Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxiliaire de Vie Sociale

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: Auxiliaire de Vie Sociale

Message non lu par marie » 27 août 2007 09:21

Bonjour dom,
Je souhaiterai savoir les démarches afin d'etre AVS indépendant ( j'ai le DEAVS et une solide expérience). Ce qu'il faut débourser, le taux horaire minimum qu'il faut demander pour s'en sortir etc...
J' élève seule mes enfants et j'avoue qu'actuellement, pour survivre trés moyennement, je fais des journées à12 h d'amplitude et 6 jours par semaine, ce qui fais que je bosse avec une motivation qui risque de s'émousser,une fatiguabilité accrue et une vie de famille inexistante,! alors votre expérience me fairait peut ètre entrevoir un avenir meilleur! merci

kate

Message non lu par kate » 27 août 2007 19:28

Bonjour

J'interviens chez une dame( sous APA) qui au début de mon intervention avait un infirmier (acceptant seulement soin et prépa médoc') + le SSIAD pour les toilettes.
Le SSIAD a déclaré forfait car la personne est agressive (tape et insulte )et refuse de faire sa toilette
l'infirmier lui m'a remit la responsabilité distribution des médoc' le matin et ne passe plus que le soir.
Perso pour la toilette je ne l'aide que lorsque j'ai le temps et qu'elle l'accepte MAIS je ne vais pas faire le travail d'une aide soignante au prix où je suis payée et pour les autres raisons (rôle,responsabilité..)

J'ai signalé mes soucis à mon responsable et directrice X fois qui me disent de voir avec la famille,j'ai vu 3 proches de la famille.. il ne se passe RIEN

CONCLUSION : cela manque de sérieux §!!
Certains choisissent la facilité et me laissent toute seule avec un cas à problème (et je ne suis pas la seule )
Bon courage à toute!

carole

tests du deavs

Message non lu par carole » 29 août 2007 09:00

:AieAieAie!: bonjour

voila hier le 28/08/07 j ai passé les tests à somain 59 nord j ai fais l écrit sur que penser vous de la maltraitance ? que fais un député ? dire ce qu on pensais de la réunion que veux dire drass, cram, l apa , le respect d autrui expliquer un ex d une personne que vous occupé qui vous témoigne du respect illustrer , président 5 ou 7 ans ? expliquer sur le club du troisieme age et pourquoi des personnes n y vont pas ? deavs expliquer , pourquoi ce métier ?
POUR MON CAS JE PENSE AVOIR REUSSIS MAIS LES PLACES SONT CHER ILS AVAIENT PLUS DE 100PERSONNES DONT LES FILLES QUI PASSES L ORAL CAR ELLES AVAIENT LE BEP CSS ET LE CONSEIL FINANCE POUR 10 PERSONNES DONC ILS PRENNENT LES MEILLEURS NOTE A SAVOIR NE DITES PAS QUE VOUS VOULEZ ALLER EN STRUCTURE ET APRES LE DEAVS CONTINUER POUR AIDE SOIGNANTE ALORS LA VOUS ETES JETES J AI LES RESULTATS VENDREDI MATIN JE VOUS TIENS AU COURANT EN ATTENDANT J AI MON ULCERE QUI C EST REVEILLE TELLEMENT QUE JE SUIS STRESSE J AI DES DOULEURS DANS LA POITRINE JE VAIS ALLER CHEZ LE TOUBIB CAR J AI PAS DORMIS DE LA NUIT BYE BYE

carole

resultat de mon examen du deavs

Message non lu par carole » 29 août 2007 11:07

:lol2: :love: :love: :love: :love:
trop contente j ai reussi mon examen merci a vous toutes et tous pour votre soutien

Claudine

Message non lu par Claudine » 31 août 2007 16:25

Nous sommes là pour aider aux gestes de la vie quotiente.Si la toilette n'est pas prescrit comme soins elle est un geste de la vie quotiente si vous jugez trop risquer de faire il faut en parler a la famille si vous est en mandataire ou à l'assoc en prestataire pour que cela devient un soins et donc par 1 AS ou infirmièreNous avons comme même 4 modules d'AS sur 8 et 4 d'AMP sur 6 alors ou doit pouvoir juger de notre capacité et de savoir dire non aux demandes même des personnes aidées car elle nous demande tout car on leur a dit qu'on était la pour les aidés

tarentule

Message non lu par tarentule » 02 sept. 2007 21:15

félicitations Carole , bonne continuation et bon courage a toutes

isabelle

Message non lu par isabelle » 04 sept. 2007 15:34

j'ai 47 ans et je vais commencer une formation d'avs par correspondance dans 2 jours. Je n'ai pas compris exactement ce qui signifie vae. Est ce que cela implique que je dois passer les 11 Modules de l'examen du DEAVS ou est ce que c'est simplement une simple validation par l'ancienneté. Pourriez vous m'éclairer là dessus. bonne soirée et merci pour les réponses.

marie lise

Message non lu par marie lise » 05 sept. 2007 15:46

bonjour isa
vae signifie validation acquis par experience.Si tu passes par la vae tu aura a remplir 2 livrets et tu aura a passer devant un jury.
Je profite aussi pour dire que moi aussi j'ai travaillée dans une assoc j'ai les 6 modules du deavs validés et que je faisais des toilettes tous le temps .J'ai eue toute sorte de cas mais les assoc se fichent pas mal de savoir si nous sommes habilitées a faire des toilettes ou pas du moment que nous bossons et qu'eux touche pas mal de pognon.Lors de ma formation j'ai pas appris à faire la toilette j'ai appris mon métier sur le terrain.maintenant je bosse pour une mairie c pire car une auxiliaire de vie pour eux c une femme de ménage.Comment faire pour la reconnaissance de notre métier?J'aimerais finir mon diplome que me conseiller vous? MERCI

isabelle

Message non lu par isabelle » 06 sept. 2007 09:02

Merci de m'avoir répondu. Je me fais un peu de souci car réellement j'étais à l'origine secrétaire. ça fait exactement 22 ans que je n'ai plus travaillé et j'ai 3 enfants dont un qui a 7 ans. Ce qui m'a décidé de choisir cette formation est, que j'ai quelqu'un de très proche qui a la maladie d'alzheimer. Et tout ce que j'ai lu sur ce site m'effraie un peu maintenant. J'ai l'impression très nette que les auxiliaires de vie ne sont pas reconnues à leur juste titre. j'ai l'impression qu'on ne les respecte pas suffisament par rapport au travail qu'elles effectuent. je ne savais pas par contre que l'on pouvait travailler par l'intermédiaire de la mairie. Si tu es traité comme une simple femme de ménage, je ne vois pas l'intérêt de rester comme ça. Tu as peut être intérêt à te mettre à ton compte si tu as beaucoup d'expérience ou tout simplement à te mettre de nouveau dans une association très importante qui t'apportera peut être plus de considération. Maintenant c'est mon avis, mais moi je suis un peu dans le flou à l'heure actuelle car je vais commencer une formation par correspondance et je te l'avoue je suis très anxieuse pour la suite des évènements. C'est bête, je sais, mais j'ai toujours tendance à me dévaloriser et dans ce cas là, j'ai peur de ne pas être à la hauteur. En tous les cas, je te remercie beaucoup d'avoir répondu à mon message. J'espère qu'on aura l'occasion de rediscuter ensemble. C'est sympa. Merci. Bonne journée et peut être à bientôt. Isa

Angelik

Message non lu par Angelik » 07 sept. 2007 16:03

Aujourd'hui dans l'Est Républicain : une page entière en couleur sur les métiers de l'aide a la personne...

Un Trophée "aide a la personne" (j'ai lancé l'info personne n'a relevé).

Procurez-vous le rapport d'activité 2006 de l'agence nationale des services a la personnes, le rapport est impressionnant...

AVIS PERSO :
Je pense que ce type d'emploi était très apprécié lors de leur création. Avec le temps, et en acceptant tout et n'importe quoi, les limites de beaucoup de métiers sont floues et chacun se renvoit la balle.
Ajouter a cela une non application de la législation et on a boutit a : La situation actuelle!

Des professionnelles qui aiment leur métier, mais qui en ont marre de ne pas être reconnues et prises pour des bonnes a tout faire.
D'un autre coté des structures sans scrupules...et des responsables pris entre deux feux...

Ensuite chacun se plaint (et c'est normal) et chacun s'exaspère ! Comment faire ensuite du bon boulot!

Alors croisons les doigts pour que ce qui est en train de se mettre doucement en route aboutisse a quelque chose.
Chose qui me parait importante : Arrêtons de former des gens si au final il n'y a pas de travail ! A force de voire autant de gen au chomage et pourtant AVS ou TISF, le diplome perd de la crédibilité.

Employé et employeur nous avonc chacun des efforts a faire, mais chacun de son coté on ne fera rien.

PS : J'espère que mes prpos ne seront pas mal interprétés, chacun a ces torts : Professionnels comme structures.
Mais chacun voit midi a sa porte...c'est toujours la faute de l'autre...

COURAGE :oups!:

Répondre