bonjour , je debute en aide a domicile , j ai l intention de passer le diplome d auxiliaire .
je voudrais des conseils de livre ou de site internet ou autre pour commencer a me former !!
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseil livre ou site internet
-
lou
Re: conseil livre ou site internet
bonjour sandra !
Bienvenue sur le site.
Pour passer le diplôme en situation d'emploi il vous faut 3000 heures de travail pour valider vos acquis. C'est un diplôme exigeant mais avec le clé une vraie reconnaissance et un vrai savoir faire et savoir être.
Les livres sur le métier, il en existe, certains sont des témoignages mais je vous conseille plutôt la préparation vers le diplôme. Rendez vous fnac au rayon des préparation aux différents concours médico/sociaux.
DEAVS ( diplome d'état d'auxiliaire de vie sociale. ( sciences et techniques médico-sociales
jacqueline Gassier / corine Cordon editions Masson. Attention le diplôme change cette année les modules sont refondus mais le contenu reste le même.
Bon courage Sandra.
Bienvenue sur le site.
Pour passer le diplôme en situation d'emploi il vous faut 3000 heures de travail pour valider vos acquis. C'est un diplôme exigeant mais avec le clé une vraie reconnaissance et un vrai savoir faire et savoir être.
Les livres sur le métier, il en existe, certains sont des témoignages mais je vous conseille plutôt la préparation vers le diplôme. Rendez vous fnac au rayon des préparation aux différents concours médico/sociaux.
DEAVS ( diplome d'état d'auxiliaire de vie sociale. ( sciences et techniques médico-sociales
jacqueline Gassier / corine Cordon editions Masson. Attention le diplôme change cette année les modules sont refondus mais le contenu reste le même.
Bon courage Sandra.
-
sandra
merci , j essai de voir par mes propres moyens pour trouver une formation a l aide du greta ou autre .
en travaillant je veux juste valider mon choix .
mais j imagine que le diplome n es pas facile , j ai un niveau seconde .
en travaillant je veux juste valider mon choix .
mais j imagine que le diplome n es pas facile , j ai un niveau seconde .
-
dyna07
bonjour sandra je vais passer mon DEAVS en octobre je me suis acheter un livre dont voici les coordonnees:DEAVS etudes et diplome d'auxiliaire de vie sociale 2eme edition de muriel lion et christine lorenzi-coll edition vuibert a bientot bon courage pour ta formation :bye:
-
sandra
merci , je commence les demarches , le temps qu il y es une place de libre , je peux bucher comme ca!!
-
lou
Sandra,
Pour préparer l'entrée en formation, vous allez passer un écrit et un oral.
Un écrit sur des questions d'actualité. ( lire les journaux, les quotidiens et plus particulièrement les sujets sociaux )
L'oral est un texte que vous aurez à commenter ( sujet d'ordre social souvent ) ex : les relations intergénérationnelles.
nous sommes nombreuses à nous présenter les meilleurs sont retenues ! pas assez de place dans les formations.
Bon courage. La lecture du livre ne vous aidera pas. C'est votre personnalité qui interesse dans le choix du jury ( je suis jury )Soyez naturelle et toujours bienveillante sans trop de sensiblerie juste de la sensibilité. Il faut rester humble ,savoir faire preuve d'empathie.
A bientôt Sandra.
Pour préparer l'entrée en formation, vous allez passer un écrit et un oral.
Un écrit sur des questions d'actualité. ( lire les journaux, les quotidiens et plus particulièrement les sujets sociaux )
L'oral est un texte que vous aurez à commenter ( sujet d'ordre social souvent ) ex : les relations intergénérationnelles.
nous sommes nombreuses à nous présenter les meilleurs sont retenues ! pas assez de place dans les formations.
Bon courage. La lecture du livre ne vous aidera pas. C'est votre personnalité qui interesse dans le choix du jury ( je suis jury )Soyez naturelle et toujours bienveillante sans trop de sensiblerie juste de la sensibilité. Il faut rester humble ,savoir faire preuve d'empathie.
A bientôt Sandra.