Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

validation des modules pour le diplôme aide soignante

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanfan

Re: validation des modules pour le diplôme aide soignante

Message non lu par fanfan » 03 sept. 2007 18:19

salut aude je n'étais pas du tout au courant pour le cursus partiel, je possède le deavs depuis un an, je travaille dans un foyer pour handicapés moteur et je passe l'oral d.as lundi 18 septembre (j'angoisse++++) si j'avais su. mais les 2 écoles ou je suis inscrite pour passer l'oral ne m'ont rien dit. il y en en meme une qui veut me faire passer les 8 modules malgrè mon deavs en a t elle le droit?????????? Réponds moi vite svp a mon adresse perso marie.far@orange.fr merci

fanfan

Message non lu par fanfan » 03 sept. 2007 18:24

salut sylvie tu dis entrer a l'école d'as tu as donc passé l'oral?

fan

Message non lu par fan » 03 sept. 2007 18:26

sylvie pour ton financement téléphone au conseil régional en expliquant ta situation

didine

Message non lu par didine » 03 sept. 2007 20:54

salut fanfan, je viens de voir ton message, je suis également titulaire du deavs, en ce qui concerne l'école qui veut te faire les 8 modules, oui ils peuvent le faire mes tu seras évalué que sur tes 4 modules manquants ainsi que les stages correspondants, les autres modules, tu les feras, tu seras noté mais ils ne prendront pas en considération la note car ils sont déja validés voila a++

aude

Message non lu par aude » 05 sept. 2007 14:56

fanfan

dans la classe de cettee année, il y a des personnes qui on comme moi déjà 4 modules, mais elles souhaient refaire les 4 autres pour pouvoir intégrer mieux le groupe, l'école leurs a bien expliqué que c'est domage car elles vont perdre du temps sur des cours qu'elles ont déjà vu, mais elles sont libre de suivre le cursus complet, sachant le cursus partiel revient moins chère que le cursus complet!!!
peut etre que les écoles de ton choix ne pratiquent pas le cursus partiel, sachant que les écoles en prennent de moins en moins chaque années sur un département voisin de chez moi au lieu 12, ils en ont pris que 6, moi on es que 10.
A + :bye:

alexia

financement ecole as pour cursus partiel

Message non lu par alexia » 08 sept. 2007 17:49

bonjour,ou doit on se renseigner pour le dossier foragora? titulaire du deavs l ecole d aide soignante m accepte pour un cursus partiel mais il me manque le financement car j ai demissionne .merci pour toutes les reponses.

sandrine

Message non lu par sandrine » 09 sept. 2007 10:41

Bonjour,

pour les personnes qui ont été admises en cursus partiel avez vous fait la formation complète DEAVS ou la VAE DEAVS?

Avez vous passé un oral (sur tes motivations) pour le cursus partiel?

Aude, combien en tout de personne dans ta promo (cursus partiel + formation complète)?

à bientot et merci

didine547

Message non lu par didine547 » 09 sept. 2007 15:52

salut aude, peux tu me dire si le cif uniformation finance les cursus partiels pour valider que les 4 modules manquants ainsi que les stages correspondants? doit on passer l'afgsu ? MERCI

emilie29

Message non lu par emilie29 » 10 sept. 2007 11:14

bjr si tu passe en passerelle ,2.3.6.8.
Tu sera a 35 h a l ecole et en stages a la croix rouge la ou je suis c est 2000 euro sans compter les 3 tenus 50 euro. et la locations des livre 80 euro. les aides, si c en 6 mois c'est pas prie en charge par le conseil regional ni général
j espere que tu aura asser travailer pour que ce soit pri en charge par les assedic 910 HEUR dans les 24 mois dernier. si tes seul tu peux demander le RMI sinon c a toi de financer; moi j'ai la chance que mon mari travail mais 200 euro c pas rien a donner tout les mois pdt 10 mois, car comme bcp d autre j ai des enfants qui sont eux aussi a l ecole.bon courage.

kro

Message non lu par kro » 27 sept. 2007 00:45

alu a tous bin moi je fais actuellement 1formation d'assistante de vie aux familles et par la suite je souhaite me diriger vers l'aide soignant
mais jaimerais travailler avec les enfants on m'a dit kil falait mieux fer aide soignant k'auxiliaire de puericulture car yen a de - en - ken penser vous?
ou avoir les adresses des ecoles et les dates pr sinscrire en ecole?
kel financement puis-je avoir?
apparament avec ce titre je n'ai pas d'epreuves ni ecrit ni l'oral a passer c sur dossier j'aimerais avoir 1 peu plus d'info merci d'avance
je n'ai jamais bosser ds le civil avant je travaillais a l'infirmerie de mon regiment.

Répondre