Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMPAD???

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanie83

Re: AMPAD???

Message non lu par nanie83 » 20 août 2007 23:35

bonsoir Dyna, dans la lettre de proposition ils disaient que la modulation prennait effet le 17 aout, moi je n'est pas eu de rendez-vous pour ça j'ai juste eu la lettre donc peut-être que ça se passe autrement pour toi et tes collégues.

enfin bon j'essaye de ne perd pas espoir (ce qui est difficile à faire) et je pense avoir des nouvelles bientôt.
bonne fin de soirée
et à bientôt.

une fille au chomage

Message non lu par une fille au chomage » 21 août 2007 08:38

bonjour nanie 83
j'ai fait partie du premier plan social de mars , ce n'est pas la modulation qui m'a fait licencier.
cependant si tu veux bien un conseil, si tu comptes rester dans ce metier je pense qu'il vaut mieux l'accepter car cette disposition fait partie de la convention collective et est applicable par pratiquement toutes les associations "aide à la personne" qui en general font le point sur les heures 1 fois par an donc moins avantageux pour celles qui font des heures sup.
cependant n'oubliez pas de regarder vous meme la convention car il y a effectivement des articles qui peuvent paraitre injustes aux salariés mais il y a aussi des avantages qu'ampad est dans l'obligation d'appliquer depuis longtemps (maitien du salaire, kilometrage, grille de salaire et categorie)
bon courage à toutes et ne vous en faites pas vous verrez sur votre fiche de salaire si c bien au 17/08/2007 que c pris en compte

dyna07

Message non lu par dyna07 » 21 août 2007 12:07

bonjour nanie83 je vais me renseigner sur la date exacte de la prise de fonction de la modulation au sein d'AMPAD.je serais toi je mettrais en pratique le conseil d'une fille au chomage,elle a raison bientot toutes les boites d'aide a la personne vont appliquer la modulation a moins que tu te lances en solo et la c'est une autre histoire.je te tiendrais au courant pour la date exacte a bientot bon courage :bye:

cphsab

Message non lu par cphsab » 21 août 2007 12:32

Bonjour à toutes et à tous,
la première intervention su AMPAD date du 15/03/2007 à 09:35, qui peut faire une synthèse, à ce jour, du problème que à été soulevé ? cphsab

dyna07

Message non lu par dyna07 » 21 août 2007 14:51

bonjour cphsab si vous voulez parler de la situation de AMPAD et bien pour l'instant on est toutes un peu dans le flou l'assoc est toujours en redressement il y a eu pas mal de licenciements et de demissions aussi de clients qui sont partis vers d'autres assoc qui ont eut peur de se retrouver sans intervenantes du jour au lendemain.il faut dire aussi que l'article qui etait paru dans le journal n'a pas arranger les choses.pour l'instant celles qui sont rester travaillent du mieux qu'elles peuvent.la prochaine date pour le tribunal est en octobre peut-etre que nous en saurons plus a ce moment la.pour ma part il n'y a pas eu grand chose de changer dans mon emploi du temps.a bientot :bye:

dyna07

Message non lu par dyna07 » 21 août 2007 15:03

bonjour nanie83 je viens de telephoner a AMPAD DOMICILIO pour avoir la date d'effet de la modulation et ce n'est pas pour tout de suite car il y a beaucoup de personnes en vacances et certaines ne pourraient pas avoir leur lettre car celle-ci est envoyee en recommandee a bientot :bye:

une ancienne referente

Message non lu par une ancienne referente » 21 août 2007 17:56

bonjour cphsab
malheureusement la synthèse est vite faite, la procedure de redressement est toujours présente, l'avocat s'est battu comme un forcené pour ne pas avoir de liquidation en juin mais ca a été reporté à octobre. Rien n'est décidé à ce jour ni en bon ni en mauvais, les prud'hommes sont reportés à decembre pour certains et d'autres passeront peut etre en septembre.
la modulation n'est en soi pas une mauvaise idée pour faire des economies car c'est vrai qu'il y avait beaucoup d'heures "dans le vent", libre à chacune de l'accepter ou non.
le travail administratif n'est pas mieux qu'avant mais il faut comprendre que c'est réduit de moitié et que ce n'est pas facile tous les jours d'avoir les iad, les "clients" et les "chefs" sur le dos : mais c'est leur boulot, elles y tiennent et espèrent sortir de cette impasse.
moi je passe normalement au prud'hommes en septembre si ce n'est pas reporté et j'espere que ce que je réclame (l'application de la convention collective et des accords de branches depuis mon entrée) pourra servir à d'autres filles dans le meme cas
s'il y a d'autres infos et d'autres synthèses je suis preneuse aussi

nanie83

Message non lu par nanie83 » 21 août 2007 19:42

salut dyna,
merci pour l'info donc c'est peut-être pour ça que je n'est toujours pas de réponse.

je vais quand même moi de mon côté appeller ma chargé d'antenne et je verrais bien avec elle peut-être sera t-elle en mesure de me donner des réponses.
a+

cphsab

Message non lu par cphsab » 21 août 2007 20:57

merci à Toi l'ancienne référente; cphsab

evelyne

Message non lu par evelyne » 21 août 2007 21:06

bonsoir à tous et à toutes,

la situation d'AMPAD est effectivement toujours la même qu'en mars 2007, l'association est en période d'observation, et non en redressement, suite à la cessation de paiement déposé au TGI de Grasse en Décembre 2006.

elle n'est pas encore en redressement, le redressement ou la liquidation sera décidé maximum en janvier 2008 par le TGI au vu des résultats de l'association.

en octobre ce n'est qu'une audience de vérification.
le TGI vérifie que l'association respecte les engagements pris et que l'association a des résultats conformes au previsionnel qui leur a été communiqué au début de la procédure.

il est vrai qu'en juin cela à été chaud car les résultat d'AMPAD n'etait pas conforme au prévisionnel en raison de la perte de beaucoup d'heures et d'adhérents, d'où la décision de la mise en place de la modulation pour arriver à réguler les heures "dans le vent".

je vous souhaite à tous et à toutes une bonne soirée.

ps : gros bisous à tous ceux qui sont partis est qui lise ce post, bon courage et j'espere que vous avez retrouvé du travail et que vous bossez comme des dingues. :-)

ps bis : énormes bisous à tous ceux qui sont encore à AMPAD !! et qui eux bossent déja comme des dingues !!

Répondre