BONSOIR MPVS
je travaille pour une ***** je me suis retrouvé comme toi en recherche apres 5 ans en demandant des formations alors que je parlais du manque de formation lors de reunion avec le service formation on m a annoncé qu un cahier de formation circulait il suffisait d en faire la demande au secreteriat de l asso vite dit vite fais , j'ai pu acceder au les 1er secours ,intervenir aupres de jeunes enfants , ergonomie ,déontologie , alimentation chez la personne agee , les pathologies l'azheimer ,parkinson , l alcool, drogue ,la fin de vie
le cahier de formation pour l année 2008 est deja dans notre asso les inscriptions sont a faire avant septembre j'ai demandé la formation sur l animation , accompagner la famille dans le deuil ,geston de l agressivité dans l intervention tout sa sur le dif on verra bien nous avons le droit a 3 demande
n attend pas la rentré pour t informer peut etre sera t il trop tard
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Comment faire partager nos expérience
-
SNAVIE
Re: Comment faire partager nos expérience
Bonsoir, super avs. Nous nous regroupons au fur et à mesure, et grace à Gmail, nous communiquons entre nous, à travers les différentes régions.
Bonne continuation, l'équipe SNAVIE.
Bonne continuation, l'équipe SNAVIE.
-
cphsab
Françoise doit avoir connaissance de ces choses là. Sur la masse salariale un employeur paye un certain pourcentage à des organismes de financement de formation (Fongecif entre autre). De plus l’employeur a obligation, dans le cadre de la formation continue, d’effectuer un certain nombre d’heures annuelles de formation sans autre précision. Ces formations peuvent aussi bien être faites pour des employées, des maîtrises ou des cadres. Les prix ne sont pas les mêmes pour tous.
Exemple : un employeur réuni 15 salariées pour 3 heures de formation concernant les pathologies l'Alzheimer. Il facture pour prise en charge ces heures de formation considérées comme heures de travail effectif pour 3heures pour 15 salariées = 45 heures, formation faite la plupart du temps par des intervenants bénévoles ce qui ne met pas en cause la maîtrise de leur intervention. Dans son compte rendu l’employeur expose avoir fait la formation de 15 salariées…
Pour répondre plus précisément à l’intervention de Françoise du 7/7/07, pour suivre la formation de 9 mois du DEAVS mon épouse d’AVS à demandé un congé sans solde à son employeur.
Comme elle avait moins de 70 heures d’intervention mensuelles elle faisait appliquer l’article 4 de l’accord du 19/04/1993 relatif au statut des salariés à temps partiel concernant le chômage partiel.
Après négociation avec les ASSEDIC ces mêmes ASSEDIC ont pris en charge la totalité du coût de la formation plus une indemnité kilométrique et de panier. C’était sur la deuxième promo 2003/2004.
Bonne semaine à toutes. cphsab
Exemple : un employeur réuni 15 salariées pour 3 heures de formation concernant les pathologies l'Alzheimer. Il facture pour prise en charge ces heures de formation considérées comme heures de travail effectif pour 3heures pour 15 salariées = 45 heures, formation faite la plupart du temps par des intervenants bénévoles ce qui ne met pas en cause la maîtrise de leur intervention. Dans son compte rendu l’employeur expose avoir fait la formation de 15 salariées…
Pour répondre plus précisément à l’intervention de Françoise du 7/7/07, pour suivre la formation de 9 mois du DEAVS mon épouse d’AVS à demandé un congé sans solde à son employeur.
Comme elle avait moins de 70 heures d’intervention mensuelles elle faisait appliquer l’article 4 de l’accord du 19/04/1993 relatif au statut des salariés à temps partiel concernant le chômage partiel.
Après négociation avec les ASSEDIC ces mêmes ASSEDIC ont pris en charge la totalité du coût de la formation plus une indemnité kilométrique et de panier. C’était sur la deuxième promo 2003/2004.
Bonne semaine à toutes. cphsab
-
Cognard Martine
Bonjour
Je prépare ma vae et j'ai le nouveau livret2. Est ce que quelqu'un l'a déjà eu ?
Je bénéficie d'une formation par on employeur, mais toutes les personne qui sont avec moi ont l'ancien livret je suis la seule avec le nouveau. Je panique un peu.
Merçi à toutes et à tous.
Martine
Je prépare ma vae et j'ai le nouveau livret2. Est ce que quelqu'un l'a déjà eu ?
Je bénéficie d'une formation par on employeur, mais toutes les personne qui sont avec moi ont l'ancien livret je suis la seule avec le nouveau. Je panique un peu.
Merçi à toutes et à tous.
Martine