Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

module 2 a orleans?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvia

module 2 a orleans?

Message non lu par sylvia » 29 juin 2007 18:23

je passe très bientot l'ecrit sur le module 2 a orleans quelqu'un peut il me donner les derniers sujets svp merci d'avance

lou

Re: module 2 a orleans?

Message non lu par lou » 30 juin 2007 15:39

bonjour Sylvia !

J'ai passé il y a 2 ans à Orléans le module 2
sujets :
Vous intervenez chez un adolescent atteint de muscovicidose.
Une personne atteinte de troubles bi-polaires
Une personne atteinte de myopathie.
Pour toutes ces personnes aidées, décrivez vos actions, en quoi êtes vous attentive ? etc...
Bon courage !

sylvia

Re: module 2 a orleans?

Message non lu par sylvia » 03 juil. 2007 22:12

finalement, me revoila pour donner les sujets qui sont sortis en esperant que ça peut aider quequ'un:1) vous intervenez chez un couple de personnes de 70 ans dont la femme souffre de la maladie d'alzheimer depuis 2 années.
-que savez vous de cette maladie et de ses conséquences sur la personne et sur son entourage?
-quelles attitudes professionnelles allez vous privilégier pour accompagner cette personne et sa famille au quotidien?
2)vous etes avs auprès de madame t, 40ans, mariée, mere d'un fils de 14 ans.Mme t est atteint d'une sep diagnostiquée juste après la naissance de son fils.son mari est très souvnet absent du fait de son travail.mme t presente d'importantes difficultés a la marche et ne peut plus exercer son métier de vendeuse.
-citez 4 des principaux signes que l'ont peut rencontrer dans cette maladie?
-quelles sont les conséquences de la maladie dans la vie quotidienne de Mme t et de sa famille? QUELs types d'aides pouvez-vous apporter en tant qu'auxiliaire de vie sociale?
MERCI A LOU POUR TA REPONSE C TRES GENTILLE DE TA PART . JE VOUS MET AU COURANT DES LUNDI 9 JUILLET DES REULTATS DE MON EXAMS JESPERE L AVOIR.BYE ET BON COURAGE A TOUT LE MONDE ON FAIT QUAND MEME UN SI BEAU METIER SYLVIA
3) vous intervenez auprès de Mme z souffrant de boulimie.
-presentez les principaux signes de cette pathologie.
-en tant qu'auxiliaire de vie sociale, quelles attitudes adopterez-vous auprès de cette persone?

Répondre