Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien apres envoi de mon dossier

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dyna07

entretien apres envoi de mon dossier

Message non lu par dyna07 » 21 juin 2007 22:14

:) pour passer mon DEAVS par le biais de la VAE notre assoc ns a envoyer moi et mes collegues dans un organisme qui ns a aider a remplir notre livret cela nous a bcq aider puis nous avons eu un entretien individuel et la formatrice m'as dis que pour moi ts les modules etaient ok je n'ai pas trouver ca tres difficile ni trop stressant qu'en pensez vous? est ce que devant un jury ce sera plus difficile?

fif

Re: entretien apres envoi de mon dossier

Message non lu par fif » 24 juin 2007 23:49

Bonjour Dyna,

Je pense que c'est pas gagné !!! Si tu te reposes sur ce qu'elle t'a dis, tu peux échouer à cause d'une trop grande confiance en toi et ce serait dommage. Je pense qu'elle voulait dire par là que tu avais toutes les capacités pour réussir, que tu avais parfaitement compris le sens des questions et les attentes du jury. Le rôle de l'accompagnant s'arrête là. Il ne pourra jamais te dire que tu auras le diplome, tout va se jouer à l'oral car il te reste à argumenter tes textes et à démontrer que tu respectes les limites de l'intervention (le jury puet te tendre des pièges, à toi de les deceler et de montrer que tu respectes les limites). Le jury peut impressionner, tout dépend des membres qui le composent. Détends-toi et tout ira bien !
Ne te laisses pas impressionner par les curriculums que te dévoileront les membres du jury avant même que tu te présente à eux, c'est du bla bla !!!!
Bon courage
fifi

dyna07

Message non lu par dyna07 » 25 juin 2007 17:53

slt Fif merci pour ta reponse je ne compte pas m'endormir sur mes lauriers lol mais ca me rassure qd mm de savoir ce qu'en pense deja une pro je vais avoir tout l'ete pour reviser mon dossier en plus j'ai acheter un bouquin sur le DEAVS que je compte potasser aussi encore merci pour tes renseignements(je dois passer en octobre devant le jury)a bientot :bye:

adeline

Message non lu par adeline » 29 juin 2007 21:27

Je viens de passer mon deavs ce n est pas stressant mais ils verifient bien ta competence.J ai eu environ 90 questions
il faut connaitre son metier
Je l ai eu

dyna07

Message non lu par dyna07 » 30 juin 2007 07:06

merci Adeline pour ce renseignement je vais bien potasser mon dossier felicitation pour la reussite de ton examen :bye:

dyna07

Message non lu par dyna07 » 30 juin 2007 10:13

autre petite question pour Adeline:est ce que le jury ne se base que sur notre livret2? car entre l'envoi et l'examen,il me reste 4mois d'attente et entre temps on a de nouvelles experiences!!par exemple moi en ergo j'ai pas mis grand chose car j'ai eu la chance jusqu'a maintenant d'avoir des personnes valides mais depuis quelques temps j'en fais bcq plus mais mon livret est deja parti depuis plus d'un mois!!je voudrais savoir aussi si le jury ne nous tend pas trop de pieges merci pour tes reponses a bientot :bye:

Répondre