Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
module 2 a orleans?
-
sylvia
module 2 a orleans?
je passe très bientot l'ecrit sur le module 2 a orleans quelqu'un peut il me donner les derniers sujets svp merci d'avance
-
lou
Re: module 2 a orleans?
bonjour Sylvia !
J'ai passé il y a 2 ans à Orléans le module 2
sujets :
Vous intervenez chez un adolescent atteint de muscovicidose.
Une personne atteinte de troubles bi-polaires
Une personne atteinte de myopathie.
Pour toutes ces personnes aidées, décrivez vos actions, en quoi êtes vous attentive ? etc...
Bon courage !
J'ai passé il y a 2 ans à Orléans le module 2
sujets :
Vous intervenez chez un adolescent atteint de muscovicidose.
Une personne atteinte de troubles bi-polaires
Une personne atteinte de myopathie.
Pour toutes ces personnes aidées, décrivez vos actions, en quoi êtes vous attentive ? etc...
Bon courage !
-
sylvia
Re: module 2 a orleans?
finalement, me revoila pour donner les sujets qui sont sortis en esperant que ça peut aider quequ'un:1) vous intervenez chez un couple de personnes de 70 ans dont la femme souffre de la maladie d'alzheimer depuis 2 années.
-que savez vous de cette maladie et de ses conséquences sur la personne et sur son entourage?
-quelles attitudes professionnelles allez vous privilégier pour accompagner cette personne et sa famille au quotidien?
2)vous etes avs auprès de madame t, 40ans, mariée, mere d'un fils de 14 ans.Mme t est atteint d'une sep diagnostiquée juste après la naissance de son fils.son mari est très souvnet absent du fait de son travail.mme t presente d'importantes difficultés a la marche et ne peut plus exercer son métier de vendeuse.
-citez 4 des principaux signes que l'ont peut rencontrer dans cette maladie?
-quelles sont les conséquences de la maladie dans la vie quotidienne de Mme t et de sa famille? QUELs types d'aides pouvez-vous apporter en tant qu'auxiliaire de vie sociale?
MERCI A LOU POUR TA REPONSE C TRES GENTILLE DE TA PART . JE VOUS MET AU COURANT DES LUNDI 9 JUILLET DES REULTATS DE MON EXAMS JESPERE L AVOIR.BYE ET BON COURAGE A TOUT LE MONDE ON FAIT QUAND MEME UN SI BEAU METIER SYLVIA
3) vous intervenez auprès de Mme z souffrant de boulimie.
-presentez les principaux signes de cette pathologie.
-en tant qu'auxiliaire de vie sociale, quelles attitudes adopterez-vous auprès de cette persone?
-que savez vous de cette maladie et de ses conséquences sur la personne et sur son entourage?
-quelles attitudes professionnelles allez vous privilégier pour accompagner cette personne et sa famille au quotidien?
2)vous etes avs auprès de madame t, 40ans, mariée, mere d'un fils de 14 ans.Mme t est atteint d'une sep diagnostiquée juste après la naissance de son fils.son mari est très souvnet absent du fait de son travail.mme t presente d'importantes difficultés a la marche et ne peut plus exercer son métier de vendeuse.
-citez 4 des principaux signes que l'ont peut rencontrer dans cette maladie?
-quelles sont les conséquences de la maladie dans la vie quotidienne de Mme t et de sa famille? QUELs types d'aides pouvez-vous apporter en tant qu'auxiliaire de vie sociale?
MERCI A LOU POUR TA REPONSE C TRES GENTILLE DE TA PART . JE VOUS MET AU COURANT DES LUNDI 9 JUILLET DES REULTATS DE MON EXAMS JESPERE L AVOIR.BYE ET BON COURAGE A TOUT LE MONDE ON FAIT QUAND MEME UN SI BEAU METIER SYLVIA
3) vous intervenez auprès de Mme z souffrant de boulimie.
-presentez les principaux signes de cette pathologie.
-en tant qu'auxiliaire de vie sociale, quelles attitudes adopterez-vous auprès de cette persone?