Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
salaire drépression
-
trouspette
salaire drépression
je suis assitante de vie depuis 14 mois au début tout aller bien maintenant c'est un vrai cauchemard je travail 67h30 par semaine alors que j'ai un contrat que de 48h en plus je ne suis payer que 9h par jour alors que je fais 11h15 a t'on le droit de faire autant d'heures et j'aimeraisavoir comment cela ce passe pour le payment en plus la je suis en arrêt de travail pour dépression et en plus je n'es jamais mon salaire a date fixe que dois je faire aider moi merci
-
tarentule
Re: salaire drépression
trouspette bonjour, avec tous ça allez a l'inspection du travail serait souhaitable non? ,bon courage
-
mpvs
Trouspette
Evidement que tu fais de la dépression quand on te lit il y a de quoi,écoute Tarentule cours à l'insepection du travail C'est de l'esclavage et surtout illégal.Défends toi vite
a+ :arc:
Evidement que tu fais de la dépression quand on te lit il y a de quoi,écoute Tarentule cours à l'insepection du travail C'est de l'esclavage et surtout illégal.Défends toi vite
a+ :arc:
-
trouspette
je suis d'accord mais comment faire pour prouver que je suis même harcéler moralement sans écrit la j'aipassé devant le médecin conseil qui a vue que je faisais vraiment une dépression elle m'a dit que le médecin du travail aller me convoquer donc que dois je faire
-
Pounette
Bonsoir, Trouspette. Le fait d'être appelée par le médecin ne vous empêche pas de contacter l'inspection du travail. Je suis en cours de cette même démarche actuellement, pour d'autres raisons administratives. Lorsque j'ai téléphoné on m'a donné le nom de l'inspecteur responsable du secteur de mon association. Je dois lui faire un courier en lui indiquant les raisons précises de mes soucis avec l'association. Par la suite, il décidera ou non de faire un contôle. Mais d'après les témoignages d'autres collègues, qui on été dans la même situation, il ne va pas en rester là....
Bon courage et tenez bon, Pounette.
Bon courage et tenez bon, Pounette.
-
trouspette
merci a vous vous êtes super cela m'aide de parler avec quelqu'un de mes problèmes
-
françoise
trouspette, es tu dans une asso, si oui comment peut-on te faire travailler 67h30 par semaine le temps plein et de 151h67 par mois
- il faut absolument aller voir l'inspecteur du travail
- demander un rendez vous à ton médecin du travail, on ne peux pas te le refuser
-voir ton médecin personnel et lui expliquer ta situation
- voir si il y a des déléguées là ou tu travaille
et surtout faire comprendre à ton employer qu'il existe des textes de lois qui protègent les salariés, prend ton courage à deux mains je sais toute seule se n'est pas facile mais vraiment demande rendez vous à l'inspection du travail tu vas avec tes plannings et tes bulletins de travail
surtout gardes courage et tiens nous au courrant
- il faut absolument aller voir l'inspecteur du travail
- demander un rendez vous à ton médecin du travail, on ne peux pas te le refuser
-voir ton médecin personnel et lui expliquer ta situation
- voir si il y a des déléguées là ou tu travaille
et surtout faire comprendre à ton employer qu'il existe des textes de lois qui protègent les salariés, prend ton courage à deux mains je sais toute seule se n'est pas facile mais vraiment demande rendez vous à l'inspection du travail tu vas avec tes plannings et tes bulletins de travail
surtout gardes courage et tiens nous au courrant
-
trouspette
oui je suis dans une assossiation qui sert t'intermédière ils font que le coté admistratif ce n'est pas eu qui me vontmon chèque je pense que cela est de la vacation ci je ne me trompe pas
-
cphsab
Bonjour Françoise,
Il me semble que Trouspette étant assistante de vie relève de la CCN 3180 salariè du particulier employeur.
Cour de Cassation, Chambre sociale du 13 juin 2007 n° 05-43013.
Il résulte des dispositions combinées des articles L. 200-1 et L. 772-2 du code du travail que les dispositions de ce code relatives à la durée du travail ne sont pas applicables aux employés de maison qui exercent leur profession au domicile de leur employeur et qui sont soumis aux dispositions de la convention collective nationale des salariés du particulier employeur ; selon les dispositions de cette convention collective, le contrat de travail est à temps plein ou, s’il est conclu pour une durée inférieure à quarante heures par semaine, à temps partiel ; selon l’article L. 129-2 du code du travail alors applicable, en cas d’utilisation de chèque emploi-service, pour les emplois dont la durée de travail dépasse huit heures par semaine, un contrat de travail doit être établi par écrit et, pour satisfaire à l’exigence de l’article L. 212-4-3, alinéa 1er, du code du travail, mentionner la durée hebdomadaire ou mensuelle du travail ; à défaut, le contrat est présumé, sauf preuve contraire incombant à l’employeur, à temps complet.
les salariés de cette CCN ont un horaire mensuelle légal de 173H, et d'après ce qu'écrit Trouspette l'article du contrat de travail stipulant 48 heurs hebdo est illégal.... cphsab
Il me semble que Trouspette étant assistante de vie relève de la CCN 3180 salariè du particulier employeur.
Cour de Cassation, Chambre sociale du 13 juin 2007 n° 05-43013.
Il résulte des dispositions combinées des articles L. 200-1 et L. 772-2 du code du travail que les dispositions de ce code relatives à la durée du travail ne sont pas applicables aux employés de maison qui exercent leur profession au domicile de leur employeur et qui sont soumis aux dispositions de la convention collective nationale des salariés du particulier employeur ; selon les dispositions de cette convention collective, le contrat de travail est à temps plein ou, s’il est conclu pour une durée inférieure à quarante heures par semaine, à temps partiel ; selon l’article L. 129-2 du code du travail alors applicable, en cas d’utilisation de chèque emploi-service, pour les emplois dont la durée de travail dépasse huit heures par semaine, un contrat de travail doit être établi par écrit et, pour satisfaire à l’exigence de l’article L. 212-4-3, alinéa 1er, du code du travail, mentionner la durée hebdomadaire ou mensuelle du travail ; à défaut, le contrat est présumé, sauf preuve contraire incombant à l’employeur, à temps complet.
les salariés de cette CCN ont un horaire mensuelle légal de 173H, et d'après ce qu'écrit Trouspette l'article du contrat de travail stipulant 48 heurs hebdo est illégal.... cphsab