Bonjour,
voila tout est dans la question
On propose un poste a ma femme(qui est aide soignante) d auxiliaire de vie dans une maison de repos territorial
une amie a elle qui est dans une autre maison de repos territorial a le statue auxiliaire de soin
J aimerai savoir quel sont les avantage et diference de chacun ?
Ma femme vient de la fonction public hospitaliere doit elle repasser un concours pour etre fonctionnaire territorial ?
merci d avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
difference entre "auxiliaire de vie et auxiliaire de soin ?
-
iphi
Re: difference entre
frederic,dans la fonction territoriale pour pouvoir etre titulariser, une aide soignante diplomee doit passer le concour d'auxiliaire de soin ,sauf si elle etait deja titulaire ailleurs(exemple titulaire dans la fonction hospitaliére).à ce moment là,c'est une mutation.maintenant je ne comprends pas pourquoi si ton epouse est aide soignante on lui propose un emploi d'auxiliaire de vie .
-
frederic
Re: difference entre
merci iphi pour ta reponse
oui elle est titulaire dans la fonction hospitaliere donc c est plutot bien si pas de concours a repasser
dans la structure qui veut l embaucher il ne recrute qu au statut auxiliaire de vie d'ou ma question
y a t'il de grosses differences entre auxiliaire de vie et de soin ?
niveau salarial , vitesse d evolution , etc...
oui elle est titulaire dans la fonction hospitaliere donc c est plutot bien si pas de concours a repasser
dans la structure qui veut l embaucher il ne recrute qu au statut auxiliaire de vie d'ou ma question
y a t'il de grosses differences entre auxiliaire de vie et de soin ?
niveau salarial , vitesse d evolution , etc...
-
nat
Re: difference entre "auxiliaire de vie et auxiliaire de soin ?
bonsoir frederic je suis surprise qu ils offrent un poste aux de vie alors qu elle est as je suis moi meme aux de vie dans une assocciation d aide a domicile j interviens principalement dans l aide a la toilette les repas et le relationel biensur qui est tres important. je fais la vae d as justement por monter d un echelon ,j ai du mal a saisir !
-
lou
salut Nat !
les qualifications auxiliaire de vie et aide soignant sont 2 diplôme de niveau 5.
Même temps de formation peu de différence de salaire. Le métier n'est pas le même avs intervient sur un plan social et aide à la personne dans les actes essentiels et ordinaires de la vie et l'as dans les actes de soins médicaux. Ce sont deux métiers très complémentaires. J'ai la chance de travailler au quotidien en temps qu'avs auprès d' as notre équipe est très fonctionnelle dans l'intéret de la personne aidée !
Slt Nat.
les qualifications auxiliaire de vie et aide soignant sont 2 diplôme de niveau 5.
Même temps de formation peu de différence de salaire. Le métier n'est pas le même avs intervient sur un plan social et aide à la personne dans les actes essentiels et ordinaires de la vie et l'as dans les actes de soins médicaux. Ce sont deux métiers très complémentaires. J'ai la chance de travailler au quotidien en temps qu'avs auprès d' as notre équipe est très fonctionnelle dans l'intéret de la personne aidée !
Slt Nat.
-
nat
bonjour lou dans l ass ou je travail il n y a pas d equipe as mais j ai l opportunite de passer ma vae as je ne renies pas le fait que je sois avs j aime beaucoup ce metier d ailleurs je reste quand meme dans la prof mais jai envie d en apprendre un peu plus ,les formations sont faites pour cela et un plus pour moi !