Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

à toutes les petites mains du quotidien

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DSJ

Re: à toutes les petites mains du quotidien

Message non lu par DSJ » 02 juil. 2007 20:50

BONJOUR Lili
une AVS peut effectivement faire une toilette (sans prescription médicale) Aider à faire ou faire à la place de lorsque celle-ci ne peut pas le faire , c'est dans le référenciel à +

Pounette

Message non lu par Pounette » 02 juil. 2007 22:27

Bonsoir, Lili, je suis très surprise de votre réponse car une AVS dipômée peut faire une toilette, si elle n'est pas médicalisée.
Bonne continuation, Pounette.

françoise

Message non lu par françoise » 03 juil. 2007 04:03

Piggy, c'est au CHSCT de ton asso de demander en réunion, aux médecins du travail de lancer cette enquête "santé-travail" c'est une enqquête très sérieuse, ils ont mis plusieurs mois pour en faire une synthése et nous dire ce qui n'allait pas à l'asso, sur les conditions de travail et le mal être des salariés, je suis en permanance à l'asso et je mettrais les références exactesce soir sur le site.

rita

Message non lu par rita » 05 juil. 2007 22:28

Bonsoir à Lou et à toute, depuis 2ans 1/2 pas de regret non plus mais du dégout et aussi la colère qui monte.... Soleil pour vos coeurs!!!

Lou

Message non lu par Lou » 07 juil. 2007 11:23

Merci Rita et vous toutes !

Métier difficile certes !
La colère qui monte oui c'est sûr mais heureusement les vacances qui arrivent et qui font le plus grand bien.
A la rentrée je veux travailler différemment !
Où alors changer de direction j'aime mon métier mais je sens l'usure arriver à grands pas j'ai la chance d'avoir une bonne santé alors je dois me protéger ! Dommage je ne veux pas travailler les week end alors ça péche !!!!
Voilà un peu d'état d'âme livré avant mon départ en vacances, promis je me retape !!
Bon courage à vous toutes !!!!

rita

Message non lu par rita » 09 juil. 2007 14:00

Bonjour Lou,
Prendre un peu de recule et se mettre un peu en retrait pour soi est une sage décision pour la suite. Moi aussi suis en vacance!!(depuis ce matin) Et j'envisage de créer une activité complémentaire (plutot dans la création) afin de m'apporter un équlibre, une harmonie, car mon travail d'aide à domicile prend bcp de place sur ma vie privée (et ma santé). Très bonnes vacances, et si le soleil n'est pas au rendez-vous je te souhaite bcp d'ondes positives!!!

lou

Message non lu par lou » 11 juil. 2007 14:57

petit message pour Rita !

merci de ton petit mot, c'est bon les vacances c'est vrai les loisirs, la famille retapent vraiment notre équilibre parfois fragile dû au stress de notre travail !
C'est vrai aussi que le temps pour soi est vital, je pense aussi à la rentrée m'inscrire à des associations ( travail manuel ) pour détendre la tête !!!
On s'oublie et c'est dommage,
Courage à vous toutes et bonnes vacances !!!

Répondre