Bonjour a tous , voila je viens de signer mon cdi mais c'est la première fois que je signe un cdi et que, arrivée chez moi j'appelle d'autre associations pour savoir s'ils recherchent du monde !!
Je m'explique, pendant l'entretien (si on peut appeller ca un entretient car j'etait dans le bureau avec les deux secretaires qui travaillait dans la meme pièce) la présidente m'a informé qu'elle n'était pas contente de moi car un monsieur ne veut plus que j'aille chez lui, quand j'ai demandé pourkoi elle m'a répondu qu'elle ne savait pas et que j'avais qu'a appeller ce monsieur pour savoir mais en tout cas c'etait de ma faute !!
Ensuite elle me dit que je ne suis pas assez dispo et que j'ai refusé un remplacement de dernière minute (car j'avais un rdv) et qu'elle voulait des employé dispo tout le temps !!
Voila je suis dégoutée et assez démoralisée de ce manque de respect car je fait vraiment de mon mieux , est ce que c'est déja arrivée a d'autre personnes et est ce qu'il y a des moyens d'arreter ce genre de pression ?
Merci de votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
reproche en continue
-
cphsab
Re: reproche en continue
Val8611
Arrêté du 24 novembre 2005 fixant le cahier des charges relatif à l’agrément «qualité» prévu au premier alinéa de l’article L. 129-1 du code du travail
A N N E X E
CAHIER DES CHARGES RELATIF À L’AGRÉMENT QUALITÉ PRÉVU AU PREMIER ALINÉA DE L’ARTICLE L. 129-1 DU CODE DU TRAVAIL
VI. − Les modalités de l’intervention
[…]
37. Le gestionnaire gère les éventuels conflits entre les intervenants et les bénéficiaires.
38. En cas de conflit non résolu avec le gestionnaire, le bénéficiaire peut faire appel, en vue de l’aider à faire valoir ses droits, à une personne qualifiée qu’il choisit sur la liste prévue à l’article L. 311-5 du code de l’action sociale et des familles et annexée au livret d’accueil.
[…]
CODE DE L'ACTION SOCIALE ET DES FAMILLES
(Partie Législative)
Section 2 : Droits des usagers
Article L311-5
Toute personne prise en charge par un établissement ou un service social ou médico-social ou son représentant légal peut faire appel, en vue de l'aider à faire valoir ses droits, à une personne qualifiée qu'elle choisit sur une liste établie conjointement par le représentant de l'Etat dans le département et le président du conseil général. La personne qualifiée rend compte de ses interventions aux autorités chargées du contrôle des établissements ou services concernés, à l'intéressé ou à son représentant légal dans des conditions fixées par décret en Conseil d'Etat.
Le salarié ayant CDI et/ou CDD temps partiel à pour particularité d’avoir la possibilité d’être un salarié à employeurs multiple. Une association employant un salarié à temps partiel ne peut en aucun lui demander d’être à tout moment disponible sauf lui faire signer un CDI temps plein.
Il faut que vous sachiez que revendiquer, auprès de votre employeur, ce auquel vous avez droit avec des arguments légaux, conventionnels est très mal vu par celui-ci et a, généralement, pour conséquence de réduire considérablement vos heures d’intervention. C’est à vous seule d’apprécier si vous devez revendiquer ou non. cphsab
Arrêté du 24 novembre 2005 fixant le cahier des charges relatif à l’agrément «qualité» prévu au premier alinéa de l’article L. 129-1 du code du travail
A N N E X E
CAHIER DES CHARGES RELATIF À L’AGRÉMENT QUALITÉ PRÉVU AU PREMIER ALINÉA DE L’ARTICLE L. 129-1 DU CODE DU TRAVAIL
VI. − Les modalités de l’intervention
[…]
37. Le gestionnaire gère les éventuels conflits entre les intervenants et les bénéficiaires.
38. En cas de conflit non résolu avec le gestionnaire, le bénéficiaire peut faire appel, en vue de l’aider à faire valoir ses droits, à une personne qualifiée qu’il choisit sur la liste prévue à l’article L. 311-5 du code de l’action sociale et des familles et annexée au livret d’accueil.
[…]
CODE DE L'ACTION SOCIALE ET DES FAMILLES
(Partie Législative)
Section 2 : Droits des usagers
Article L311-5
Toute personne prise en charge par un établissement ou un service social ou médico-social ou son représentant légal peut faire appel, en vue de l'aider à faire valoir ses droits, à une personne qualifiée qu'elle choisit sur une liste établie conjointement par le représentant de l'Etat dans le département et le président du conseil général. La personne qualifiée rend compte de ses interventions aux autorités chargées du contrôle des établissements ou services concernés, à l'intéressé ou à son représentant légal dans des conditions fixées par décret en Conseil d'Etat.
Le salarié ayant CDI et/ou CDD temps partiel à pour particularité d’avoir la possibilité d’être un salarié à employeurs multiple. Une association employant un salarié à temps partiel ne peut en aucun lui demander d’être à tout moment disponible sauf lui faire signer un CDI temps plein.
Il faut que vous sachiez que revendiquer, auprès de votre employeur, ce auquel vous avez droit avec des arguments légaux, conventionnels est très mal vu par celui-ci et a, généralement, pour conséquence de réduire considérablement vos heures d’intervention. C’est à vous seule d’apprécier si vous devez revendiquer ou non. cphsab
-
fifi
Re: reproche en continue
Bonjour Val8611,
Je crois que c'est un réel problème, dès l'ambauche on décharge tous les problèmes sur la nouvelle pour que ça libère un max de temps pour les autres et je crois me rendre compte que c'est la cause de bcp de démissions durant la pèriode d'éssai.
Il faudrait savoir ce que l'asso recherche, si elle a des problèmes avec des employées qui refusent de faire des remplacement au pied levé ou durant certaines tranches horaires, elles doivent les régler avec les concernées et non avec toi.
Je te conseille d'en parler avec les responsables posément, ça va peut-être les calmer et leur prendre conscience de leurs méthodes, car, normalement, ils ont besoin de personnel et autant que ça se passe bien tout le monde sera gagnant.
bises
fifi
Je crois que c'est un réel problème, dès l'ambauche on décharge tous les problèmes sur la nouvelle pour que ça libère un max de temps pour les autres et je crois me rendre compte que c'est la cause de bcp de démissions durant la pèriode d'éssai.
Il faudrait savoir ce que l'asso recherche, si elle a des problèmes avec des employées qui refusent de faire des remplacement au pied levé ou durant certaines tranches horaires, elles doivent les régler avec les concernées et non avec toi.
Je te conseille d'en parler avec les responsables posément, ça va peut-être les calmer et leur prendre conscience de leurs méthodes, car, normalement, ils ont besoin de personnel et autant que ça se passe bien tout le monde sera gagnant.
bises
fifi