Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment faire partager nos expérience

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
super avs

Comment faire partager nos expérience

Message non lu par super avs » 04 juil. 2007 22:14

:blabla: partageons nos expériences dans la pratique de notre métier ou dans la préparation du DEAVS en VAE ou par la formation. :blabla:

:bounce:
mettez dans les commentaires suivants les informations que vous jugez importantes
ex: site d'actualité, site de formation, forum, blog, etc...
:bye:

dyna07

Re: Comment faire partager nos expérience

Message non lu par dyna07 » 07 juil. 2007 07:39

slt super avs je vais passer en octobre le DEAVS par la VAE je me suis fais aider par un organisme pour mon livret2 j'ai bien sur garder un exemplaire de mon livret histoire de le revise avant de passer devant le jury j'ai aussi acheter un livre dont voici les coordonnees:DEAVS etudes et diplomes d'auxiliaire de vie sociale 2eme edition de Muriel Lion et Christine Lorenzi-Coll aux editions Vuibert :bye:

françoise

Message non lu par françoise » 07 juil. 2007 07:52

je me pose une question depuis que je viens sur le forum et que l'on parle de DEAVS, je voudrais savoir si c'est vous qui payez votre formation, car dans mon asso c'est l'employeur qui jusqu'à maintenant les a toujours payer, c'était décider avec la commission formation dont je fais partie, l'employeur et la commission formation se réunissent la semaine prochaine et nous allons faire le bilan de l'année 2006 pour voir si nos engagements en matière de formation ont été tenus, nous allons faire nos projets pour 2008, je vous tiendrais au courrant des décisions prises pour 2008
bon courage à tous ceux qui travaillent ce week end

super avs

Message non lu par super avs » 07 juil. 2007 10:12

réponse à Francoise du 07/07/2007

:crying:
Pour ma part, j'ai préparer la VAE du DEAVS seule avec mon expérience, mes bouquins et internet. Je n'ai eu qu'un entretien avec mon responsable de secteur pour lui montrer comment je préparais mon livret 2.

:+: Si tu veux bénéficier de mon travail de préparation, prend contact avec moi et je me ferai un plaisir de t'aider. :+:

dyna07

Message non lu par dyna07 » 07 juil. 2007 11:50

bonjour francoise non je n'ai rien payer pour cet accompagnement a la VAE c'est l'assoc qui a du regler en tout cas c'etait super car autrement je ne sais pas si j'y serais arriver toute seule :bye:

mpvs

Message non lu par mpvs » 07 juil. 2007 13:13

j'aimerai savoir si la formation n'est pas une obligation de la part de l' association?j'ai le DEAVS par la VAE mais peut etre puis je faire d'autres formations?mais lesquelles? merci d'avance pour vos réponses

fifi

Message non lu par fifi » 07 juil. 2007 23:33

Bonsoir mpv,

Oui, la formation est obligatoire car nous côtisons tous !
Tu peux proposer les premiers gestes de secour, l'aide à la fin de vie, un soutien psychologique quand il y a des interventions trop "lourdes" ou bien approndondir certaines maladies. Le droit individuel de formation permet cela mais il est généralement pas utilisé, dommage ...

fifi

Valerie

Message non lu par Valerie » 08 juil. 2007 12:58

Fifi,
les DEAVS ont déjà l'attestation des premiers secours, et je t'avoue que les formations proposées sont du déjà vu pour nous! c'est agreable, car il y'a toujours quelque chose a revoir ou a apprendre, et comme MPVS, je me pose la question de savoir si il ya d'autres formations adaptées à notre niveau?

mpvs

Message non lu par mpvs » 08 juil. 2007 13:15

merci fifi je vais dés la rentrée me renseigner pour une formation 1er secours ,fin de vie je vais voir quelle sera leur réponse puisqu'ils sont obligés
a+

fifi

Message non lu par fifi » 08 juil. 2007 23:06

SAlut les filles !

Je crois, que nous, les AVS ont est minoritaire et on a l'avantage d'être formées. Ce que recherche les assos, c'est formés le personnel non qualifié pour réduire les boulettes sur le terrain, car il y en bac puisque personne ne nous explique ce qu'est la profession à l'embauche.
Démerdez-vous qui nous dises !
C'est pas une raison pour attendre les bras croisés, il faut entretenir nos connaissances !
bises
fifi
P.S. pour VAl, en faisant par vae, on peut très bien avoir que trois formations, comme moi, quoi !

Répondre