Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxiliaire de Vie Sociale

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
catherine

Re: Auxiliaire de Vie Sociale

Message non lu par catherine » 27 juin 2007 18:17

bonjour, moi c'est idem je viens d'envoyer mon livret 2, sans aucune aide j'ai rien a perdre, je suis plus agée que toi je vais avoir 47 ans il y a pas d'age, chacun fait ce qu'il a envie je passe devant le jury fin octobre bon courage j'espere que ça marchera

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 28 juin 2007 19:40

une AVS n'est pas une garde malade?Merci pour votre réponse

tarentule

Message non lu par tarentule » 30 juin 2007 09:48

bonjour stéphanie chez nous **** il y a de avs gardes malades le président trouve même quelles sont très bien payées 5euros et des poussières honteux! a+

françoise

Message non lu par françoise » 30 juin 2007 11:11

qu'est qu'une **** et qu'elle est la différence avec une asso et de quelle convention êtes vous
l'aide à domicile c'est la Mai 83
qu'avez-vous de différent dans votre convention si ce n'est pas la Mai 83 avez-vous plus d'avantages
merci

speedy

Message non lu par speedy » 02 juil. 2007 22:37

slut j ai la mcad mention complementaire d aide a domicile qui est equivalent au deavs un poste etait a pourvoie avec certificat aptitude niveau 5 deavs on ma dit que ca ne marchait pas pouquoi?si quequn pourrait me donner une reponse merci

Pounette

Message non lu par Pounette » 08 juil. 2007 21:18

Bonsoir, Anne. Il n'est jamais trop tard pour continuer à se former. Lorsque j'ai passé mon DEAVS, cetaines collègues qui étaient avec nous, étaient à quelques années de la retraite. Mais leur motivation était la même. Si vous avez la possibilité de la faire, alors n'hésitez pas.
Bonne continuation, Pounette.

Daniel

Re: Examen Oral pour formation DEAVS

Message non lu par Daniel » 10 juil. 2007 13:01

Bonjour; je ne sais pas si tu as déjà passé ton oral!Pour mon cas j'ai eu 4 sélections,une pour nous informer de l'emploi et permettre une présélection (si cela ne te plais pas tu en informes les personnes qui ont préparer la réunion) .ensuite une deuxième ou j'ai fait une pratique cuisine;et un petit écrit basé sur tes motivations sur tes capacités sur des situations bien précises et un petit oral de motivation;le troisième avec un écrit (j'étais dispensé car j'ai le CAP de cuisine et le BEPC) + un oral ou tu prépares une introduction+synthèse+conclusion sur un texte que tu auras tiré au sort-tu as 20 mn de prépa + 30 mn d'oral pour t'exprimer sur ce texte (souvent sujets thèmes sanitaires et sociaux;se tenir informé aux infos)-et le jury te pose quelques questions sur le métier.Et en dernier la 4ème sélection qui porte sur la motivation.je suis en Charente Maritime.Tout cela se passe à Jonzac (pour la théorie) et Chevanceaux (pour la pratique).

daniel

Message non lu par daniel » 10 juil. 2007 13:11

Bonjour Anne;
pas de soucis pour ton âge , j'ai 46 ans depuis mars 2007 , et dans les sélections il y avait des femmes d'une cinquantaine d'années ; comme c'est un travail très dur;ils ont du mal à trouver du personnel ayant toutes les capacités pratiques et intellectuelles.je sais pour mon "compte" qu'ils cherchent du personnel masculin de + en + ; peut-être pour le coté "force" et aussi face à la demande ! Je souhaite que tes démarches vont aboutir et bon courage pour la suite !Daniel (Charente Maritime)

ANJU

Message non lu par ANJU » 14 juil. 2007 11:12

Bonjour, Je souhaite m'orienter vers le métier d'auxiliaire de vie. Pour la formation, je sais qu'il y a des pré-requis. De quel temps dispose t'on pour répondre aux questions (8 je crois) ?
Merci et bonne journée. ANJU

daniel

Message non lu par daniel » 14 juil. 2007 13:40

bonjour , ANJU
Qd j'ai passé mes prérequis en 17 (par IRTS du Poitou-Charentes), je n'ai passé que l'oral car j'avais 2 diplômes me dispensant de l'écrit!Par contre les autres collègues qui ont passé l'écrit avaient seulement 4 questions (certains en ont 8 apparemment!!).Il me semble que cela a duré 1 heure environ!N'oublie pas que tu as aussi un oral dans les prérequis ,là tu as 20 mn pour préparer un sujet (intro-synthèse et conclusion)-pour ma part j'ai tiré au sort mon sujet-ensuite tu as 20 mn pour t'exprimer sur ton sujet (d'ordre sanitaire et social comme pour le concours entrée aides-soignants).Ensuite en sélection finale quelques jours après;tu as un autre oral de motivation environ 1/2 heure-Je te souhaite de réussir ! Daniel

Répondre