Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qu'attendez- vous d'une responsable de secteur

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
annie

Re: Qu'attendez- vous d'une responsable de secteur

Message non lu par annie » 03 sept. 2007 10:10

bravo pour votre réponse,
je suis aide à domicile depuis 1990, j'ai 44 ans, si vous voulez prendre la place de ma responsable ça serait du bonheur ! Vous avez tout compris "le respect" être droit et honnête envers les autres et sois-même, être à l'écoute des problèmes. Et non pas dire : vous les aides à domiciles vous vous plaignez tout le temps...

Venez chez nous ?

maloo

Message non lu par maloo » 03 sept. 2007 18:51

la durée minimum d'intervention est de 1h pour un emploi familial, mais pour une prise en charge, les heures sont au mois et si une mamie a besoin de 1/2 heure pour le gouter nous lui assurons mais bien sur nous n'allons pas mettre une personne qui habite à 15km et contrairement a ce que tu en pense, beaucoup d'aide à domicile surtout celles qui ont de l'ancienneté préfère un gouter qu'une heure de ménage!!! mais nos aides à domicile travaillent en fonction de leur lieu d'habitation et concernant la cc, la nôtre pour les aides est celle de 11/05/1983 signée en accord avec le personnel, les délégués et la direction.

françoise

Message non lu par françoise » 03 sept. 2007 19:27

Maloo,ce n'est pas la durée minimun de travail qui est de 1h,
mais, ce n'est pas moins d'1h par jour que l'on peut te faire travailler et encore on peut te le faire, faire en deux 1/2heure.
-la semaine dernière chez nous une salariée a fait 20km pour 1h d'intervention!!
ma responsable vient de me changer un planning mis en place depuis le 1 août ou je faisais 2h 9h30/11h30 depuis ce matin je fais 1h matin: une toilette compléte, 2 petits dejeuners dont 1 donner à la cuillère car l'usager fait des fausses routes
puis je devrais je dis bien je devrais faire à manger pour 4 personnes, papa complétement dépendant qui ne bouge plus de son lit, maman qui ne bouge presque plus de son lit + 2 fils handicapés mentales, je faisais ce travail sur 2h, d'un seul coup d'un seul,je dois le faire sur 1h
ensuite je rentre chez moi et j'y retourne de 12h à 13h pour terminer de cuire le repas et donner à manger à 4 personnes maman qui mange dans son lit, papa à la petite cuillère + les deux fils, ensuite j'y retourne de 18h à 19 h pour 2 toilettes, maman petite toilette + friction à l'eau de cologne, papa toilette + change + repas à la cuilère + servir les 2 fils j'aimerais savoir pourquoi de telles inepties dans les interventions, elle a dû le rever la semaine dernière, et après les auxiliaires ralent toujours, je suis allée la voir cet après midi, pour revoir le fonctionnement des interventions nous avons quand même 3h par jour du lundi au dimanche, donc de quoi bien intervenir, je ne peux pas t'écouter on n'est en
période de paie!!!!!

maloo

Message non lu par maloo » 04 sept. 2007 13:45

tout d'abord, es tu aide à domicile ou aide soignante car chez nous une ad ne doit absolument pas faire la toilette et de plus elle donne à manger aux personnes qui ne peuvent pas le faire seule mais a condition que il n'y a pas de fausse route derrière!! nous controlons tout ça avec une infirmière et des visites régulières chez les familles a pb!! et il est vrai que de s'occuper de 4 pers en 1h il faut être trés rapide(quasi impossible) et on ne peut pas être satisfaite du travail effectué, je pense qu'il y a 1 réel pb avec ta resp.

françoise

Message non lu par françoise » 05 sept. 2007 04:51

maloo, je travaille dans mon asso depuis 26 ans et auxiliaire de vie depuis 14 ans,et je commence vraiment à en avoir pleins les bottes surtout depuis 3 ans date de notre fusion et qui ne nous a amenée des problèmes

Sandra

Message non lu par Sandra » 08 sept. 2007 09:59

Et dans tout çà le conseil d'administration n'aurai-t-il pas son mot à dire? il est invisible, avec tous ces droits du travail bafoués, on ne l'entend pas!ne serai-t-il au courant de rien hum !hum!

françoise

Message non lu par françoise » 08 sept. 2007 12:57

joustement , le CE a demandé une réunion extraordinaire le 27 deptembre 2007 avec les médecins du travail, la Présidente de notre asso, la direction, quant à la présence de la Présidente nous espérons qu'elle va répondre présente,car nous avons beaucoup de choses à lui faire remonter, nous nous demandons si elle est vraiment au courrant de tout ce qui se passe maintenant à l'asso

Shaliade

Message non lu par Shaliade » 08 sept. 2007 13:00

le conseil d'administration, semble rien entendre ou...

Je suis à beaucoup de points de vue, comme Françoise, je lis ce qu'elle dit ici et là, il me semble me lire à travers elle!

Chouette, je ne suis plus seule!

mpvs

Message non lu par mpvs » 08 sept. 2007 13:19

Sandra
Qu'attendons nous pour les avertir? tu as raison, au cas où le président du conseil d'administration ne serai pas au courant de ce que nos responsables nous pondent comme inepties,et irrégularités hors la loi ,mettons le conseil d'administration dans le coup peut etre se sentira-il concerné où alors à quoi sert-t-il?

cap's

Message non lu par cap's » 09 sept. 2007 11:53

Slt à tous et à toutes!

je cous sollicite car j'entre en 3°année de licence intervention social option service de proximité qui s'effectuera en apprentissage auprès d'une responsable de secteur en IDF. il s'avère que je viens de me faire planter par une entreprise à 2 semaines de la rentrée alors si vous avez des pistes contacter moi. Je suis désespérer.

merci par avance.

mail : bondacaps@hotmail.com

Répondre