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a propos des fiches de missions...
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cphsab
Re: a propos des fiches de missions...
salut, bon week-end et 14 juillet à Toutes,
Arrêté du 24 novembre 2005 fixant le cahier des charges relatif à l’agrément «qualité» ANNEXE : VI. − Les modalités de l’intervention
22. Le gestionnaire garantit la continuité des interventions y compris, le cas échéant, les samedis, dimanches et jours fériés et leur bonne coordination.
23. Le bénéficiaire est informé des conditions générales de remplacement. Un remplacement est systématiquement proposé en cas d’absence de l’intervenant habituel y compris pendant les congés annuels.
24. Le gestionnaire assure lui-même ou, le cas échéant, fait assurer, par une structure dûment agréée ou autorisée, les activités prévues.
25. Le bénéficiaire est informé de l’identité des intervenants et de leur qualification. Le bénéficiaire peut identifier l’intervenant grâce à un signe de reconnaissance (1).
26. Les horaires d’intervention et le contenu de la prestation définis préalablement sont respectés. Le bénéficiaire est informé des changements éventuels.
27. Le suivi de chacune des prestations est assuré par un interlocuteur désigné au sein de la structure du gestionnaire et dont le nom est communiqué au bénéficiaire.
28. Les intervenants sont informés des besoins spécifiques du bénéficiaire. Le gestionnaire s’assure de la bonne compréhension du protocole d’intervention (consignes, tâches à accomplir...)
29. Les intervenants participent au dispositif de suivi individualisé de l’intervention. Ils font remonter au service les événements importants concernant le bénéficiaire et sont associés aux réflexions entraînant des modifications d’intervention.
30. Les intervenants sont associés à la coordination avec les autres intervenants.
31. Les intervenants respectent la confidentialité des informations reçues et l’intimité des personnes.
34. Les intervenants sont soutenus et accompagnés dans leur pratique professionnelle par différents moyens tels que la formation, les réunions d’échange de pratiques, les entretiens individuels...
35. Le gestionnaire met en place un dispositif de suivi individualisé des prestations en lien avec l’intervenant et le bénéficiaire et en accord avec le bénéficiaire. La définition de l’intervention fait l’objet d’une réactualisation au moins une fois par an.
36. Pour les prestations régulières réalisées au domicile du bénéficiaire, un cahier de liaison (ou un système équivalent) est tenu à jour.
C'est ce qu'un organisme titulaire de l'agrément de qualité devarit appliquer pour conserver son agrément... combien d'associations respectent cet Arrêté. Pourquoi ne pas leur rappeler et en cas de sourde oreille en infirmer le Préfet et le Président du Conseil Général. cphsab
Arrêté du 24 novembre 2005 fixant le cahier des charges relatif à l’agrément «qualité» ANNEXE : VI. − Les modalités de l’intervention
22. Le gestionnaire garantit la continuité des interventions y compris, le cas échéant, les samedis, dimanches et jours fériés et leur bonne coordination.
23. Le bénéficiaire est informé des conditions générales de remplacement. Un remplacement est systématiquement proposé en cas d’absence de l’intervenant habituel y compris pendant les congés annuels.
24. Le gestionnaire assure lui-même ou, le cas échéant, fait assurer, par une structure dûment agréée ou autorisée, les activités prévues.
25. Le bénéficiaire est informé de l’identité des intervenants et de leur qualification. Le bénéficiaire peut identifier l’intervenant grâce à un signe de reconnaissance (1).
26. Les horaires d’intervention et le contenu de la prestation définis préalablement sont respectés. Le bénéficiaire est informé des changements éventuels.
27. Le suivi de chacune des prestations est assuré par un interlocuteur désigné au sein de la structure du gestionnaire et dont le nom est communiqué au bénéficiaire.
28. Les intervenants sont informés des besoins spécifiques du bénéficiaire. Le gestionnaire s’assure de la bonne compréhension du protocole d’intervention (consignes, tâches à accomplir...)
29. Les intervenants participent au dispositif de suivi individualisé de l’intervention. Ils font remonter au service les événements importants concernant le bénéficiaire et sont associés aux réflexions entraînant des modifications d’intervention.
30. Les intervenants sont associés à la coordination avec les autres intervenants.
31. Les intervenants respectent la confidentialité des informations reçues et l’intimité des personnes.
34. Les intervenants sont soutenus et accompagnés dans leur pratique professionnelle par différents moyens tels que la formation, les réunions d’échange de pratiques, les entretiens individuels...
35. Le gestionnaire met en place un dispositif de suivi individualisé des prestations en lien avec l’intervenant et le bénéficiaire et en accord avec le bénéficiaire. La définition de l’intervention fait l’objet d’une réactualisation au moins une fois par an.
36. Pour les prestations régulières réalisées au domicile du bénéficiaire, un cahier de liaison (ou un système équivalent) est tenu à jour.
C'est ce qu'un organisme titulaire de l'agrément de qualité devarit appliquer pour conserver son agrément... combien d'associations respectent cet Arrêté. Pourquoi ne pas leur rappeler et en cas de sourde oreille en infirmer le Préfet et le Président du Conseil Général. cphsab
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zoé83
Re: a propos des fiches de missions...
bonjour,
Vous avez raison de faire une mise en relation avec chaque bénéficiaire, ce qui est bénéfique pour tous .
Je souhaite vous remercier, pour la reconnaissance dont vous faite preuve à notre égard, nous les AVS, et il me semble comprendre que vous même étes dirrigante d'une association.
J'aimerai que vous me donniez votre avis sur la situation que je vie dans l'association dont je fais partie, et qui génére un malaise pour moi.
Cette mise en relation existe aussi chez nous mais ,je suis surprise de relever qu'elle ne donne pas lieu à une rémunération .
Comment,mon employeur peut t'il d'un coté m'embaucher pour mes compétences,me reconnaitre et reconnaitre l'importance de cette démarche et en même temps , decider que ce sera du bénévolat obligatoire?
Comment gérez vous de votre coté ces temps de travail informels comme les tps de transport, les km, les visites, les réunions?
Merci de votre point de vue.
Vous avez raison de faire une mise en relation avec chaque bénéficiaire, ce qui est bénéfique pour tous .
Je souhaite vous remercier, pour la reconnaissance dont vous faite preuve à notre égard, nous les AVS, et il me semble comprendre que vous même étes dirrigante d'une association.
J'aimerai que vous me donniez votre avis sur la situation que je vie dans l'association dont je fais partie, et qui génére un malaise pour moi.
Cette mise en relation existe aussi chez nous mais ,je suis surprise de relever qu'elle ne donne pas lieu à une rémunération .
Comment,mon employeur peut t'il d'un coté m'embaucher pour mes compétences,me reconnaitre et reconnaitre l'importance de cette démarche et en même temps , decider que ce sera du bénévolat obligatoire?
Comment gérez vous de votre coté ces temps de travail informels comme les tps de transport, les km, les visites, les réunions?
Merci de votre point de vue.
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zoé83
Re: a propos des fiches de missions...
bonjour,
Vous avez raison de faire une mise en relation avec chaque bénéficiaire, ce qui est bénéfique pour tous .
Je souhaite vous remercier, pour la reconnaissance dont vous faite preuve à notre égard, nous les AVS, et il me semble comprendre que vous même étes dirrigante d'une association.
J'aimerai que vous me donniez votre avis sur la situation que je vie dans l'association dont je fais partie, et qui génére un malaise pour moi.
Cette mise en relation existe aussi chez nous mais ,je suis surprise de relever qu'elle ne donne pas lieu à une rémunération .
Comment,mon employeur peut t'il d'un coté m'embaucher pour mes compétences,me reconnaitre et reconnaitre l'importance de cette démarche et en même temps , decider que ce sera du bénévolat obligatoire?
Comment gérez vous de votre coté ces temps de travail informels comme les tps de transport, les km, les visites, les réunions?
Merci de votre point de vue.
Vous avez raison de faire une mise en relation avec chaque bénéficiaire, ce qui est bénéfique pour tous .
Je souhaite vous remercier, pour la reconnaissance dont vous faite preuve à notre égard, nous les AVS, et il me semble comprendre que vous même étes dirrigante d'une association.
J'aimerai que vous me donniez votre avis sur la situation que je vie dans l'association dont je fais partie, et qui génére un malaise pour moi.
Cette mise en relation existe aussi chez nous mais ,je suis surprise de relever qu'elle ne donne pas lieu à une rémunération .
Comment,mon employeur peut t'il d'un coté m'embaucher pour mes compétences,me reconnaitre et reconnaitre l'importance de cette démarche et en même temps , decider que ce sera du bénévolat obligatoire?
Comment gérez vous de votre coté ces temps de travail informels comme les tps de transport, les km, les visites, les réunions?
Merci de votre point de vue.
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Alexiane
Re: a propos des fiches de missions...
Je m'inquiéte de devoir intervenir chez une personne qui sort de HP je l'ai appris non pas par mes responsables mais par des papiers qu' il a laissé trainer.Il est suivi par des psychiatres,tutrice, infirmieres, qui lui font des injections réguliérement et autres,sachant que du rez de chaussée au 2é étage ce ne sont que des cas similaires.J'ai peur de rentrer dans l'immeuble quand j'en parle à mes responsables d'aprés eux il n'y a aucun danger.Aprés tout je ne connais pas le passé de ces gens ,avec leur traitement il a l'air doux comme un agneau mais cela ne me rassure pas pour autant .Ne puis je pas en savoir plus et suis-je habilitée et obligée d'intervenir ?
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Anne07
Re: a propos des fiches de missions...
Bonjour Aléxiane,
Je pense Aléxiane que tu es en droit de savoir les antécédents de cet personne.Il est certainement suivi par des infirmiers psy qui doivent le surveiller au moins une fois par semaine. Il y a un sacré problème avec ces personnes là car les psy ne veulent rien dire mais ils ne se rendent pas compte de l'inquiétude que l'on a à travailler chez des gens comme cela. Je pense que ton employeur doit te protéger et si tu ressens un profond malaise chez cet personne pars et ne prends pas de risque ,moi jk'ai souvent dit à ma directrice que je préfèrais 6 heures de ménage à 1 heure chez quelqu'un qui a des problèmes psy car on ne peux pas prévoir ce qu'ils vont faire mon mari en a l'expérience il travaille dans un hopital psy bon courage , je sais que c'est dur ANNE
Je pense Aléxiane que tu es en droit de savoir les antécédents de cet personne.Il est certainement suivi par des infirmiers psy qui doivent le surveiller au moins une fois par semaine. Il y a un sacré problème avec ces personnes là car les psy ne veulent rien dire mais ils ne se rendent pas compte de l'inquiétude que l'on a à travailler chez des gens comme cela. Je pense que ton employeur doit te protéger et si tu ressens un profond malaise chez cet personne pars et ne prends pas de risque ,moi jk'ai souvent dit à ma directrice que je préfèrais 6 heures de ménage à 1 heure chez quelqu'un qui a des problèmes psy car on ne peux pas prévoir ce qu'ils vont faire mon mari en a l'expérience il travaille dans un hopital psy bon courage , je sais que c'est dur ANNE
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nadia
Re: a propos des fiches de missions...
alexiane nous avons le droit de retrait lorsque la situation nous fait peur avec ce droit de retrait tu ne crains aucune sanction .c est vrai que la psy fait peur mais je pense qu il faut avoir confiance en toi et juger la personne par elle meme et non pas par sa maladie cest pas parceque l on va en psy qu on est fou alle soit courageuse et juge par toi meme la situation .tout le monde a besoin d aide en fontion de nos limites n aie pas peur salut nadia avs
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Agathe
Re: a propos des fiches de missions...
Avoir fait un séjour en HP ne signifie pas pour autant qu'on est dangereux.
J'ai en charge une schizophrène sous tutelle qui va à l'hôpital psy un jour sur deux et je ne rencontre pas de problème particulier si ce n'est, de temps en temps, des colères imprévisibles.
Mais bon, c'est légitime qu'on ne soit pas réceptifs à tous les publics sans exception (moi ce sont les alcooliques avec lesquels j'ai du mal) et ça ton employeur devrait pouvoir le comprendre. Tu peux peut-être lui expliquer que tu ne vois pas comment établir une relation de confiance avec un homme dont tu as peur et que sans confiance ton intervention ne peut guère lui être bénéfique. Parce qu'enfin, il va bien le sentir que tu n'es pas à l'aise...
Tiens nous au courant
J'ai en charge une schizophrène sous tutelle qui va à l'hôpital psy un jour sur deux et je ne rencontre pas de problème particulier si ce n'est, de temps en temps, des colères imprévisibles.
Mais bon, c'est légitime qu'on ne soit pas réceptifs à tous les publics sans exception (moi ce sont les alcooliques avec lesquels j'ai du mal) et ça ton employeur devrait pouvoir le comprendre. Tu peux peut-être lui expliquer que tu ne vois pas comment établir une relation de confiance avec un homme dont tu as peur et que sans confiance ton intervention ne peut guère lui être bénéfique. Parce qu'enfin, il va bien le sentir que tu n'es pas à l'aise...
Tiens nous au courant
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Alexiane
Re: a propos des fiches de missions...
Oui je sais que j'ai un droit de retrait, mais je viens d'en demander un qui m'a été accepté et à la place on m'a donné ce cas là qui finalement est pire pour moi Ne serais ce pas pour se venger ? Je ne sais pas quoi faire? On va surement me reprocher mon incompétence je fais ce métier depuis 8 ans et jusque là rien à dire j'en parles à mes responsables mais rien ne bouge.C'est vrai qu'il n'a pas l'air désagréable,mais quand je croise les autres de l'immeuble je ne suis pas rassurée ceux là je ne les connais pas du tout ,il y en a un qui m'a même insulter. Je fais de mon mieux mais dur dur
a+ et merci de vos conseils
a+ et merci de vos conseils
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rançoise
Re: a propos des fiches de missions...
savez vous, que vous avez un droit de retrait, si vous estimez que votre vie est en danger courrier à votre employeur avec demande d'enquête par le CHSCT, celle ci ne peut pas être refuser par l'employeur,nous ne sommes pas là pour travailler la peur au ventre,aucunes sanctions ne peuvent être prise à votre encontre
bon courage
bon courage
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nadia
Re: a propos des fiches de missions...
je t ai déja adressée un message plus haut .je crois qu on a le droit a deux retrait .dans mon assoc c est pareil ils envoient des gamines chez des hommes seuls du moment ou ils ont quelqu un sous la mains ils n ont rien a foutre du senyiments d angoisse que l on puisse avoir .maintenant si tu a vraiment peur insiste pour qu on te l enlève en insistant sur tes peurs s ils ne te trouve pas a la hauteur saches que dans n importe quel boulot il n y a pas de reconnaissance .donc prend soins de toi et dis leurs que nous ne sommes pas formée pour travailler avec ce public et nous en avons de plus en plus .bonne chance et insiste pour ne plus y aller salut nadia avs