Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

péparation au concours d'admission

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
severine

péparation au concours d'admission

Message non lu par severine » 31 mai 2007 21:14

bonsoir,
je vais etre convoquée au crefo pour passer le concours d'admission pour suivre la formation du daevs.est ce que quelqu'un pourrait me dire qu'elles sont les questions types à l'orale et à l'écrit ou s'il existe un livre ou un site qui pourrait m'aider à réussir mon admission.

d'avance merci

fabi24

Re: péparation au concours d'admission

Message non lu par fabi24 » 04 juin 2007 18:19

bonjours,

Je suis comme toi, je passe les pre requis en dordogne à bergerac le 25 juin. Les questions écrites sont surtout sur l'actualité sociale. Pour l'oral c'est un texte que tu dois lire et le jury te pose des questions dessus pour voir ta compréhension. et ensuite et surtout ta motivation.

On peut s'entraider si tu veux je te passe mon e-mail : eddy.fabienne.eigeldinger@hotmail.fr

severine

Message non lu par severine » 06 juin 2007 22:21

bonjour
je passe les pre requis le 04 juillet.

fabi24

Message non lu par fabi24 » 13 juin 2007 17:38

Bonsoir séverine

dans quelle région es-tu? je passe les pré requis le 25 juin je pourrais te dire quelles styles de questions m'ont été posées à l'écrit comme à l'oral
Je te recontacterais d'ici là
A bientôt

Déborah

Message non lu par Déborah » 17 juin 2007 16:27

Bonjour,
Je suis convoquée pour les pré-requis au GRETA d'Ambérieu le 21 juin prochain et serais moi aussi assez désireuse d'avoir des précisions sur le contenu des questions.
Etant la première à passer l'épreuve du feu, je me tiens à votre dispsoition pour vous dire ce que l'on m'a demandé....
Ceci étant dit si des personnes étant en cours de formation pouvez m'éclairer dès à présent, j'en serais fort soulagée !

anne marie

Message non lu par anne marie » 18 juin 2007 07:05

moi aussi je passe les pre - requis le 21 a Amberieu j angoisse un peu je revise mais un peu au hasard sur des sujets portants sur le social contacte moi ca m aidera a me sentir moi seule

Déborah

Message non lu par Déborah » 18 juin 2007 15:48

Bonjour Anne-Marie
Je serais ravie de faire plus ample connaissance avec toi et échanger sur nos révisions respectives. Je pourrais te faire suivre une réponse qui vient de mettre transmise par une candidate.
Par ailleurs, je suis nouvelle arrivante dans la région et serais rassurée d'avoir une connaissance !
mon e-mail : jacques.clocher194@orange.fr
à bientôt j'espère

déborah

Message non lu par déborah » 21 juin 2007 19:10

Anne-Marie,
j'ai perdu tes coordonées ! Comment s'est passé l'écrit ? quand auras-tu les résultats ? Contacte-moi par mail ou tel si tu as mon message !

Babeth

Message non lu par Babeth » 24 juin 2007 13:57

bonjour,

J'ai déposé un dossier pour suivre la formation DEAVS et je dois passer les tests de sélection en septembre 2007. Pouvez vous me donner des précisions concernant ces tests aussi bien l'écrit que l'oral ?
Comment puis je réviser ?
Merci de vos réponses et bonne journée
Babeth

déborah Clocher

Message non lu par déborah Clocher » 25 juin 2007 15:48

bonjour Babeth,
étant titulaire du bac je n'ai pas eu à passer l'épreuve écrite mais je sais que les questions ont posé sur la signification d'abréviations, les modes de garde des personnes âgées, les manifestations de la crise d'adolescence. Il fallait citer des substances licites et illicites, les origines de l'obésité, définir exclusion, pauvreté et précarité et donner son avis sur les familles recomposées....
pour l'oral, je t'en dirais plus après le 2 juillet...
pour les révisions, je crois surtout qu'il faut suivre l'actualité mais surtout être au clair sur ses motivations...je navigue à vue moi aussi...nous sommes donc toutes dans le même bateau d'incertitude !
bon courage !
Déborah

Répondre