Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dece des personnes agées

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandy44

dece des personnes agées

Message non lu par sandy44 » 07 août 2007 11:02

bonjour
cela fait 4 ans que je suis avs la semaine derniere un papi dont je m'occuper est deceder c'est moi qu il est retrouver et depuis je reve de lui toutes les nuits
je ne comprend pas pourquoi car se n'est pas la premiere fois que je perd une personne .j'espere que ce n'est que passager et que je vais reussir a oublier . pouvez vous me dire si vous avez connu une telle situation comment avez vous reussi a passer a autre chose car pour moi c'et dur
merci a toutes et a tous pour vos conseilles
bisous sandy

fifi

Re: dece des personnes agées

Message non lu par fifi » 07 août 2007 13:04

Bonjour Sandy44,

Son dc est très récent et si c'est toi qu'il l'a retrouvé, il est tout à fait normal que tu es des manifestation de ce genre. Cela arrive, m'arrive, selon les circonstances du dc et de l'évolution de la maladie, du degré d'attachement.

Je te conseillerais de laisser passer les images et les angoisses sans t'y attacher, cela passera tout doucement.Tu dois faire également ton travail de deuil par rapport à cela. Une semaine n'est pas grand chose dans une vie, laisse le temps au temps ....

Amicalement
fifi

sandy44

Message non lu par sandy44 » 07 août 2007 14:17

bonjour fifi

je te remerci pour tes conseils , il est vrai que l'on attache au personnes sans s'en rendre compte j'espere en tout cas que ca va vite passer merci
bisous sandy

sandy49

Message non lu par sandy49 » 07 août 2007 16:35

de sandy à sandy,

en fait j'ai vécu une situation similaire. j'aidai une personne âgé de 53 ans atteinte d'un cancer, il vivait seul et nous avons vécu ensemble toutes les étapes de sa maladie. lorsqu'il est parti, j'ai vraiment eu de la peine. il m'a fallu du temps pour en faire le deuil, prend le temps. tu sais comme je dis on ne gère pas des sacs de patates mais des personnes et si on était pas humaine ce métier ne serait pas pour nous; je te souhaite bon courage et laisse le temps au temps bisous sandy

sandy44

Message non lu par sandy44 » 07 août 2007 19:28

bonjour sandy

merci de ton soutient ainsi que fifi ca fait du bien qu on me comprenne car des fois je me dis que peut etre je suis trop investi dans mon travail et que malheureusement je ramenne parfois mon travail chez moi le soir je c'est que ca va passer il faut juste que je laisse du temps bon courage a toutes et tous
sandy :+:

fifi

Message non lu par fifi » 07 août 2007 20:05

Bonsoir Sandy,

Un petit clin d'oeil pour te dire que l'affection est bonne maladie.

amicalement

fifi

mab

Message non lu par mab » 08 août 2007 20:31

Sandy,
pour éviter de garder avec toi les images dures de ton travail, tu peux tenir un petit cahier intime, où tu notes -sans donner de nom de famille- les évenements marquants et diffices.
Tu confies à ton carnet ces sentiments , ces angoisses, ces interrogations et tu verras, ainsi ils ne viendront plus pendant ton sommeil, te hanter. En quelque sorte tu "détrimbres" et ça fait du bien, tu seras plus "lègère".

fabie

Message non lu par fabie » 12 août 2007 11:12

dans mon assoc , il existe des réunions appelées "référend social" c'est pendant les heures de la journées, ou on est payées et remplacées, si on veut y aller, c'est un droit, mais il faut s'y inscrire, et la on peut parler de nos difficultés avec un psy
et le déces d'une personne aidée ,c'est souvent le sujet; bizous

ki

Message non lu par ki » 20 août 2007 20:01

Salut Fabie,
Peut-tu me dire depuis quand existent ces réunions "référent social"?
Dans l'assoc ou je travaille, nous avons essayé de faire mettre en place des réunions similaires mais la direction les a mis en place en dehors des heures de travail donc cela est compliquée pour les salariés de s'inscrire dans ces réunions aprés la journée de boulot.
Avez-vous signé un accord pour obtenir cet avantage?
Il faut être réaliste, lorsque nous subissons un dc à domicile, personnes n'est la pour nous écouter à minimum, on a l'impression que tous le monde s'en moque dans notre hiérarchie.
Bon courage
A+

cphsab

Message non lu par cphsab » 21 août 2007 11:14

Salut KI
il est stipulé pour les associations et entreprise de service à la personne, dans le cadre de l'obtention de l'agrément de qualité, dans l'A N N E X E du CAHIER DES CHARGES RELATIF À L’AGRÉMENT QUALITÉ de l'Arrêté du 24 novembre 2005 fixant le cahier des charges relatif à l’agrément «qualité» prévu au premier alinéa de l’article L. 129-1 du code du travail,
au VI. − Les modalités de l’intervention
au 34. Les intervenants sont soutenus et accompagnés dans leur pratique professionnelle par différents moyens tels que la formation, les réunions d’échange de pratiques, les entretiens individuels...
elles l'ont pourtant cet agrément de qualité ! ! ! cphsab

Répondre