Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujet délicat: est-il véridique...

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Shaliade

Sujet délicat: est-il véridique...

Message non lu par Shaliade » 06 sept. 2007 16:18

Je travaille dans une association dans le Sud-ouest. Je ne dirai pas le nom, vous comprendrez pourquoi!
Il nous est demandé d'espionner nos personnes aidées afin disent-ils de prévoir les plans d'aides, les plannings, les décès à venir, les problèmes familiaux...
Cela va même jusqu'à la consommation d'alcool, les budgets course, les budgets pharmacie.
Soit disant que pour beaucoup de nos cas, l'association à un droit de regard, point de vue des comptes à rendre au conseil régional!
Il nous est demandé de faire du raccolage, de la pub, d'essayer de nous rendre indispensables auprés de nos personnes: cas directes et cas temporaires.

françoise

Re: Sujet délicat: est-il véridique...

Message non lu par françoise » 06 sept. 2007 21:38

honte à cette association, j'espère que les salariés ne vont pas rentrer dans son jeux et puis quoi encore, les asso n'ont absolument aucun droit de regard sur la vie privée des usagers, mais en plus se servir des salariés pour jouer à la gestap c'est vraiment moche
que l'on vous demande de parler de votre asso et de ces services pourquoi pas mais pour le reste
beurk beurk!!!!!!

tarentule

Message non lu par tarentule » 07 sept. 2007 08:14

odieux ,je n' y crois pas françoise a raison honte a eux qu 'en pense tes collègues ,j' espère quelles ne vont pas le faire de plus il y a le secret prof? honte a eux!!berk!

Angelik

Message non lu par Angelik » 07 sept. 2007 08:16

Il y a des personnes tres vulnérables, qui peuvent être danger face des à des personnes de leur entourage ou des personnes "rencontrées dans la rue".
Il peut y avaoir des actes de maltraitance, d'attouchement, de vol d'argent de biens....dans ces OUI il faut faire des signalements.

Notre CCAS travaille avec le conseil régional et notre travail consiste a nous informer mutuellement de la situation de certaines familles pour les aider au mieux.

Ca s'apelle de travail en réseau ou en partenariat.

Shaliade

Message non lu par Shaliade » 07 sept. 2007 10:11

Angelik, ça fait plusieurs fois que je me dis qu'on se connaît en vrai???
Tu parles un peu comme dans mon association, par moment, je te l'ai déjà fait remarquer sur un autre sujet!
L'avenir le dira...

Pour ce que tu dis au-dessus, je suis bien entendu d'accord si c'est pour aider "mes gens" et certainement pas pour aider à "gérer ma disponibilité en cas de décès de mes propres personnes, que j'ai appris à connaître et souvent à AIMER"

Un jour on m'a dit: pas encore mort celui-là, on a besoin de toi ailleurs!
Il faud le prendre dans les gencives, un truc comme ça!

Moi, je vais démissionné, trés vite, promis!
J'arrête d'être complice, là-dedans!

Shaliade

Message non lu par Shaliade » 07 sept. 2007 10:32

** qu 'en pense tes collègues

Je n'en sais rien!
Il nous est fortement déconseillé de communiquer entre nous: séparer pour mieux diriger!

Quand je parle de ce que je ressens, ce que je vois,...
Les administratives me disent souvent: il n'y a que toi, à voir ça, à dire ça...je les ennuie et je perturbe l'organisation.

Quand par grand hasard, on se rencontre: on parle de ce qui ne va pas, ce qui nous étonne...mais en générale rien ne remonte, ou on ne nous le dit pas!
A croire que je suis le seul mouton noir!

cphsab

Message non lu par cphsab » 07 sept. 2007 10:48

Shaliade
comme chaque fois qu'une consigne parait en dehors des fonctions attribuées à votre qualification demandez toujours la confirmation écrite de la consigne orale... la plus part du temps cette confirmation écrite se fait attendre très très longtemps. cphsab

Shaliade

Message non lu par Shaliade » 07 sept. 2007 13:32

cphsab, tu as parfaitement raison. Jamais ils n'oseraient mettre ça par écrit.

Angelik

Message non lu par Angelik » 07 sept. 2007 13:42

Shaliade,
Je ne crois pas te connaitre...et quand je clic sur ton pseudo ton nom ne me dit rien...
Je travaille en CCAS.

Les AVS et TISF sont en contact permanent. Elles s'apellent d'elles mêmes pour donner des infos et me les font remonter.
De toute facon apres la 2 eme intervention je prends contact avec elles pour savoir si tout se passe bien.

Je suis Ok pour travailler en partenariat mais pas pour "fliquer". On fait du social, on protège de danger potentiel, rien de plus.

françoise

Message non lu par françoise » 07 sept. 2007 16:28

je pensais que les auxiliaires étaient tenues au scret professionnelle, ne seratit-il pas judicieux de denoncer de telles pratiques?

Répondre