Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le port d'une blouse

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

Re: le port d'une blouse

Message non lu par christelle » 22 juin 2007 12:33

ellen
je pense que ton petit message etais pour moi suite a mon message alors je vais te repondre , si tu n'as n'y blouse n'y gants a ta disposition et que tu veux etre professionnellle et reconnue demande a ton ass. de tant fournir cet une question d'hygiene si ,tu as suivie la formation pour etre A.V.S on a du te parler du port de la blouse et des gants.
Sinon revise tes cours.
christelle

dyna07

Message non lu par dyna07 » 27 juin 2007 09:31

slt a ttes j'ai un peu lu vos impressions sur ce post sur le port d'une blouse ou pas pour ma part ds mon assoc on n'a pas d'uniforme impose c'est a chaque personne de choisir mais pour les gants c'est qd mm une question d'hygiene je ne pourrais pas faire d'aide a la toilette sans gants ou mm un change ns on achete nos propres gants et en fin d'annee je les fais passer en frais reels sur ma feuille d'impots mm les repas pris a l'exterieur qd l'AVS ne peut pas rentrer chez elle qd elle habite trop loin ou pas assez de temps entre 2postes bon courage a ttes :bye:

cathy

Message non lu par cathy » 27 juin 2007 13:49

Ben franchement,c'est une honte!
Je suis décue par tant d'intolérance vis a vis de vous toutes.
Il n'y a ocune solidarité.Voila peut étre pourkoi nous ne sommes reconnue par personne.Posez vous les bonnes questions.Quand je voie les ergo qui étaient o meme point que nous,elles n'étaient reconnues par personnes et bien en étant solidaires et soudées elle ont montrées la valorisation de leur métier.
Dans ce métier il faut nous battre,car c'est un métier nouveau et il faut le faire au mieux en respectant les limites et en faisant une formation adéquate et des stages de remise a niveau.Car je suis désolée il n'y a pas tout le monde qui peut faire notre métier.
Donc j'appel a la solidarité a la tolérance et au respect ce qui sont pour moi mes regles primordiales pour étre une bonne AVS.
bye

nadia

Message non lu par nadia » 27 juin 2007 19:01

bonjour francoise moi aussi j ai été aide ménagère et maintenant auxilliaire de vie mais comme je ne fais que du ménage chez les personnes ayant l apa mon role est toujours aide a domcile donc meme boulot nadia

ki

Message non lu par ki » 08 juil. 2007 18:12

salut à toutes,
il faudrait quand même revenir sur le véritable role du CE, ce n'est pas une boite à cadeaux...

mimi59

Message non lu par mimi59 » 08 juil. 2007 20:50

C'est quoi le véritable rôle du CE Ki?

Pounette

Message non lu par Pounette » 08 juil. 2007 21:44

Bonsoir, à toutes et tous. Je ne suis pas sûre que le port d'une blouse, d'une couleur ou d'une autre changera les choses.Il ne s'agit pas de faire de discrimination vis à vis des aides ménagères. Ce qui est plus préocupant et peu logique, c'est que des personnes non formées ou non diplômées, aient accès aux mêmes tâches. Comment prendre en charge correctement une personne âgée sans connaitre les pricipales pathologies? Comment manipuler quelqu'un sans risque, sans avoir été formé en ergonomie? ...
Si nous voulons être reconnues à notre juste valeur, à nous de nous en donner les moyens. Les formations continuent existent, même après avoir obtenu les diplôme....Ne passons pas à côté.
A nous de nous regrouper pour nous faire entendre. Nous avons un beau métier, ne l'oublions pas. Le quotidien n'est pas toujours rose, les gens pas toujours reconnaissants, mais ne baissons pas les bras.
Bon courage à toutes et tous, Pounette.

Chantal

Message non lu par Chantal » 31 juil. 2007 08:41

Non, mon mari me l'impose.

talexi

Message non lu par talexi » 08 janv. 2008 10:38

bonjour ,
personellement ça depend de la prestation que j'effectue , car quand c juste de l'accompagnement je vois pas l'utilitée de porter une blouse , je met la mienne pour les travaux menager salissant , et les aide a la toilette bonne journée

anna44

Message non lu par anna44 » 08 janv. 2008 22:42

bonjour à tous
ma situation est compliqué puisque je travaille avec des cesus et une association de services à la personnes moi mon asso m'on fait acheter deux blouses blanches entièrement rembourse mais je ne porte qu'une blouse comme dans le temps car je trouve pas celle que l'on trouve sur les grans mères bien sur avec des grosse fleurs mais une uni je trouve que blouse blanche fait pas partie du social cela fait plus partie du medical donc c'est pour ca sinon je la change deux fosi par semaine pour l'hygiène

Répondre