Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
examen pré requis pour le deavs
-
Danièle
Re: examen pré requis pour le deavs
Bonsoir tout le monde
Je passe demain matin l'écrit à la Croix Rouge de Moulins. Dès que je rentre, je vous ferai passer les questions que j'aurai eu.
Souhaitez moi bonne chance.
Bonne nuit
Je passe demain matin l'écrit à la Croix Rouge de Moulins. Dès que je rentre, je vous ferai passer les questions que j'aurai eu.
Souhaitez moi bonne chance.
Bonne nuit
-
paulette
Re: aidez moi pour le deavs
bonjour aurelie j'ai lu votre message et j'en profit pour vous demandez de m'aide si quelqu'un vous fournit les renseignement à propos car je suis dans le même cas. et s'il vous plait si je peux avoir aussi le nom de d'autre centre pour multiplier mes chances. je ne connais que celle de ville neuve saint goerge en banlieux parisienne.
bonne journée et merci d'avance!
bonne journée et merci d'avance!
-
Daniele
Bonjour tout le monde,
Ca y est, je viens d'en finir avec l'écrit. Ne me demandez pas comment ça s'est passé (a priori pas trop mal mais je ne suis pas dans la tete des correcteurs !)
Voici les 8 questions que j'ai eu
1°)définir le terme "exclusion"
2°)expliquez comment vous concevez la notion d'accompagnement d'une personne
3°)définir les sigles RMI et CMU
4°)citer 4 exemples d'intervenants du secteur sanitaire et social et expliquer leur rôle
5°)de quels types de maltraitance une personne âgée peut-elle être victime?
6°)qu'évoque pour vous le terme "euthanasie"?
7°)quels sont,selon vous, les differents types de handicap
8°)dans le cadre d'une intervention à domicile, plusieurs notions sont importantes : la discrétion, l'écoute, le respect. Expliquer ces notions en illustrant avec des exemples.
Bonne chance aux autres et bon courage !
Ca y est, je viens d'en finir avec l'écrit. Ne me demandez pas comment ça s'est passé (a priori pas trop mal mais je ne suis pas dans la tete des correcteurs !)
Voici les 8 questions que j'ai eu
1°)définir le terme "exclusion"
2°)expliquez comment vous concevez la notion d'accompagnement d'une personne
3°)définir les sigles RMI et CMU
4°)citer 4 exemples d'intervenants du secteur sanitaire et social et expliquer leur rôle
5°)de quels types de maltraitance une personne âgée peut-elle être victime?
6°)qu'évoque pour vous le terme "euthanasie"?
7°)quels sont,selon vous, les differents types de handicap
8°)dans le cadre d'une intervention à domicile, plusieurs notions sont importantes : la discrétion, l'écoute, le respect. Expliquer ces notions en illustrant avec des exemples.
Bonne chance aux autres et bon courage !
-
Leroux
Bonjour,
je dois passer un entretien de motivation pour entrer en formation d'auxiliaire de vie sociale vendrtedi matin et je voulais savoir si les questions étaient essentiellement sur mes motivations ou sur l'actualité sociale? merci de bien vouloir me répondre
je prépare mon entretien mais j'ai le trac
je dois passer un entretien de motivation pour entrer en formation d'auxiliaire de vie sociale vendrtedi matin et je voulais savoir si les questions étaient essentiellement sur mes motivations ou sur l'actualité sociale? merci de bien vouloir me répondre
je prépare mon entretien mais j'ai le trac
-
vivi
bonj pour ma part g acquis 8 module en 2005 etdemain je passe le 1,2,7
e stress tu sais mais en validation d'acquis oral il te demande surtout par rapport à ce que tu as mis dans ton livret il faut donc qu'elle se concentre dessus et bien
bon courrage à ta mère
e stress tu sais mais en validation d'acquis oral il te demande surtout par rapport à ce que tu as mis dans ton livret il faut donc qu'elle se concentre dessus et bien
bon courrage à ta mère
-
fabi24
bonjours,
voilà j'ai passé l'écrit le 25 et j'ai été reçue. pour les questions j'ai fait un post (nouveau sujet prerequis en date du 26)je me prépare à passer l'oral le 4 juillet.
Pourriez vous me renseigner par rapport à l'oral (j'ai une petite expérience en auxiliaire de vie, je ne faisait que des remplacements de congés chez des particuliers)?
Merci d'avance
voilà j'ai passé l'écrit le 25 et j'ai été reçue. pour les questions j'ai fait un post (nouveau sujet prerequis en date du 26)je me prépare à passer l'oral le 4 juillet.
Pourriez vous me renseigner par rapport à l'oral (j'ai une petite expérience en auxiliaire de vie, je ne faisait que des remplacements de congés chez des particuliers)?
Merci d'avance
-
didine 22
bonjour aurélia
moi je viens de passer les pré-requis, l'écrit et l'oral.
pour l'écrit il ya dix questions, six ouvertes où là c'est à toi de donner ton avis et quatre fermées du styles qcm ou autres.
pour l'écrit j'ai eu sur les sujets des maisons en bois, les médicaments génériques, les greffes, les rencontres intergénérationnelles, l'animal de compagnie dans une famille, citez un fait culturel ou sportifs, et en question fermées le ministre du travail, où vont avoir lieu les JO 2012, définir CHU.
pour l'oral j'ai un questionnaire à prpéparer pendant une 1/2heure et ils te posent des questions dessus en plus de ton CV.
j'espère que je vais t'aider.
à bientôt
moi je viens de passer les pré-requis, l'écrit et l'oral.
pour l'écrit il ya dix questions, six ouvertes où là c'est à toi de donner ton avis et quatre fermées du styles qcm ou autres.
pour l'écrit j'ai eu sur les sujets des maisons en bois, les médicaments génériques, les greffes, les rencontres intergénérationnelles, l'animal de compagnie dans une famille, citez un fait culturel ou sportifs, et en question fermées le ministre du travail, où vont avoir lieu les JO 2012, définir CHU.
pour l'oral j'ai un questionnaire à prpéparer pendant une 1/2heure et ils te posent des questions dessus en plus de ton CV.
j'espère que je vais t'aider.
à bientôt
-
valie
Bonjour, je dois passer un examen pre requis mi septembre, pouvez vous me donner quelques infos. merci
-
chris
bonjour je passe devant un jury au mois d octobre
pour l'oral pas simple et j ai personne pour me donner des conseils
je suis un peu perdue
pour l'oral pas simple et j ai personne pour me donner des conseils
je suis un peu perdue
-
Val
Bonjour,il y a 15 jours j'ai passé l'oral. Il faut savoir que les personnes qui ont un CAP dans le sanitaire et sociale ou des examen d'un niveau supérieur n'ont pas besoin de passer l'écrit mais il faut fournir le diplome reçu!
Donc pour l'oral j'ai eu un texte à préparer en 20min.A lire à voix haute puis débattre sur le texte. le sujet ce jour là:le suicide & l'euthanasie chez les jeunes et les "vieux"...certains mots a expliquer dans le texte comme décrépitude ou déchéance...le sujet dans l'actualité d'aujourd'hui + avis personnel...Attends les résultat de la pré selection cette semaine. Bonne chance à tous
Donc pour l'oral j'ai eu un texte à préparer en 20min.A lire à voix haute puis débattre sur le texte. le sujet ce jour là:le suicide & l'euthanasie chez les jeunes et les "vieux"...certains mots a expliquer dans le texte comme décrépitude ou déchéance...le sujet dans l'actualité d'aujourd'hui + avis personnel...Attends les résultat de la pré selection cette semaine. Bonne chance à tous