Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Grille de salaire

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cosmos

Re: Grille de salaire

Message non lu par cosmos » 29 mai 2007 13:12

Françoise,
Vas voir le message de mab : "avenant salarial à l'accord de branche du 29 mars 2002".
Tu trouveras ton bonheur.

francoise

Message non lu par francoise » 29 mai 2007 20:37

merci cosmos

je ne comprend pas bien ton message car c'est la première fois que j'utilise ces discutions je suis tombée dessus par hasard aujourd'hui

j'en suis ravie, je vais pouvoir aussi communiquer mon savoir et mes conseils car je suis déléguée depuis 15 ans et auxilliare de vie depuis 13 ans mais dans le métier depuis 26 ans

francoise

Message non lu par francoise » 30 mai 2007 14:56

merci,cosmos

j'ai trouvé le message de "mab"
j'ai prévenue avec les autres déléguées notre directrice je te dit pas le rappel de salaire nous sommes 500 salariés

votre forum est super.....

je compte bien y revenir souvent et en faire profiter
pas mal de collègues qui ont internet

cordialement et à votre service

marie

Message non lu par marie » 19 juil. 2007 20:20

bonjour, je suis aller sur le site de juritravail, ayant le diplome d'assistante de vie je toucherais seulement 8,04 de l'heure, quelqu'un pourrait il me dire si c'est bien cela car j'ai pas du faire comme il le faut.c'est tres urgent car demain j'ai un entretien d'embauche, et je voudrais etre credible en parlan de salaire, merci beaucoup.

super avs

Message non lu par super avs » 19 juil. 2007 21:14

exemple pour une AVS débutant, 295 (coéficient) x 5,182 (valeur du point d'indice): 151,67 (nombre d'heures pour un mois) = 10,08 (brute)

PS : cphsab, ai je bien appris ma lecon ?

super avs

Message non lu par super avs » 19 juil. 2007 21:21

Je complète, si tu es Auxiliaire de vie, le coéfficient est 295, mais si tu es assistante de vie (donc le terme exacte employée à domicile) le coéfficient est 244
donc (244 x 5.182)/ 151.67 = 8.33€

à bientôt.

nadine

Message non lu par nadine » 19 juil. 2007 21:32

bonsoir,
quelqu'un peut m'expliquer comment on calcule l'ancienneté ?
JE TROUVE LES GRILLES PEU CLAIRES OU JE NE SUIS PAS TRES DOUEE merci par avance nadine

nadine

Message non lu par nadine » 20 juil. 2007 10:25

merci superavs,
je te remercie pour té réponse très claire et rapide !
par contre attention au 01072007 le smic a augmenté 8.44 € brut /h
et le coef 244 est à 8.33 e pas un problème ?
bonne journée

MartineV

Message non lu par MartineV » 24 juil. 2007 20:30

Bonsoir
Super AVS ton calcul est bon à part que notre coefficient à pris 1 point (296)
296x5,182/151,67= 10,11€ brut
Martine

françoise

Message non lu par françoise » 25 juil. 2007 06:49

avec l'augmentation du coéfficient de 1 point je passe du coeff 344 à 345 mais ce coeff ne fait pas parti de la grille ne devait-on pas descendre jusqu'a trouver un coeff correspondant
à la grille, j'espere mettre fait comprendre merci de votre réponse en même temps j'aimerais savoir si un DRH est habilité à faire une enquête suite à un accident de travail, je m'explique une collègue s'est fait mal en faisant un réhausement au lit d'une personne dépendante donc elle a fait une déclaration le lendemain la DRH a été faire une enquête et à émis sur la déclaration à la sécurité sociale une réserve sur la cause et les circonstances de l'accident donc son dossier est bloqué à la securité sociale,et en
attendant elle ne touche rien?? j'ai téléphoné au SIRA et un inspecteur m'a répondu qu'une DRH n'est pas habilité à faire ce genre d'enquête sinon pour améliorer les conditions de travail et encore ce n'est pas son rôle et un employeur n'a pas a se substituer à une décision de la sécurité sociale et que cela devait être mis devant les prud hommes mais avant d'agir j'aimerais une confirmation merci

Répondre