Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMPAD???

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ampad-domicilio

Re: AMPAD???

Message non lu par ampad-domicilio » 10 août 2007 09:17

Bonjour Yalla,

tout le monde rencontre des problèmes, que se soit les intervenantes ou les administratifs mais on ne va pas réecrire ce qui a déjà été dit.

Les problèmes se sont un petit peu estompés en ce qui concerne l'organisation administrative. Je trouve que dire que que les administratifs de Cannes ne travaillent pas est gratuit et méchant !!! N'oublions pas que leur effectif a été divisé en deux, déjà que la masse de travail avant été lourde je te laisse imaginer maintenant, ils ont du rattraper toutes les conneries faîtes avant, et surtout réorganiser tous les services, je te jure se fut un travail colossal et les heures supp n'ont pas été comptées !!!!
Maintenant l'organisation est installée, il n'y a pas de raison que les problèmes soient plus important qu'avant.

Bonne continuation

yalla

Message non lu par yalla » 10 août 2007 13:03

Je n'en veux pas aux administratifs, ils font ce qu'ils peuvent, mais bon les salaires en retard, mes clients qui recoivent des factures fausses
Cest bien que largent manque, et que le siège est debordé

Merci de me conseiller l 'anpe mais c est pas mon genre

une copine qui bosse au ccas a eu l'info pour notre agrément, alors je suis désolée mais NON tout ne vas pas bien
je suis catastrophiée et très très inquiète

tant mieux pour vous si vous avez le moral

dyna07

Message non lu par dyna07 » 11 août 2007 08:10

bonjour a toutes ce mois ci il y a eu du mieux dans les paiements de salaires(moins de retards)comme promis par MrC lors de la derniere reunion sur cannes.et qui etait la pour recevoir les filles?la reine comme vous dites si bien yalla car la chargee d'antenne etait en rtt alors arretez de medire sur la direction et les administratifs s'il vous plait!!!on est pas la pour ca et si vraiment vous rencontrez de reels problemes sur menton venez a cannes pour en parler avec la direction :bye:

tatileanne

Message non lu par tatileanne » 11 août 2007 09:37

Bonjour,
Je suis contre la modulation , je compte la refuser mais avant toute chose étant donné que j'ai un bébé en bas age , j'aimerais savoir si en la refusant on peut toucher tout de même le chomâge et est ce un licenciement économique ?
En effet le tps de retrouver ailleurs je ne veut pas me retrouver sans revenus
En tout cas je suis tout a fait d'accord avec yalla chaque mois et encore ce mois ci mon bulletin de salaire est faux et j'attends toujours celui de mai . Trouvez vous normal de vérifier chaque mois ces bulletins de salaire on peut même pas faire confiance à l'entreprise . Si on vérifie pas il nous anarque sans le vouloir biensur . Mais moi je dis que dans cette association il y a un réel manque d'organisation quoique vous dites
Merci de me tenir au courant
biz a toutes et bon courage a vous

une fille au chomage

Message non lu par une fille au chomage » 14 août 2007 15:55

je ne sais pas si l'agrément a été redonné en tout cas je sais qu'en mars il était suspendu car ampad domicilio avait développé des services commerciaux (téléalarme, livraison de couches, amelioration de l'habitat)n'allant pas avec l'agrément qualité (pour s'occuper des pers.agées avec apa et prises en charge). ces services ayant été supprimés peut etre qu'ampad a a nouveau celui-ci
en tout cas j'espère que celles qui defendent fortement ampad domicilio ne seront pas décues mais à mon avis les autres ont de quoi se poser des questions et surtout vérifier que l'on ne les mene pas en bateau, arretez de les critiquer c'est de bonne guerre car je vous rappelle que la prochaine date du tribunal est pour octobre et que la reconduction de la période de surveillance n'est du qu'à la bataille très difficile qu'a mené l'avocat. quand à la personne qui disait la semaine derniere que mr H. rodait je tenais simplement à dire que celui avait le mérite de dire les choses, et surtout je pense que ce n'est pas forcement lui qui a tous les tords comme "on" veut bien nous le faire croire

Une ex

Message non lu par Une ex » 14 août 2007 17:57

Bonjour à toutes
Le "marché" des services à la personne est très très demandeur d'intervenantes à domicile de qualité, et je pense que de ce point de vue, vous n'avez pas de souci à vous faire... des organismes de formation en forment à la pelle, ce qui d'une part induit que le marché est grand et d'avenir, mais d'autre part qu'il y aura de plus en plus de personnes qualifiées... Je ne saurai trop conseiller à celles qui le peuvent de se diplômer au mieux et au plus tôt.
Ceci dit, étant une ancienne administrative membre du CE d'Ampad, je souhaiterais dire deux choses : la première est qu'il est impossible de faire tourner correctement une structure quand on connait une rotation de 100 % du personnel admnistratif en 2 ans (ce que j'ai connu). D'autre part, qu'il faut éviter l'erreur (faite par un homme qui a pourtant fait une école de commerce avant d'être infirmier) de développer à tout va au prétexte que le marché est "porteur" sans solidifier sa base. Et pour solidifier sa base, il faut faire de la qualité intérieure (la norme NF fait certainement illusion auprès de la clientèle mais n'implique quasiment rien en termes de vraie qualité de fonctionnement), fidéliser son personnel et le motiver. Et ça, n'importe laquelle d'entre nous le sait sans avoir besoin de faire une école de commerce. Et c'est ça qui me frappe lorsque je lis vos textes, que vous soyez pour ou contre, que vous critiquiez ou défendez, que vous en ayez été déçue ou pas encore... vous êtes néanmoins affectivement très impliquées. Si au moins les membres dirigeants comprenaient enfin que l'activité de l'association se base sur le coeur et non l'argent, toute l'énergie que vous déployez pourrait enfin être regroupée et canalisée dans le bon et même sens, votre motivation et votre coeur seraient le moteur de l'association, et un terrain serait nécessairement trouvé entre le coeur et les nécessités économiques. Mais pour cela, il faut que la Direction le veuille,qu'elle ne veuille pas mettre la charrue avant les boeufs,qu'elle analyse les choses avec autant d'équilibre, de rigueur et de distance qu'elle demande à son personnel de le faire, et qu'elle n'ait pas un égo démesuré à vouloir être la première...
Je ne suis plus dans cette structure depuis 5 ans pour avoir prétendu que certains confondaient social et commercial, et qu'on ne pouvait pas se comporter avec des personnes comme avec des tapis par le simple bon sens que le tapis n'a pas de coeur...
Je constate malheureusement qu'apparemment, les choses n'ont pas évolué dans le bon sens, et certains anciennes qui m'ont connue doivent encore se rappeler de ma réponse lorsqu'elle m'ont traitée de psychorigide...
Quoi qu'il en soit, je vous souhaite à toutes bonne chance et sachez même si l'on ne se connaît pas que je connais et respecte profondément le travail des iad sans qui rien ne serait possible.

dyna07

Message non lu par dyna07 » 19 août 2007 10:55

bonjour une fille au chomage je ne pense pas qu'AMPAD est perdu son agrement a aucun moment car cela voudrait dire que nous etions toutes dans l'illegalite!! je ne pense pas que la direction est pris ce risque surtout dans la situation actuelle

une fille au chomage

Message non lu par une fille au chomage » 20 août 2007 11:51

bonjour dyna07 j'ai dit que l'agrement a ete suspendu et non pas perdu mais que je ne sais pas s'il a été rendu... si ce n'était pas le cas effectivement cela serait illégal de s'occuper des apa mais je pense que le fait d'avoir arreté les activités commerciales a permis de le récupérer.
tant que celui-ci est suspendu je crois que ca ne posait pas de problème puisue espoir de le recuperer
en tout cas cette info nous avait ete donné par mc en reunion et cela fait parti des raisonspour lequel j'ai accepté le licenciement eco
salut a toutes

nanie83

Message non lu par nanie83 » 20 août 2007 17:26

Bonjour tout le monde,

dit moi la fille au chômage, tu à subit le licenciement éco pour avoir refusé la modulation?
je te demande ça car moi je l'est refusé cette modulation, j'ai fait parvenir à la direction mon refus et une lettre expliquant pourquoi j'ai refusé, le tout en recommendé avec accusé recéption, j'ai reçue l'accusé récéption le 5 aout et depuis je n'est plus de nouvelle. je commence sérieusement à me poser des questions concernant mon avenir mais je pense sincérement que pour moi Ampad sera bientôt du passé.

merci et courage à toutes et à tous.
bonne fin de journée

dyna07

Message non lu par dyna07 » 20 août 2007 21:25

bonsoir nanie83 peut-etre n'as tu pas encore de nouvelles car la modulation n'est pas encore appliquee dans l'assoc moi depuis mon rendez-vous pour la modulation je n'ai pas recu le courrier a signer pour l'acceptee ou la refusee a bientot

Répondre