Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Auxiliaire de Vie Scolaire
-
julie
Re: Auxiliaire de Vie Scolaire
bonjour , voilà je suis avs i depuis onctobre cette année et on me propose d'être avs i en collège,je passe comme toi les concours moniteur éducateur et je voulais savoir si j'aurais le droit à une aide à la formation par les assédics car des avs ont eu le droit et d'autres non du coup jsuis perdue!!! merci
-
Mélanie
Salut sandra. J'ai lu que tu avais commencé une vae pour obtenir le diplome d'es. Peux tu me tenir au courant de ce qui va se passer pour toi. Moi je suis evs et on me propose un poste d'avs co en clis et un poste d'avs i en maternelle pour une enfant uniquement. Je souhaiterai comme toi demander une vae dans quelques années. Quel contrat choisir pour être plus. Sais tu si mes deux années en tant que evs seront prises en compte? UNe expérience d'avs co sera t-elle plus valorisante pour la vae? Merci pour ta reponse. Mélanie
-
Anne Marie Varnat
je suis auxilaire de vie depuis 3aus dans ne maison de retraite.J'aimerai faire ma VAE mais je ne sais pas ou me renseigner.
Merci Anne Marie
Merci Anne Marie
-
yomelo
Salut, je te conseille AVSI, il y a plus de suivi pour les formations, les VAE... que pour les AVSco, et ce n'est pas tout à fait la même chose niveau travail, tu t'occupes de tous les enfants en AVSco.
-
l'internot masqué
Sur ce forum il ne faut pas confondre :
auxiliaire de vie sociale ou il existe un diplome qualificatif "DEAVS" (personne qui permet le maintient à domicile des personnes dépendantes)
auxiliaire de vie scolaire (I pour individuel et CO pour collectif) personne tulaire d'un BAC (peu importe lequel) ou ayant 3 ans d'expériences dans l'encadrement d'enfants handicapés mis en place par pour l'intégration des élèves handicapés.
Ces deux personnels n'ont pas les mêmes compétences.
ps : je connais bien le sujet car je suis marié avec une AVS et dans mon travail je suis chargé de recruter des AV scolaire.
auxiliaire de vie sociale ou il existe un diplome qualificatif "DEAVS" (personne qui permet le maintient à domicile des personnes dépendantes)
auxiliaire de vie scolaire (I pour individuel et CO pour collectif) personne tulaire d'un BAC (peu importe lequel) ou ayant 3 ans d'expériences dans l'encadrement d'enfants handicapés mis en place par pour l'intégration des élèves handicapés.
Ces deux personnels n'ont pas les mêmes compétences.
ps : je connais bien le sujet car je suis marié avec une AVS et dans mon travail je suis chargé de recruter des AV scolaire.
-
Carole.
Bonjour, je viens d'etre reçu dans un établissement pour la rentrée 2007, pour la formation d'auxiliaire de vie sociale, et l'ont m'a dit de me munir de 3 uniformes d'infirmiers (pantalon et tunique blanche en coton) mais le souci c'est que je ne sais pas où trouver se genre de vêtements.
Donc si quelqu'un pourrait me porter conseil se ne serai pas de refus...
Merci d'avance.
Donc si quelqu'un pourrait me porter conseil se ne serai pas de refus...
Merci d'avance.
-
lepineux
ce n'est pas un emploi JEUNE car j'ai 35 ans
et fin août je commence avsi et le directeur de mon académie m'a certifié que cela aller être reconnu comme emploi à part entiere d'ici 1 a 2 ans
cordialement
et fin août je commence avsi et le directeur de mon académie m'a certifié que cela aller être reconnu comme emploi à part entiere d'ici 1 a 2 ans
cordialement
-
yomelo
Bonjour, les Directeurs ne savent pas, ils sont comme nous, on ne sait rien sur notre avenir. Car je pense que les postes d'AVSI seront maintenus mais les personnes employées peut-être pas, nous avons des contrats de 6 ans au départ... Et je ne crois pas qu'ils vont garder les mêmes personnes, mais on verra bien dans l'avenir, et j'espère vraiment que tu as raison ! On va continuer à espérer... Emploi jeune 5 ans et AVSI 3 ans sans avenir pour l'instant ! Mais c'est comme ça nos postes ne sont pas pérénisés pour l'instant...
-
lepineux
je suis d'accord avec toi moi je te répète ce qu il m 'a dit lors de mon entretien
que vu qu il ses ont rendu compte que dans les maternelles et primaires il y en a beaucoup qui ont des troubles du comportements du langage
des hyperactifs...
c'est bien mieux d' avoir une AVSI qui suit l'enfant dés que l'on a détecté son "handicap"
pour lui éviter le plus tôt possible d'être en échec scolaire il m'a dit que ce métier allait être reconnu et qu il avait de l'avenir;d'ici 1 a 2 ans
moi jen en reste pas là
je suis inscrite au CNED avec une amie on partage les frais pour le CAP petite enfance que l on passe en juin 2008 vu que l'on a le bac
on ne passe que les épreuves professionnelles
c'est moins cher.
bonne soirée
que vu qu il ses ont rendu compte que dans les maternelles et primaires il y en a beaucoup qui ont des troubles du comportements du langage
des hyperactifs...
c'est bien mieux d' avoir une AVSI qui suit l'enfant dés que l'on a détecté son "handicap"
pour lui éviter le plus tôt possible d'être en échec scolaire il m'a dit que ce métier allait être reconnu et qu il avait de l'avenir;d'ici 1 a 2 ans
moi jen en reste pas là
je suis inscrite au CNED avec une amie on partage les frais pour le CAP petite enfance que l on passe en juin 2008 vu que l'on a le bac
on ne passe que les épreuves professionnelles
c'est moins cher.
bonne soirée
-
sylvie
bonjour,
je vois que tu es en procès avec les cours ***** , cela a-t-il aboutit et a quoi? Pour ma part je viens de termeiner une formation de CAP petite enfance avec eux je suis tres mécontente de leurs prestations et de leur incompétence.
Je deconseille a tous de suivre une formation avec les cours meneve;
je vois que tu es en procès avec les cours ***** , cela a-t-il aboutit et a quoi? Pour ma part je viens de termeiner une formation de CAP petite enfance avec eux je suis tres mécontente de leurs prestations et de leur incompétence.
Je deconseille a tous de suivre une formation avec les cours meneve;