Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Dans notre métier, il n'y a pas que...
-
Shaliade
Dans notre métier, il n'y a pas que...
je propose de faire une rubrique où nous écririons nos petites aventures amusantes, comiques ou autres...
Bon, sachant que cela déviera peut-être, vers des descriptifs peu "valorisants" pour le métier d'auxiliaire de vie.Ames sensibles ou en perte de "bon moral" vous êtes prévenues!
Bon, sachant que cela déviera peut-être, vers des descriptifs peu "valorisants" pour le métier d'auxiliaire de vie.Ames sensibles ou en perte de "bon moral" vous êtes prévenues!
-
françoise
Re: Dans notre métier, il n'y a pas que...
c'est une bonne idée cela nous changera de tous les problèmes que nous rencontrons tous et toutes, j'intervennais tous les matins avec une collègue chez une personne agée qui, tous les matins nous chantait la madelon en faisant la majorette et bien sûr nous faisions comme elle, super partie de rires pour commencer la journée.
-
Shaliade
chouette, en plus trés souvent elles et ils chantent aaasez ien et connaissent encore certaines danses oubliées.
Pour moi, je pense à cause de mon accent, une ancienne institutrice se sentait obligée de me donner des leçons à apprendre pour la prochaine visite.
Bref, j'ai pu revoir ma conjugaison et ma géographie, et plein d'autres choses.
Pour moi, je pense à cause de mon accent, une ancienne institutrice se sentait obligée de me donner des leçons à apprendre pour la prochaine visite.
Bref, j'ai pu revoir ma conjugaison et ma géographie, et plein d'autres choses.
-
sandy49
super l'idée de raconter nos agréables moments. moi, j'avais une dame atteinte de déficience maculaire. un jour pour son anniversaire, lui a été offert un chapeau, elle avait 91 ans; elle a mis ce chapeau et s'est mise à chanter "avez vous vu le chapeau de zozo ?" c'était formidable de la voir, on aurait dit Bourvil. du coup j'ai chercher les paroles de la chanson et nous avons fait un petit spectacle ! c'était génial !
-
françoise
je suis contente de voir qu'il va y avoir des réponses ça change de d'habitude car souvent nous parlons de nos difficultés c'est rigolo ça fait du bien
à bientôt
à bientôt
-
ki
salut les filles,
j'ai piqué un sacret fou rire
merci
a+
j'ai piqué un sacret fou rire
merci
a+
-
dyna07
bonjour a toutes je m'occupe d'une personne tous les midis elle a la maladie d'alzheimer au dernier stade donc elle ne communique pratiquement plus.ce jour la elle avait de la soupe a manger elle n'aime pas trop ca.je lui ai dis a un moment allez manger votre soupe ca fait grandir elle me regarde et me dis clairement:mais elle est c.. celle la!!je suis partie d'un rire!!et ce qui m'a fais le plus plaisir c'est qu'elle a rit avec moi. heureusement que l'on a aussi des moments comme ca avec les personnes!!!!!! a bientot :bye:
-
Shaliade
Dyna07, c'est vrai qu'il y a heureusement des rayons de soleil, avec et dans le suivit d'Alzeimer ou Parkinson!
Pareil que pour toi, alors qu'on croit avoir une personne complétement "partie à l'Ouest", il y a des moments de totales mais bréves communications, c'est pour cela que moi, je fais hyper attention de rester en tous points "correcte" avec ces personnes-là!
Ps: j'ai vu de mes propres yeux, un infirmier dire: "Allez, Mamie tu as encore "ch.." dans ta couche, je dois encore me tapper la toilette ..." et à la fin du change, lui tappoter le derrière, à la façon d'un parent le faisant à son poupin de 6 mois!
J'ose espèré que la dame agèe n'était pas dans un moment de présence éveillée!
Pareil que pour toi, alors qu'on croit avoir une personne complétement "partie à l'Ouest", il y a des moments de totales mais bréves communications, c'est pour cela que moi, je fais hyper attention de rester en tous points "correcte" avec ces personnes-là!
Ps: j'ai vu de mes propres yeux, un infirmier dire: "Allez, Mamie tu as encore "ch.." dans ta couche, je dois encore me tapper la toilette ..." et à la fin du change, lui tappoter le derrière, à la façon d'un parent le faisant à son poupin de 6 mois!
J'ose espèré que la dame agèe n'était pas dans un moment de présence éveillée!
-
tarentule
bonjour entendu: descente motrice au lieu de descente de matrice , foie gras au lieu du médicament prescrit par les medecins en cas de panne sexuelle!! a plus tard
-
superavs
Petite histoire qui ma fait sourir et dont la moral se rapport à notre métier :
Un jour, un vieil homme allait et venait sur une plage de sable, et rejetait à l'océan les étoiles de mer que les vagues avaient emportées sur la grève. Un promeneur qui l'observait lui demanda :
- Grand-père, que fais-tu là ?
- C'est la marée basse maintenant, et en conséquence, beaucoup d'étoiles de mer se retrouvent sur le rivage. Si elles ne sont pas rapidement rendues à l'océan, elles vont mourir asphyxiées.
- Mais ce sont des milliers d'étoiles qui sont jetées sur le rivage chaque jour, et je suis sûr qu'il n'est pas possible de toutes les ramasser. Tu ne peux pas y changer grand chose, dit le promeneur.
Le vieil homme sourit en entendant ces paroles. Il prit une étoile de mer dans la main, la lança dans l'océan et dit :
- Ça a changé quelque chose pour celle-ci.
Un jour, un vieil homme allait et venait sur une plage de sable, et rejetait à l'océan les étoiles de mer que les vagues avaient emportées sur la grève. Un promeneur qui l'observait lui demanda :
- Grand-père, que fais-tu là ?
- C'est la marée basse maintenant, et en conséquence, beaucoup d'étoiles de mer se retrouvent sur le rivage. Si elles ne sont pas rapidement rendues à l'océan, elles vont mourir asphyxiées.
- Mais ce sont des milliers d'étoiles qui sont jetées sur le rivage chaque jour, et je suis sûr qu'il n'est pas possible de toutes les ramasser. Tu ne peux pas y changer grand chose, dit le promeneur.
Le vieil homme sourit en entendant ces paroles. Il prit une étoile de mer dans la main, la lança dans l'océan et dit :
- Ça a changé quelque chose pour celle-ci.