Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

peut on vivre avec le DEAVS ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mel

peut on vivre avec le DEAVS ?

Message non lu par Mel » 01 sept. 2007 19:24

Bonjour à tous et toute

J'ai obtenu mon DEAVS au mois de juillet 2007 et me pose la question concernant l'avenir, si je continue mes études ou non (j'ai 23 ans).

Actuellement je travaille dans l'association ou j'ai fais mon stage ms je me demande si on peut vraiment s'en sortir avec le salaire d'une AVS (pr le moment je suis tjrs chez mes parents), est ce qu'on arrive à en vivre vraiment si on a un temps plein (déjà dur à obtenir j'imagine).

Vos témoignages sont la bienvenue et merci par avance.

Mel

fanfan

Re: peut on vivre avec le DEAVS ?

Message non lu par fanfan » 02 sept. 2007 00:55

tu es très jeune, je te conseilles de continuer tes études avant d'entamer une vie de famille qui peut de faire barrage. je te conseille,de passer l'oral d'aide soignante. Grace a ton DEAVS, tu ne passeras que 4 modules sur 8 et tu ne le regretteras pas.LE SALAIRE D'UNE A.S EST PLUS IMPORTANT et le travail plus valorisant et plus interressant. je n'ai pas fait d'études dans ma jeunesse, je me suis mariée très jeune, j'ai eu 4 enfants que j'ai élevé pendant 10 ans. aujourdh'ui, je travaille dans un foyer pour handicapés moteur, j'ai passé mon DEAVS l'année dernière, et cette année je passe l'oral d'A.S. IL n'est jamais trop tard, mais je regrette tout ce temps perdu.

sandrine

Message non lu par sandrine » 02 sept. 2007 09:26

Bonjour,

j'ai 28 ans,je regrette d'avoir resté autant de temps à faire des petits boulots sans me former et surtout avoir trouvé ma voie professionnelle un peu tard! je suis actuellement en formation DEAVS par la suite je souhaite faire AS.

Je te souhaite bon courage

à bientot

Mel

Message non lu par Mel » 02 sept. 2007 09:54

Merci Fanfan pour ton message, je pense que je vais continuer alors ca sera le mieux !

Mel

Message non lu par Mel » 02 sept. 2007 11:35

De nos jours si on a la possibilité de pouvoir faire ou continuer des études il faut saisir l'occasion, en fait je serai intéressée pour faire la passerelle pour auxiliaire de puériculture, je suis en train de me renseigner.

bon courage à tous.

superavs

Message non lu par superavs » 02 sept. 2007 13:20

En complément du message de fanfan du 02/09/07, sauf erreur de ma part, la grille des salaires d'une AVS est identique à celle d'une aide soigante !!!

super avs

Message non lu par super avs » 02 sept. 2007 13:26

voir l'accord de branche de l'aide à domicle

A la page 6, l'A.S. et l'A.V.S. sont de la même catégorie " Cat. C " et donc du même salaire

vous trouvez l'accord de branche à l'adresse suivant :

http://www.associations.regioncentre.fr ... 032002.pdf

Mel

Message non lu par Mel » 02 sept. 2007 17:07

Merci pour cette précision et bravo pour ton blog, je suis allée y faire un tour, c'est vraiment pleins d'infos intéressantes.

fanfan

Message non lu par fanfan » 02 sept. 2007 21:22

SUPERAVS SALUT. je travaille dans le privé et je peux te certifier que mon salaire d'AVS est inférieur a celui d'une A.S ET pourtant mon travail de base est identique hormis certains soins ne faisant pas partis de mes compétences. ou est la justIce????????????

fanfan

Message non lu par fanfan » 02 sept. 2007 21:26

bon courage petite MEL TU NE LE REGRETTERAS PAS. JE crois que la passerelle A.P et la meme que A.S. TIENS MOI AU courant pour la suite et bonne continuation

Répondre