Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

droit travail?cumul 2 emplois!

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amitia

droit travail?cumul 2 emplois!

Message non lu par amitia » 13 août 2007 22:13

bonjour a tous!
je suis menbre d'une association.je dois faire 26h50 par semaine mais travaillant 1 wekend sur 2 c'est regulariser les horaires sur 2 semaines.
jai 1 jour de repos c'est le jeudi par semaine.
n'etant qua 3/4 temps jai decider de faire un autre travail garde enfant chez un particulier pour faire un temps pleins!
employeur particulier souhaite m'avoir le jeudi bosser 3h00 et un autre matin le vendredi dans la semaine 5h30.j'ai prevenu mon association que je travaille 5h30 de rang chez un particulier.jai proposer de travailler 2h30 avant association pour faire un temps qui m'est demander dans mon contrat travail 5h45 par jour!et j'ai proposer de travailler un autre jour de la semaine en plus de mon quota horaire de 5h45 pour completer les 3h15 qui me manquera le vendredi .celui ci (mon association) hesite a me faire travailler les 2h30 et completer l'autre jour et et me faire travailler du soir 5h45!
en a elle le droit?et voir elle hesite a me laisser mes horaires de libre sur lheure a effectuer chez le particulier.elle me demande que je fasse un courrier a ma chef association pour demander l'autorisation qui celui ci va decider si oui ou non me laisse mes heures de libre du travail a cote,et voir !j'ai pas envie de lui dire que je travail sur mon jour de repos car je trouve que ca les regarde pas!dois elle etre au courant aussi?
comment faire?loi?en ma faveur?
merci de maider!bon courage a tous!

cphsab

Re: droit travail?cumul 2 emplois!

Message non lu par cphsab » 14 août 2007 06:06

Amitia,
Vos explications sont quelques peu confuses... mais :
Premièrement, si vous êtes salariée d'une association prestataire la CCN des Organismes d'Aide ou de Maintien à Domicile, Accord du 06 Juillet 2000 sur la réduction et l'aménagement du temps de travail énonce dans son article 16.2. Repos hebdomadaire : «Les salariés bénéficient d'un repos hebdomadaire de 2 jours incluant, en principe, le dimanche. Les salariés assurant la continuité du service bénéficient d'un repos de 4 jours par quatorzaine comprenant au moins 2 jours consécutifs dont un dimanche.» Il résulte que le repos hebdomadaire étant de 2 jours les jours travaillés se font sur les 5 jour retants.
Deuxièmement, le repos hebdomadaire est obligatoire, c'est d'ordre public.
Troisièmement, la durée légale du travail est de 151h67 mensuelles ou 35h hebdomadaires.
Quatrièmement, un employeur vous employant à temps partiel ne peut pas vous imposer de ne pas compléter ce temps partiel chez un autre employeur ou bien cet employeur doit vous faire signer un CDI à plein temps.
Cinquièmement, vous pouvez travailler chez un autre employeur à condition que les heures effectuées soient compatibles avec les horaires du premier employeur. cphsab

françoise

Message non lu par françoise » 14 août 2007 08:10

amitia, le travail du dimanche, mais il faudrait que l'on sache de quelle convention dépends- tu
si c'est la CCN mai 83, 1 dimanche sur 4, la convention collective doit être à ta disposition dans les locaux de ton asso, ensuite tu peux avoir plusieurs employeurs,(personnellement je fais ça depuis des années) mais tu ne peux dépasser 48h par semaine, tu peux avoir des usagers prestataires et des mandataires ça j'en suis sûre,mais il y a des textes à respecter, de plus ton employeur ne peux pas t'imposer de travailler une journée ou tu as un autre employeur,y a t-il des délégués dans ton asso, va les voir ils vont te renseigner et répondre à toutes tes questions,
bon courage

amitia

Message non lu par amitia » 16 août 2007 17:00

bonjour!

je souhaite remercier les personnes qui m'ont repondu et aider.
je vais essayer de me depatouiller
merci encore .bonne journee a tous.
amitia

cphsab

Message non lu par cphsab » 16 août 2007 18:27

Bonsoir,
J'aimerai apporter une précision à ce qui c'est écrit dans cette rubrique.
Amitia est salariée à temps partiel. Sont considérés comme salariés à temps partiel :
les salariés dont la durée du travail est inférieure (Code du travail, article L. 212-4-2) :
- à la durée légale du travail ou, lorsque ces durées sont inférieures à la durée légale, à la durée du travail fixée conventionnellement pour la branche ou l'entreprise ou aux durées du travail applicables dans l'établissement ;
- à la durée mensuelle résultant de l'application, sur cette période, de la durée légale du travail ou, si elles sont inférieures, de la durée du travail fixée conventionnellement pour la branche ou l'entreprise ou des durées du travail applicables dans l'établissement ;
- à la durée de travail annuelle résultant de l'application sur cette période de la durée légale du travail (1 607 heures) ou, si elles sont inférieures, de la durée du travail fixée conventionnellement pour la branche ou l'entreprise ou des durées du travail applicables dans l'établissement, diminuée des heures correspondant aux jours de congés légaux et aux jours fériés mentionnés à l'article L. 222-1 du Code du travail.
Est donc salarié à temps partiel tout salarié dont l'horaire de travail est inférieur à un temps plein tel qu'il est conçu dans son unité de travail. A noter que l'horaire de référence peut être éventuellement celui de l'établissement.
Il est donc absolument impossible qu'un horaire hebdomadaire puisse dépasser 35 heures, heures complémentaires comprises, même en cas de modulation, et s'il dépasse régulièrement le temps partiel doit être requalifié en temps plein.cphsab

Répondre