Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

monter sa propre entreprise

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
margoullat

monter sa propre entreprise

Message non lu par margoullat » 04 juil. 2007 13:22

bonjour
je suis auxiliaire de vie diploméé depuis 4 ans,je travaille de gre a gre. j'ai un projet de monter ma propre entreprise je commence a me renseigner,si vousavez des infos,ou des temoignages j'en prendrais note.
sinon un grand bonjour a vous toutes qui travaillaient avec les personnes agées.
nicole.

Carole.

Re: monter sa propre entreprise

Message non lu par Carole. » 09 juil. 2007 21:29

Bonjour, je sais que mon message n'a rien à voir avec tont exte mais voilà... je viens d'etre reçu dans un établissement pour la rentrée 2007, pour la formation d'auxiliaire de vie sociale, et l'ont m'a dit de me munir de 3 uniformes d'infirmiers (pantalon et tunique blanche en coton) mais le souci c'est que je ne sais pas où trouver se genre de vêtements.
Donc si quelqu'un pourrait me porter conseil se ne serai pas de refus...
Merci d'avance.

SNAVIE

Message non lu par SNAVIE » 09 juil. 2007 22:42

Bonsoir, Carole.Vous pouvez voir auprès de la société Bragard. Ils fournissent des tenues pour les professionnels. Ce qui est surprenant, c'est que l'on vous demande ce genre de tenue, pour aller en stage à domicile.
Bon continuation et bonne formation, SNAVIE.

margoullat

Message non lu par margoullat » 10 juil. 2007 07:57

bonjour
moi aussi j'ai fais mon stage en maison de retraite ,mais la direction qui m'as fournie l'uniforme.
bon courage a toi pour ton stage.

NADINE

Message non lu par NADINE » 13 juil. 2007 22:04

bonsoir,
j'ai monté mon association il y a 14 mois, un parcours un peu long mais très intéressant, j'ai l'agrément de qjualité et doit respecter cahier des charges.
il faut que vous établissiez avant toute chose votre choix mandataire ou prestataire ?
le livret d'accueil est très important, horaires des bureaux, le public concerné personnes agées personnes handicapées, la préparation des devis, des factures, des contrats de prestations, ne rien laisser au hasard.
la DDTE est très exigeante et elle a raison, sinon trop d'associations de monteraient et se fermeraient, il faut vous entourer d'une équipe solide, car on fait beaucoup d'heures au début en bénévolat pour ma part.
à bientôt et bon courage.

chris

Message non lu par chris » 14 juil. 2007 07:50

c super ke tu veille monter ton entreprise
j ai pas trop d idees pour t aider
je te souhaitee bon courage chris

Claire

Message non lu par Claire » 14 juil. 2007 15:12

Bonjour,
Dans un premier temps, rencontrez la DDTE de votre département, qui vous indiquera les modalités à remplir, selon que vous choisissez d'être association ou entreprise mandataire ou prestataire, et vous fournira les documents nécessaires à l'obtention du sésame ; agrément- qualité ou autorisation.
Soyez patiente, les différentes démarches que vous aurez à réaliser ressemblent à un vrai parcours du combattant ! mais celà en vaut la peine. Bon courage. Claire

pascale

Message non lu par pascale » 17 juil. 2007 07:44

bonjour,
je doit ouvrir mon entreprise d aide a la personne pour le 1 septembre, le dossier accre est en cour ainci l immatricilation a la chanbre des metiers.
il me reste a finir les dossiers d agrements simple et qualite dans se dossier on me demande de fournir un livret d acceuil que j ai du mal a constituer nadine pourrait tu m aider dans cette tache et me donner des idees ou des model se serai gentil de ta part.
il faut aussi que je prepare ma pub beaucoups de travail en perspective j attend votre aides et si je peut vous aider dans un autre domaine je serai ravi de vous aider aussi merci.
amicalement pascale :+: :+: :+: :+: :+: :) :)

nadine

Message non lu par nadine » 17 juil. 2007 22:19

bonsoir,
le livret d'accueil doit présenter l'association, les heures d'ouverture, le choix des personnes que vous souhaitez aider, personnes âgées et ou handicapées etc..
Vous avez choisi de monter une entreprise plutot qu'une association pourquoi ce choix ? etc.

qu'elle est votre adresse mail, je vous enverrai un modèle d'ici quelques jours !
la pub une plaquette avec une photo, ça marche bien !
a bientôt et bon courage nadine

pascale

Message non lu par pascale » 18 juil. 2007 09:29

bonjour,
merci pour ta reponse aussi rapide j ouvre cette entreprise individuelle car je commence seule ,une association me parait un peu grand pour un depart.
j espere ne pas me tronper sur se choix.voici mon adresse mail koldziejczyk.pascale@aliceadsl.fr
quel logiciel a tu pris pour ta pub.
peut tu me donner des info a ne pas oublier dans le dossier agrement de qualiter que j aurai pu oublier je te remercie a l avance et merci aussi pour la rapiditer de tes reponses amicalement pascale

Répondre