais je ne retrouve pas les textes.

nadia

Message non lu par nadia » 21 juin 2007 22:15

avs convention 3217 tous employées a droit a un jour d anciènneté tous les 5 ans.voir convention nadia .

FLOP

Message non lu par FLOP » 22 juin 2007 12:40

tu as droit à un jour de congés d'ancienneté à compter de 5 ans plus 1 jours par tranche de 5 ans ancienneté, même à AMPAD.

Lana

Message non lu par Lana » 22 juin 2007 15:07

Bonjour,
Ma convention collective est la 3321. Qu'est-ce qu'il y a comme différences entre la 3321 et 3217 ? Pour l'*****. Merci, à + Lana

Ellen

Message non lu par Ellen » 22 juin 2007 18:59

Bonsoir
Pour le fractionnement voir message cphsab du 16 juin +haut! Ellen

Répondre