Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire et assedics

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
margoullat

salaire et assedics

Message non lu par margoullat » 14 août 2007 13:15

bonjour
voila mon recit je vais etre licencier pour le 22 septembre.
ma question est la suivante en sachant que j'ai 2 autres emplois a mi temps,vais je pouvoir toucher les assedics c'etait mon plus gros salaire mensuel.
merci a vous pour vos repeonses.
me revoila sur le marche du travail,il vas faloir deposer des nnonces et me trouver un particulier.

cphsab

Re: salaire et assedics

Message non lu par cphsab » 14 août 2007 18:58

Margoullat,
tout salarié à temps partiel peut et devrait être demandeur d'emploi donc inscrit à l'ANPE et aux ASSEDIC... ce qui ne veut pas dire que l'on touchera des indemnités... cphsab

sebastien

Message non lu par sebastien » 22 août 2007 09:34

slt franchement je ne pense pas que tu va pouvoir percevoir de l'assedic jai etait dans le meme cas que toi tout se quil peuve faire faire s'est te mettre en catégorie 4 comme demandeur emploi en plein temps

lisa

Message non lu par lisa » 22 août 2007 14:31

bonjour
personnellement lorsque j'ai perdu 2 clients depuis le debut de l année je travaille dans une asso avec une 10h par semaine pour l instant aucun dossier je fait des remplacement ,au assedic on m a dit que tant que j'etais salarié de l asso je ne pouvais béneficier de rien

sebastien

Message non lu par sebastien » 22 août 2007 21:51

se que tu oeut fait set que tu calcul le nombre d'heure que tu a cumuler
a la base
si tu quitte tout tes emploi
et te fait licencier tu peut beneficier de l'assurance chaumage mais il faut que ton cota dheure depasse les 800 heure de cumul sur les douze mois precedent un truc comme sa donc voila se que je peut te dire
sebastien

valou

Message non lu par valou » 23 août 2007 11:01

Salut,je sais qu'il ne faut pas dépasser 110 heures pour travailler et toucher les assedics bonne chance.

Lafée

Message non lu par Lafée » 25 août 2007 11:06

D'après ce que je sais,tu ne pourras pas bénéficier d'allocations chomage car il te reste du travail ... Même si ce n'était que 2h par semaine, tu ne percevrai rien. Tout est fait pour que les gens aient envie de travailler voyons !!! C'est mieux de travailler 2 heures/semaine et gagner 80€/mois, plutot que de rester chez soit à glander pour 600€/mois !!!!
Si tu bénéficié déjà d'une indemnisation, là ils t'auraient versé un ptit qque chose pour diminution d'activité. Mais vu que tu travail, tu n'auras que leur extrème sympathie!
J'espère que tu pourras trouver une soluce ;-) Evite de démissionner de tes 2 autres emplois car tu perdrais tout là. A moins que ce ne soit des CDD ??? ;-)

cphsab

Message non lu par cphsab » 27 août 2007 03:11

ccn 3217 Contrat de travail Titre V Chômage partiel article 5.7
"En raison du travail spécifique de l'aide ménagère, les parties signataires de la convention s'engagent à obtenir des pouvoirs publics l'application des modalités d'attribution de l'indemnisation du chômage partiel, en cas de réduction de son temps de travail tels :
- le décès, l'hospitalisation, le traitement thermal, toute absence ou carence fortuite du bénéficiaire, d'une part ;
- la réduction d'heures de travail décidée par l'organisme de prise en charge, d'autre part."
à vous de le faire appliquer par l'employeur...cphsab

Lafée

Message non lu par Lafée » 31 août 2007 19:21

pour cphsab :

Quand j'ai eu les assedics au téléphone concernant une baisse d'activité au mois de mai et juin dernier, ils m'ont dit que je ne percevrai rien car je ne suis pas bénéficiaire des allocations chomages. En gros, il aurait fallu que je soit déjà indemnisé pour pouvoir toucher qque chose en cas de baisse de travail.D'autant + que je travail par chèque emploi service ...

Est tu sur de ce que tu avances?ça fonctionne pour les chèques emploi également?

Merci pour la réponse :-)

Répondre