Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxiliaire de Vie Sociale

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re: Auxiliaire de Vie Sociale

Message non lu par Marie » 20 juil. 2007 19:31

Je suis actuellement en formation d'auxiliaire de vie sociale, et je voudrais savoir si à l'obtention de mon diplome je pourrait travaillé en maison de retraite et si c'est le cas, j'aurai les tâches d'une auxiliaire ou celle d'une aide soignante. Merci de me répondre s'il vous plait.

nadia

Message non lu par nadia » 26 juil. 2007 18:43

avs est fait pour travailler a domicile donc si tu travaille en maison de retraite tu ne fera que du ménage et payée au smic.pour maison de retraite il faut passer AMP aide médico spycologique une autre formation que tu pourras peut étre compléter avec des modules pour amp voila bonne chance nadia avs

Anais

Message non lu par Anais » 28 juil. 2007 12:33

Etant titulaire d'un diplome d'etat d'auxiliaire de vie sociale, j'ai le regret de vous dire que nous sommes tout a fait habilité et formé à faire des toilettes complètes, de la prevention d'escarres, et de l'effleurage si besoin...
Evidemment aucun acte purement médical doit etre fait!!!
renseignez vous, vous parlerez surement de quelque chose que vous saurez la prochaine fois!

nadia

Message non lu par nadia » 31 juil. 2007 19:26

je sais de quoi je parle je suis avs a domicile donc nous faisons des aide a la toilette par contre toi tu ne dis pas dans quelle struture tu travailles donc je ne peu pas te donner raison salut en attendant une réponse nadia

Anais

Message non lu par Anais » 01 août 2007 18:28

desolé nadia je voulais repondre a un messae datant de plusieurs mois concernant un monsieur disant qu'une AVS à domicile ne pouvait pas faire de toilette complète ni de prevention d'escarre, contrairement aux aides soignantes!Or, je travaille à domicile et je fais tout cela!
en ce qui concerne les AVS en structure je sais que dans certaines maisons de retraites elles sont considérées comme ASH Agent de Service Hospitalier, et font donc de l'entretien et du service aux moment des repas!
desolé pour le petit quiproquo!j'avais pas tres bien cerné le principe du forum!
bonne chance pour la suite

nadia

Message non lu par nadia » 02 août 2007 18:44

je campe sur ma position qu une avs doit faire une aide a la toilette je pense que ma directrice sait se quelle raconte;la toilette au lit est destinée aux aides soignantes nous n allons pas prendre le boulot du personnels médicals a domicile ;dans notre assoc nous ne faisons que des aides a la toilettes etc.....nous avons une direction qui prone quand méme dans notre interrée ce qui est rare de nos jours ;bonne journée nadia

tarentule

Message non lu par tarentule » 03 août 2007 10:29

bonjour, nadia a raison avs: aide a la toilette, aux repas a la marche etc les soins ou toilettes complètes aides soignantes en relation avec l' infirmière responsable et medecin (sauf écrit) par une personne responsable ,question de sécurité pour tous. bonne journée

mimi 59

Message non lu par mimi 59 » 03 août 2007 13:14

Eh bien moi j'attends un réponse de ma directrice je lui ai fait part de mon refus par AR de faire une toilette compléte au lit avec sonde urinaire etc VAS T ON ME LICENCIER POUR REFUS DE TRAVAIL ou METTRE QUELQU' UN A MA PLACE QUI ACCEPTE TOUT ET PRENDS DES RISQUES

nadia

Message non lu par nadia » 03 août 2007 23:48

mimi tu as raison de refuser une toilette complèteils n ont qu a faire intervenir un service de soins a domicile de toute façon j ai appris sur le forum que nous avons un droit de retrait si nous nous sentons en danger dans notre travail et si la situation est abusive donc il ne faut pas avoir peur de faire valoir ses droits alors que tu ne vas pas en l dencontre uréglement nadia

nadia

Message non lu par nadia » 04 août 2007 00:24

tu as tout a fait raison de refuser une toilette complète au lit ce n est pas ton role demande a ce que l on fasse intervenir un service de soins a domicile .SI ON SE LAISSE FAIRE NOUS ALLONS TOUT FAIRE plus de limite .ne te laisse pas faire et fait toi aider par les déléguées du personnel a oui j ai su qu on avait droit a un droit de retrait cest ta dire si la situation ne te convient pas si tu te sens exploitée nous avons un droit de retrait qui nous protège .j avais perdu mon méssage donc vous l aurez 2 FOIS MAIS PAS FORMUL2 de la méme facon nadia

Répondre