Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

module2deavs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie-jo

module2deavs

Message non lu par marie-jo » 27 juin 2007 19:15

pourriez-vous nous dire ce quevous avez répondu au sujet poser à l'écrit du module 2 du deavs, moi-même je passe l'écritle 2/7/07 à Montpellier, ainsi que les sujets, sur lesquels vous êtes tombées. Merci à bientôt de vous lire sur le forum

cricri

module2deavs Nancy

Message non lu par cricri » 28 juin 2007 21:38

coucou je viens de mettre les sujets de Nancy passé aujourd'hui si tu as des soucis tu peux m'envoyer un mail je te répond rapidement
bisous

Françoise

Re: module2deavs

Message non lu par Françoise » 29 juin 2007 10:22

Bonjour Marie Jo! Je n'ai pas encore passé mon module 2 mais j'ai des exemples de sujet que l'on nous a donné pendant notre formation, alors je te les communique; voici le premier:
1/Après avoir défini la maladie d'Alzheimer, vous citerez les principaux symptômes et les conséquences sur la personne et son entourage et préciserez le rôle d'auxiliaire de vie sociale.
2/Vous intervenez chez une personne et constatez que le nombre de bouteilles d'alcool vides augmente considérablement près de la poubelle. Quelles sont les conséquences sur le comportement de la personne et sur son entourage? Quelles actions pouvez-vous envisager pour aider cette personne?
3/Le tétanos est une pathologie rare dans les pays dits "développés", mais qui peut encore atteindre certains sujets. Quelles sont les situations à risques? Quelles sont les conséquences de cette pathologie?
Je t'envoie un autre mail pour l'autre sujet!

Françoise

Message non lu par Françoise » 29 juin 2007 10:27

Me revoici pour te donner l'autre exemple de l'examen du module 2, qui est le suivant:
1/La maladie de Parkinson touche plus de 85000 personnes en france. Expliquez ses principaux symptômes. Quelles sont ses conséquences pour la vie quotidienne du patient et de son entourage?
2/La douleur est souvent exprimée par les personnes aidées. A quels signes pouvez-vous repérer qu'une personne souffre? Quelles sont les conséquences de la douleur dans la vie quotidienne du patient et de son entourage?
3/Développez les conséquences d'un handicap sensoriel de votre choix, pour la personne elle-même et pour son entourage.
J'espère que ça pourra t'aider!!! bon courage!
Françoise

leti

Message non lu par leti » 29 juin 2007 19:16

merki bcp c'est super sympa!

marie-jo

Message non lu par marie-jo » 29 juin 2007 21:18

merci beaucoup à toutes les personnes qui on répondu à mon annonce, on espère qu'elles penseront à nous le jour de l'épreuve le 3 juillet . :blabla: :smoke: :bye: :bye:

boyb85

Message non lu par boyb85 » 04 juil. 2007 11:54

je n'ai pas le sujet prés de moi mais dans mon dépatement

les 2 premières questions portaient sur l'arthrose et la dernière sur l'alcool !

Répondre