prends ton courage a deux mains et exige que ta convention soit respecter sinon va voir l'inspection du travail ou tes délégués si il y en a mais je sais que seule c'est très dur et tes collègues qu'en pensent-ils
qu'elle est ta convention
bon courage
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travail sur 6 jours et les dimanches
-
cphsab
Re: travail sur 6 jours et les dimanches
Bonjour Danielle, en tant que intervenante à double titre, AVS et sur ce forum tu devrais te souvenir que pour avoir des réponses précises tu situes qu’elle est la CCN applicable et temps modulé ou non….
Je fais partie de ces employées qui travaillent le samedi et le dimanche et ce tous les 15 jours. la Conv Collective est respectée pour les 4 jours par quatorzaine
(quelle convention 3321 ou 3217, modulation ou non ?).
Par contre y a-t-il un minimum d'heures d'intervention dans un dimanche
(minimum conventionnel CCN 3217 1heure d’intervention).
Pour exemple peut-on m'obliger à bloquer un dimanche pour 1 heure d'intervention uniquement le dimanche midi ?
(oui)
D'autre part, nous récupérons des interventions le dimanche midi qui ne peuvent être assumées par le Centre Social de la ville, est-ce légal ?
(oui : Arrêté du 24 novembre 2005 fixant le cahier des charges relatif à l’agrément «qualité»
prévu au premier alinéa de l’article L. 129-1 du code du travail –
VI. − Les modalités de l’intervention
24. Le gestionnaire assure lui-même ou, le cas échéant, fait assurer, par une structure dûment agréée ou autorisée, les activités prévues.
Enfin que puis-je faire pour faire respecter l'amplitude de 11 heures quand on nous fait commencer la journée le dimanche de 7 heures à 9 h, enfin de 11 h à 13 h 30 et de 18 h à 19 h 45? soit 12 h 45 d'amplitude... au lieu de 11 h dans la convention collective. Je l'ai fais remarquer mais on me répond qu'il est impossible de faire autrement,
(courrier recommandé avec AR à l’employeur et copie à l’inspection du travail). cphsab
Je fais partie de ces employées qui travaillent le samedi et le dimanche et ce tous les 15 jours. la Conv Collective est respectée pour les 4 jours par quatorzaine
(quelle convention 3321 ou 3217, modulation ou non ?).
Par contre y a-t-il un minimum d'heures d'intervention dans un dimanche
(minimum conventionnel CCN 3217 1heure d’intervention).
Pour exemple peut-on m'obliger à bloquer un dimanche pour 1 heure d'intervention uniquement le dimanche midi ?
(oui)
D'autre part, nous récupérons des interventions le dimanche midi qui ne peuvent être assumées par le Centre Social de la ville, est-ce légal ?
(oui : Arrêté du 24 novembre 2005 fixant le cahier des charges relatif à l’agrément «qualité»
prévu au premier alinéa de l’article L. 129-1 du code du travail –
VI. − Les modalités de l’intervention
24. Le gestionnaire assure lui-même ou, le cas échéant, fait assurer, par une structure dûment agréée ou autorisée, les activités prévues.
Enfin que puis-je faire pour faire respecter l'amplitude de 11 heures quand on nous fait commencer la journée le dimanche de 7 heures à 9 h, enfin de 11 h à 13 h 30 et de 18 h à 19 h 45? soit 12 h 45 d'amplitude... au lieu de 11 h dans la convention collective. Je l'ai fais remarquer mais on me répond qu'il est impossible de faire autrement,
(courrier recommandé avec AR à l’employeur et copie à l’inspection du travail). cphsab
-
zoé
Bonjour, j'ai un CNE , cela change t'il quelque chose*? merci
-
nc
mes salariés qui travaillent 5 jours semaines, même à temps partiel, et qui sont amenés à faire des interventions les samedis ou les dimanches, sont payées 25% de plus si heures complémentaires en dessous de leur maximum (compteur d'heures) voire 50% de plus si elles sont passées en heures supplémentaires
-
zoe
bonjour Nadine, vous avez posé la question au sujet du contrat, CDI ou CNE; cela change t'il quelque chose ?
-
nadine
bonjour, oui je posais la question car un cdi est un contrat à durée indéterminée qui est lourd en matière de licenciement
tandis que le CNE est plus souple aussi bien pour les salariées que les employeurs, car pendant deux ans on peut se quitter sans raison ni motif de licenciement;
mais le cne va être revu avec le nouveau gouvernement semble-til et deviendra un contrat unique.
JE VOULAIS SAVOIR SI BEAUCOUP D'AVS ETAIT EMBAUCHEE SOUS CNE ?
Bonne journée
tandis que le CNE est plus souple aussi bien pour les salariées que les employeurs, car pendant deux ans on peut se quitter sans raison ni motif de licenciement;
mais le cne va être revu avec le nouveau gouvernement semble-til et deviendra un contrat unique.
JE VOULAIS SAVOIR SI BEAUCOUP D'AVS ETAIT EMBAUCHEE SOUS CNE ?
Bonne journée