Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mensualisation salaire

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

mensualisation salaire

Message non lu par nathalie » 23 août 2007 20:31

Bonjour,
Dans le cadre d'un travail universitaire sur les métiers à domicile, je cherche des informations sur l'exercice du métier d'auxiliaire de vie sociale.
Pouvez-vous m'informer sur la mensualisation des salaires? Je n'en trouve pas trace dans les conventions collectives (sauf l'obligation pour les particuliers employeurs).
- Cette mensualisation est-elle obligatoire ?
- Si oui, en règle générale, comment s'organise t'elle, surtout hors des grandes villes (où les transports sont plus aisés et les distances moins longues) ?
- Etes-vous tenue d'accepter des heures dans un lieu plus éloigné qu'habituellement ?
- Si vous les refusez, comment se rééquilibre votre salaire ?

Votre forum est très vivant et vous y abordez tous les sujets sans tabous. C'est très intéressant.
Malgré les difficultés (votre métier évolue, ses conditions d'exercice aussi, les usagers/clients sont de plus en plus exigeants) vous êtes nombreux (nombreuses est plus approprié) à faire votre métier avec professionnalisme et plaisir. Bonne continuation et merci pour vos réponses.
A bientôt

bisounours

Re: mensualisation salaire

Message non lu par bisounours » 24 août 2007 11:35

Cette mensualisation est-elle obligatoire ? oui, on n'a pas eu le choix et on nous a dit que c'était l'ANPE qui leur avait imposé! mais, j'ai mes doutes
- hors des grandes villes : on prend notre voiture, nos km ne sont pas toujours remboursés et on fonce pour être à l'heure en évitant les PV et les lapins.
- Etes-vous tenue d'accepter des heures dans un lieu plus éloigné qu'habituellement ? oui, à moins d'avoir un pneu crevé en excuse d'un mal de dos de convenance
- Si vous les refusez, comment se rééquilibre votre salaire ? contrat mensualisé de xx heures, les heures non prestées doivent être pour cause d'absence de nos personnes aidées( décès, hospitalisation, absence normale mais prévue 3 semaines en avance...) s'il manque des heures, nous sommes payées pour un mois je crois, à concurrence de 10 heures je pense (ou %). Nous sommes tenues d'accepter tous les remplacements proposés sauf si bonnes raisons (raisons jugées acceptables ou non, par la personne qui nous propose le remplacement)pour compléter le manque d'heures sur notre planning.
L'équilibre salaire corrigé/planning mensualisé négatif, n'est valable que pour un mois.

benhammouda

Re: mensualisation salaire

Message non lu par benhammouda » 24 août 2007 12:40

nous sommes payer a l'heure sous un contrat
ex si contrat= a 140h et si on fais 125h nous serons payer au contrat a 140h
Nous fonctionnont par un systeme de cumul horaire ,en somme pour l'exemple 15 h negatif seront a ratraper dans des 6 mois alors nous demandons des dossiers pour reajuster nous contrat, nos frais de transport nous sommes payer sinon, si torp loin demande sur le lieu habituelle ou frais de transport en totalité

a titre indicatif

1h travaillées = 18euros pour l'association et pour (moi)=10€39 :bye: :bye:

Répondre