Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide soignante possible apres le DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Re: aide soignante possible apres le DEAVS

Message non lu par julie » 24 juin 2007 12:59

bjr emilie

je me prerepare a passer le diplome de mcad et j'aurais voulu savoir dans quelle école a tu étais admise et si l'or de ton entretien tu a eu un sujet a déveloper

stephanie

Message non lu par stephanie » 24 juin 2007 16:39

pouriez vous m aide je cherche un organisme pour finance mon ecole d'aide-soignante j'ai 21ans et je travail en cdd a l hopital mai il ne peuve pa me le financer et je vis chez ma mere pourriez vous m aide svp merci

legendre

Message non lu par legendre » 01 juil. 2007 20:07

bonjour pourriez vs m expliquez ce qu est un cursus partiel merci j m appelle daniele

aude

Message non lu par aude » 02 juil. 2007 10:45

Daniel
Le cursus partiel est l'entée à l'école d'AS a temps partiel (805 heures) réparti sur une année d'un cursus complet, par exemple moi il me reste les modules 2.3.6.8 a passer donc je vais intégrer les cours lorsque l'on étudira les modules qui me manquent, cela va se répartire de séptembre à juillet 2008, a plus :bye:

daniele

Message non lu par daniele » 02 juil. 2007 12:22

Aude j vs remercie de m avoir explique c est sympa

marie

Message non lu par marie » 02 juil. 2007 22:32

bonjour, j'ai obtenu mon deavs en sep 2006,
je souhaite tenter le dpas par la vae,pouvez
vous me dire si dans les 70 h de formation
il y a des stages en hopitaux ? merci

didine

Message non lu par didine » 02 juil. 2007 22:35

salut aude, j'ai recu mon livret 1 pour la vae d'as, j'ai des attestations de mes employeurs avec la date d'entrée + sortie, est ce que cela suffit, peut on mettre également les contrats de travail, car il nous demande 4200h de travail effectués, mais je n'ai pas d heures indiquées, peux tu m'expliquer au juste qu'est ce qu'il faut envoyer? merci a++

daniele

Message non lu par daniele » 03 juil. 2007 19:22

bonjour merci de m donner l explication concernant la vae as pour les modules manquants apres obtention du deavs MODULES 2 3 6 8 merci daniele

jessica

Message non lu par jessica » 15 juil. 2007 12:41

Bonjour à tous!!Je suis titulaire du DEAVS depuis plus d'1an et je souhaite entrer en formation d'AS. Vu qu'il ne me reste que 4M. Je croyais qu'il fallait juste passer l'oral pour entrer à l'ecole mais la je découvre "ce cursus partiel"!Qu'est ce que c'est exactement? Qu'elles démarches faut il faire? Un grand merci, pour ceux qui se donneront la peine de bien vouloir m'éclairer car je suis perdue la.............Merci!!!

didine547

Message non lu par didine547 » 15 juil. 2007 15:07

salut jessica, je suis également titulaire du deavs, il faut que tu fasses une demande de cursus partiel pour valider tes 4 modules ainsi que les stages correspondants, dans les ifsis de ton choix, dès que les élèves arrivent à ton module, tu rentres à l'école et ainsi de suite jusqu'a la fin de tes 4 modules voila si tu as des autres questions, surtout n hésite pas a++

Répondre