Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

epreuve ecrite

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

epreuve ecrite

Message non lu par elodie » 28 août 2007 14:43

je vais passer les épreuves ecrites et orales pour commencer la formation du deavs.Et je souhaiterais savoir quelle genre de questions ils posent, surtout pour l'écrit les 8 questions simples orientées sur des problèmes sociaux. merci à vous

coco

Re: epreuve ecrite

Message non lu par coco » 03 sept. 2007 16:12

Bonjour, je pense que chaque centre de formation font leur questionnaire à leur sauce, il n'y a pas de modèle identique pour les écoles. Ce matin, j'ai passé l'épreuve écrite, si ça peut t'aider :
J'ai eu droit à 10 questions ouvertes où il fallait surtout détailler ce que l'on pensait comme :
L'effet des images dites violentes sur les jeunes, ce qu'apporte les animaux de compagnie, les avantages et les inconvénients d'une personne âgée qui reste chez elle, la différence entre les maisons de retraite et les villages collectifs,comment les familles recomposées tissent leur lien, comment argumenteriez vous à un handicapé afin qu'il veuille partir en vacances (se mettre à la place d'une agence de voyage), qu'est-ce qu'une chorale apporte à une personne dépendante, que pensez-vous des relations intergénérationnelles, mangeons-nous par habitude, gourmandise, pour compenser ou pour grossir et la dernière, la dette du sommeil rien de plus efficace de dormir 20 minutes dans la journée, est-ce possible pour tous.
On a qu'1h30 pour répondre, ça passe très vite.

elodie

Re: epreuve ecrite

Message non lu par elodie » 04 sept. 2007 14:45

Tout d'abord un grand merci pour votre réponse.Je pense que cela me donne une bonne idée sur ce qui m'attend.J'espère que pour vous tout c'est bien passé.
Encore merci

Répondre